Aller au contenu

[ICS][Kernel] Custom Kernel WCS v01g - [24/04/13]


Recommended Posts

Pdroid Custom Kernel

Salut a tous,

Je partage le kernel que j'ai compilé, il n'y a pour le moment pas enormement de modifs mais c'est en cours.

Les perf ont l'air d'être supérieures au kernel de wiko (enfin tinno), mais bon ce sont les benchmark donc ca veut pas

dire grand chose, l'autonomie devrais, elle, être améliorée.

Vous êtes seuls responsables en cas d'éventuel dommage apporté a vos appareils

Ne pas utiliser les governors zzmove, pegasusq car ils n'utiliserons qu'un seul core.

ICS SEULEMENT

Ver 01g :

Zip flashable depuis CWM ou TWRP : Téléchargement (Mediafire)

-Par defaut la fréquence minimale et maximale est de 166Mhz, ne pas oublier de la régler le tout.

-Attention avec l'Overclock, les plus hautes fréquences peuvent éventuellement abimer l'appreil dans le temps.

-Je conseil les grosses freq uniquement si besoin dans un jeu ou autre appli gourmande)

Changelog :

v01g

-Plus d'OC (pas encore au point)

v01f

-init.d fonctionnel

-OC 1.1 Ghz, 1.2 Ghz, 1.3 Ghz et 1.4 Ghz (expérimental)

-Retour SmartassV2

-Support Zram

v01e

-Zcache

-Optimisation du coprocesseur VFP

-Ajout I/O Scheduler SIO et BFQ (Merci a OldGeek)

v01d

-Ajout féquence 166Mhz

v01c

-Support init.d (root et mise a jour de busybox nécessaire)

v01b

-Vibreur fonctionnel

v01a

-Ajout des governor : Smartass V2 et Hotplug

-Quelques modifs mineures

Pour modifier les governors et les frequences sur votre wiko téléchargez cette app depuis le market

Hotplug Governor (Par defaut)

En gros écran étteint (musique, radio ou rien) un seul core est actif, l'utilisation du cpu est analysée et une frequence adéquatte est séléctionnée (c'est a dire pour le repertoire ou sms 834 ou 710 Mhz, Jeux 3D 1Ghz)

The Hotplug governor performs very similarly to the OnDemand governor, with the added benefit of being more precise about how it steps down through the kernel's frequency table as the governor measures the user's CPU load. However, the Hotplug governor's defining feature is its ability to turn unused CPU cores off during periods of low CPU utilization. This is known as "hotplugging."

SmartassV2:

Version 2 of the original smartass governor from Erasmux. Another favorite for many a people. The governor aim for an "ideal frequency", and ramp up more aggressively towards this freq and less aggressive after. It uses different ideal frequencies for screen on and screen off, namely awake_ideal_freq and sleep_ideal_freq. This governor scales down CPU very fast (to hit sleep_ideal_freq soon) while screen is off and scales up rapidly to awake_ideal_freq (500 mhz for GS2 by default) when screen is on. There's no upper limit for frequency while screen is off (unlike Smartass). So the entire frequency range is available for the governor to use during screen-on and screen-off state. The motto of this governor is a balance between performance and battery.

Merci a tout le monde de la section wiko et a google :)

KERNEL ???

Un noyau de système d’exploitation, ou simplement noyau, ou kernel (de l'anglais), est la partie fondamentale de certains systèmes d’exploitation. Il gère les ressources de l’ordinateur et permet aux différents composants — matériels et logiciels — de communiquer entre eux.

Modifié par Pdroid
  • Like 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh super merci pour ton travail :);)

Tu pourrais juste préciser que le téléphone doit être éteint complètement ou juste l'écran ?

Moi j'ai compris mais certains pense que c'est l'écran éteint :)

Merci encore ;) je teste ça demain je pense :D

Envoyé depuis mon Wiko Cink Slim avec Tapatalk.

Modifié par ResQ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé, pour l'instant zéro problème ! :)

Je l'ai configuré en hotplug governor, on verra bien sur la batterie, en tout cas maintenant au lieu de faire 250 MHZ -> 1000 MHZ il passe par des paliers genre 750 MHZ, merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'un kernel soit flashable mais je peux mais tromper. :-)

Bien sur qu'un kernel est flashable, c'est quand même mieux et plus sur de flasher depuis le recovery, si Pdroid est d'accord je peux faire un zip, si vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"-Overclock et Downclock quand on sera comment faire"

Des devs du Peax on trouvé comment faire pour overclock à 1.2ghz, peut-être que c'est la même solution sur le slim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile de faire un zip, tu inclus boot.img dans le zip, tu le copies en memoire temporaire et tu utilise la fonction write_raw_image

dans ton script edify (udater-script):

Function Name: write_raw_image

Function Syntax: write_raw_image(file, partition)

Parameter Details:

file - string, the source .img file to be read from

partition - string, the destination partition to write the .img file to

Description: This function writes an img file to a partition.

Modifié par crakeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zip flashable ajouté

"-Overclock et Downclock quand on sera comment faire"

Des devs du Peax on trouvé comment faire pour overclock à 1.2ghz, peut-être que c'est la même solution sur le slim

Sinon pour l'OC la méthode utilisée pour le peax augmente juste les fréquences affichées, aucune modifications réeles.

Juste pour savoir : pourquoi faut-il cocher aussi DSP_BL et PRELOADER alors qu'on ne flashe que la partition de boot ?

Simple précaution, le flashtool n'apprécie pas vraiment quand on les décoches, donc c'est plus simple de laisser.

@Crakeron : Même pas besoin de le mettre en mémoire temporaire, depuis ICS, le recorvery a son propre kernel

Merci a tous :)

Modifié par Pdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pdroid : J'essaye actuellement de mettre à jour le kernel du slim, mais j'ai quelques soucis. J'applique donc le patch pour 3.0.14 trouvé ici : https://www.kernel.o...ux/kernel/v3.0/ mais ça ne marche pas, à chaque modif j'ai ce message :

Reversed (or previously applied) patch detected! Assume -R? [n]

Je ne sais donc pas comment faire toute aide est bienvenue, je ne sais même pas si c'est ce patch qu'il faut utiliser ou si le kernel linux android dispose de ses propres patches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...