Whad00n Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 Bonjour à tous. Ayant eu un HTC ONE V pour lequel j'ai été satisfait malgré le manque de puissant et un passage par un Samsung Galaxy S3 mini (qu'est ce que c'est moche touch wizz), j'ai trouvé chez un fourniseur Belge un HTC ONE S S4 pour mois de 300 € ... je me suis fait plaisir :D J'ai fais des recherche sur le net pour rooter le téléphone, j'ai trouvé différentes méthode et vu qu'avec la ROM 4.1.1, le root n'est pas stable. Je vous demande vpotre aide pour: 1. Rooter mon téléphone en sachant que débloquer le bootloader ne me pose pas de problème (Déjà fait avec le ONE V), si quelqu'un peut m'envoyer le lien d'une méthode simple sans installer de recovery: je ne compte pas changer la rom. 2. Après le foot, faire un nettoyage des stock softs avec Titanium Backup, quelles sont les applications que je peux faciliment retirer: EA, Bourse, Twitter, ... 3. Est-ce qu'utiliser une RUU, remet bien le téléphone à l'état d'origine en cas de retour S.A.V. ? J'ai déjà télécharger les RUU suivantes, sont'elles applicable pour un S4 BENELUX ? OTA_Ville_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.16.401.9-3.16.401.8_release_314502nkooijnhkglckupn.zip Ville_U_3.16.401.9_stock.zip 4. Je recherche une application pour enregistrer mes apples, j'en ai trouvé deux, mais a chaque fois, il n'enregistre que l'entrée micro, pas mon correspondant. Merci pour vôtre aide car je suis un peu perdu... lorsque j'avais mon ONE V, j'avais suivit le tuto de ce forum et c'était parfait... pour le S3, un rom prérootée flashé avec ODIN, mais la pour le One V, après le bootloader, je vois pas trop quoi faire. Merci et bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) 1. en fait il suffit de flasher un Boot.img (celui de la ViperOneS) légèrement modifié pour que cela marche sans pb :) 2. tant que tu ne supprime pas les applications systèmes importantes fait toi plaisir de virer tout ça ! je te conseille Rom Cleaner il faut bien le paramétré et il s'avère très utile B) 3. Oui non. il faut que tu change de CID (voir tuto dans la bonne section) 4. Aucune idée à ce niveau la .... pourquoi ne pas passer en rom custom ( plus besoin de rooter manuellement) ? Pour débloquer le bootloader et installer un recovery voir ici Modifié 20 mai 2013 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whad00n Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 Merci pour ton aide. Perso, j'aime bien Sense et convient à mes bsoins, donc je ne resens pas le besoin de le retirer... par contre des applis tels que: EA, Google Music, 7 digital, .... j'en ai rien à faire :P Merci pour le lien de rom cleaner, j'ai lu le txt et j'ai pu voire: DemoFLOPackageInstaller.apk Leftovers From HTC (Possible battery drainer also known as DFPI.apk) GSD.apk HTC Function Test (*#*#3424#*#*) GoogleFeedback.apk Market Feedback Agent HtcCOTAClient.apk "Unknown" But it's safe to remove. HtcFeedback.apk Send Feedback to HTC MyBreeze.apk HTC Report agent MyReportAgent.apk Feedback Reporter UDove.apk Send Feedback to HTC # # Other crap # Aurora.apk HTC Sense Get Started HtcGetStarted.apk HTC Sense Get Started Je peux les virer sans problème ? Rome Cleaner permet de faire un backup pour revenir en arrière au cas ou ... Concernant le fichier Boot.img, je l'envoi avec quel technique ? celle du Bootfalsh ? (SDK android) ? Ah oui, je n'ai plus le HTC hub pour installer les thèmes depuis la dernière mise à jour. Normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Htc a supprimer htc hub je crois Pour le boot.img, tu a juste a cliquer sur le .bat pour windows en fastboot usb(bootloader unlock), il faut ensuite que tuglashe en recovery le .zip pour root La viperones (rom custom) est tres proche de la rom stock si tu ne touche pas au venom tweaks elle permet juste une personnalisation plus pousse :D Envoyé depuis mon HTC One S Pour rom cleaner fait un nadroud backup en recovery avant, les appli avec un # devqnt ne sont pas supprimer, perso j'ai garder nolockscreen.apk Envoyé depuis mon HTC One S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whad00n Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 OK merci pour les infos.... A la rigueur, vu que je connais itanium, je ferais quand même un backup de toutes les applications par sécurité avant de commencer avec rom Cleaner... Entre temps, en effet, j'ai trouvé l'info que HTC a supprimé HTC hub... dommage pour le thème serein... j'aimais bien. Donc pour mon root: unlock bootloader, je flash et c'est bon ;) Pour revenir en arrière pour le SAV, j'utilise la stock ROM. PS: le fait de débloqué le bootloader et de le rebloquer, cela laisse t'il une trace ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whad00n Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 Derniers souci, j'ai voulu