Aller au contenu

Protège écran : utile ?

Recommended Posts

Bonjour.

Je viens d'acquerir ce superbe Nexus 4 ! :D

Maintenant j'ai une crainte, c'est de rayer l'ecran, donc pour le moment j'ai laissé le protège écran d'origine.

Mais est-ce vraiment utile d'en acheter un ? Car sur mon Nexus S j'en avais un mais on le voyait beaucoup, ça ne rendait pas super beau (je l'avais acheté chez SFR, il est peut-être juste de mauvaise qualité).

J'ai peur que ca nuise a l'experience tactile en fait, mais d'un autre côté si l'écran se raye je serais très frustré.

Bref, si jamais vous trouvez cela utile d'en avoir, pouvez-vous m'en conseillé ?

Merci :)

Bonjour & bienvenue chez nous ^^

Ben perso, j'ai gardé la protec' d'origine jusqu'à la semaine dernière, quand j'ai reçu ma commande ^^

Perso, sur mon ancien NS, on le voyait pas du tout, sauf au niveau des découpes pour les capteurs..

Après, pour la nuisance possible sur l'expérience tactile, tout dépends de ce que tu prends. J'ai noté aucune différence à ce niveau, tout glisse toujours aussi bien ( voir même mieux ), pas besoin d'appuyer comme un barbare pour que l'écran réagisse, pu aucune trace ( doigts, gouttelettes de liquide, etc ) ni aucun reflet.

Si ça t'intéresse, je peux te retrouver le lien de ce que j'ai pris

Voilà voilà, en espérant n'avoir pas répondu totalement a coté ^_^

Je donnerais un avis contraire personnellement (esprit de contradiction quand tu nous tiens...) !!

J'utilise un étui à clapet qui permet de recouvrir l'écran quand on ne se sert pas du téléphone et donc rayures impossibles.

De plus l'écran Gorilla du Nexus est réputé inrayable, ce qui n'est pas réellement vrai, mais pour une utilisation normale, il n'y a aucuns soucis !

Quand il y a des traces de doigts, je le nettoies avec la manche de mon pull et hop c'est nickel et sans aucunes rayures !

Je trouve que les films protecteurs se voient et se salissent plus vite que l'écran !

Après c'est vrai que quand tu fais gaffe à ce que tu fais ( tout seul dans la poche, pas faire copain copain avec des clés, etc ), y a moyen de pas le rayer, mais je préfère quand même un film, c'est pas plus moche, & je me sens plus en sécurité :)

Après, a cause d'une particularité physique qui fait que j'ai souvent les mains moites, bah je glisse pas super bien sur l'écran ( clavier swype ) donc ma protec me convient parfaitement :)

Donc en gros, l'utilité d'un film dépends surtout de ton utilisation du téléphone

@Monkey_90 : oui un lien me serait bien utile ! En tout cas j'avais repéré la Xtremguard mais je sais pas ce qu'elle vaut...

Je précise aussi que je suis très soigneux avec ce genre de choses, par exemple mon portable est toujours seul dans une poche, etc...

@desspil : ça doit vachement grossir le téléphone non ? En plus je trouve l'arrière très jolie, ce serait dommage de le cacher...

Tu aurais un lien s'il te plait ?

Merci de vos reponses

Donc si t'es soigneux, ça devrait pas posé de soucis :)

Voilà le lien http://www.amazon.fr/dp/B00A0725W4/ref=pe_205631_30430471_3p_M3T1_dp_1 , mais attention, il couvre pas toute la face avant ! Les bords des cotés sont pas couverts, & y a genre 3mm en bas qui est libre aussi. Après, ce qui est libre, c'est du non tactile, donc fondamentalement c'est pas gênant en soit, mais si tu utilise le Pie avec un jeu en plein écran, ça peut être un peu dérangeant pour l'activer. Mais si t'as gardé la navbar classique, je conseille fortement, en plus avec la quantité & le prix, faut pas hésiter quoi. La livraison a été faite sous 1 semaine environ :)

@desspil : ça doit vachement grossir le téléphone non ? En plus je trouve l'arrière très jolie, ce serait dommage de le cacher...

Tu aurais un lien s'il te plait ?

C'est un peu plus épais que le téléphone seul mais je trouve qu'on l'a mieux en main. J'ai passé les 2 premières semaines sans l'étui et j'avais constamment la sensation qu'il allait me glisser entre les doigts....

L'étui que j'ai est un étui Noreve, j'aime beaucoup, il est très bien fini et très classe (très cher, mais on me l'a offert)http://www.noreve.com/langue/fr/product/Housse_cuir_LG_Google_Nexus_4_Tradition.html

Bonjour & bienvenue chez nous ^^

Ben perso, j'ai gardé la protec' d'origine jusqu'à la semaine dernière, quand j'ai reçu ma commande ^^

Perso, sur mon ancien NS, on le voyait pas du tout, sauf au niveau des découpes pour les capteurs..