installer le root avec la commande suivante: fastboot flash recovery Boot.img, mais a part revenir comme si le téléphone était d'usine, je vois pas SU Root. Pour ta phrase il faut ensuite que tuglashe en recovery le .zip pour root, je te suit pas a fond :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) Installe Root : Now root your phone with SuperSU by Chainfire, thanks a lot! Download SuperSU from the end of the thread Flash it with the Recovery: Power off your device and then hold the VOL DOWN + Power to boot into the Bootloader Navigate with VOL and Power to Recovery Now flash the .zip:- install zip from sdcard- choose zip from sdcard- select the UPDATE-SuperSU-v1.25.zip file and flash it- Reboot now Now you are able to flash any Custom ROM. Credits: Paul for the Recovery: http://forum.xda-dev.....php?t=1579584 Chainfire for SuperSU: http://forum.xda-dev.....php?t=1538053 Modifié 20 mai 2013 par micky51100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whad00n Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 Je confirme, une installtion d'un soft root ne fonctionne pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Tu as flasher mon boot.img avant? Envoyé depuis mon HTC One S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whad00n Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 oui ... en fastboot, il a redémarré mais rien après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) ensuite il faut que tu lance ce .bat ( en fastboot) Modifié 20 mai 2013 par FlyinGrub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whad00n Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 Cool, j'suis rooté... mais dernière chôse, j'ai une erreur lorsque Super SU veut se mettre à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 aucune idée à ce niveau la ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whad00n Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 Il me propose de mettre la mise a jour des binaire en normal out TPW... truc bidule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Pourquoi ne pas passer par le All-in-One toolkit ? Tout se fait tout seul... http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1604677 Franchement, ça m'a simplifié la vie ce truc ! Tu clique sur "rooter" et paf, ça te le roote :) Si c'est un problème qui vient du S-ON ou du lockage du bootloader, tous les outils sont là également... même pour flasher un recovery ! Si ton problème de root persiste, installe le recovery TWRP et passe sur une rom custom déjà rootée (la ViperOneS, notamment. La meilleure;) Han, j'chui arrivé à la bourre :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Oui un peux :P Envoyé depuis mon HTC One S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Spa grave, il a l'air d'aimer ça :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whad00n Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2013 C'est en ordre, j'ai booté en recovery et c'est repartit mais maintenant, j'ai un énorme soucis: la batterie s'est déchargée et malheureusement, pas de chargeur sous la main... je veux le faire charger mais rien ne se passe. Si je garde power allumé, les led des boutons clignottes puis fini... même pas de voyant de charge. je ne crois pas que c'est SU qui a mis HS le boot car je l'avais précédement redémarré et éteins. une idée car pour le moment rien. Ca fait 2h qu'il sur un chargeur (le deuxième) et toujours aucun voyant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Si tu appuye longtemps sur volume bas + power (environs 15-20 secondes), il ne clignotte pas ? Il ne t'affiche même pas le bootloader ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whad00n Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2013 Yep, j'ai insisté et j'ai eu le bootloader, j'ai redémarré une première fois en recovery et c'est reparti ;) Je crois qu'il s'est mit en sécurité pour ne pas endommager la batterie... mais surprit lorsque je l'ai débloqué: la batterie avait chargé Il est quand même terrible ce téléphone.. super réactif même si adblock tourne avec avast et firewall derrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 mai 2013 Share Posté(e) 28 mai 2013 Avast et firewall, ya rien de plus inutile ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Oui c'est une bonne bête :-P Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4ul0 Posté(e) 1 juin 2013 Share Posté(e) 1 juin 2013 (modifié) Salut, étant aussi résidant en Belgique et intéressé par ce tél je peux savoir où tu l'a acheté ? Modifié 1 juin 2013 par P4ul0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whad00n Posté(e) 1 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2013 Directement chez un fournisseur informatique ;) @Sebi11: oui, c'était le but du rootage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.