Après, pour la nuisance possible sur l'expérience tactile, tout dépends de ce que tu prends. J'ai noté aucune différence à ce niveau, tout glisse toujours aussi bien ( voir même mieux ), pas besoin d'appuyer comme un barbare pour que l'écran réagisse, pu aucune trace ( doigts, gouttelettes de liquide, etc ) ni aucun reflet.

Si ça t'intéresse, je peux te retrouver le lien de ce que j'ai pris

Voilà voilà, en espérant n'avoir pas répondu totalement a coté ^_^

Quelle est la marque de ton film ? Merci.

Cordialement,

PS : je n'ai rien dis :P

Modifié par Ornadyx

J'ai mis un lien dans mon post précédent :)

J'ai vu :P merci.

Tu pourrais me faire une photo de ton nexus 4 pour voir ou s'arrête le film sur les côtés s'il te plait ? J'ai un bumper et ça pousse le film vers l'extérieur donc des bulles sur les côtés. :/

Modifié par Ornadyx

@Monkey_90 : ça m'embête un peu que ça ne recouvre pas totalement l'avant en effet ^^ Du coup vous pensez quoi du Xtremguard ?

@desspil : Je pensais plutôt m'acheter une coque comme la Ringke fusion, qui permet de voir l'arrière tout en protégant.

Donc si t'es soigneux, ça devrait pas posé de soucis :)

Voilà le lien http://www.amazon.fr...71_3p_M3T1_dp_1 , mais attention, il couvre pas toute la face avant ! Les bords des cotés sont pas couverts, & y a genre 3mm en bas qui est libre aussi. Après, ce qui est libre, c'est du non tactile, donc fondamentalement c'est pas gênant en soit, mais si tu utilise le Pie avec un jeu en plein écran, ça peut être un peu dérangeant pour l'activer. Mais si t'as gardé la navbar classique, je conseille fortement, en plus avec la quantité & le prix, faut pas hésiter quoi. La livraison a été faite sous 1 semaine environ :)

Je l'ai pris y'a quelques mois, elle est parfaite, effectivement elle ne recouvre pas la totalité de l'écran mais c'est pas un problème pour moi. D'ailleurs même en faisant super super gaffe j'ai fais une petite rayure sur la protection, quand j'ai vu ça j'étais bien content d'avoir investi 6 ou 7 euros :)

Modifié par Kwan13

Je te fais ça de suite, mais avec le bumper officiel, aucun souci de bulles

Noctis_ : Le Xtremguard, je peux pas dire, je connais pas :/

Par contre ! J'ai une Ringke Fusion, rien à redire, absolument parfaite, bonnes finitions.

Kwan : J'en ai eu 3 avant & 3 arrière, donc même si j'en plombe une, m'en reste toujours 2, donc pas de stress :P

Ornadyx : Voilà ! http://www.noelshack...26-dscn7471.jpg

J'en ai jamais mis sur tous mes téléphones et parfois j'ai des petites micro rayures visibles au soleil sous un certain angle.. Honnêtement si tu fais un minimum attention tu auras au maximum des micro rayures que tu ne verras que si tu veux les voir :P

Je te fais ça de suite, mais avec le bumper officiel, aucun souci de bulles

Noctis_ : Le Xtremguard, je peux pas dire, je connais pas :/

Par contre ! J'ai une Ringke Fusion, rien à redire, absolument parfaite, bonnes finitions.

Kwan : J'en ai eu 3 avant & 3 arrière, donc même si j'en plombe une, m'en reste toujours 2, donc pas de stress :P

Ornadyx : Voilà ! http://www.noelshack...26-dscn7471.jpg

Ah ouais nikel ! Je vais peut-être me les prendre alors :) Merci.

@desspil : Je pensais plutôt m'acheter une coque comme la Ringke fusion, qui permet de voir l'arrière tout en protégant.

Perso je trouve la coque du Nexus 4 pas très jolie avec ces espèces de paillettes brillantes, c'est kitch.....Avec mon étui c'est tout noir et plus classe...et puis j'suis adulte maintenant !! :P

Pour ma part, j'utilise Xtremguard et j'en suis satisfait. Il y a un code promo qui donnait 80% de réduction. J’en ai acheté 3 devant + 3 derrière pour à peine 15€. Et la protection est top ! Ça adhère un peu au doigt mais c’est correct, il suffit de s’y habituer.

Par contre, la pose est assez bizarre : il faut mouiller l’écran pour que ça colle. Flippant au début ^^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...