Aller au contenu

probleme mise a jours cm10 defy


Recommended Posts

bonjour a tous

mon probleme est le suivant

j'ai voulus mettre a jours avec l'aide du tutorial fournis sur cet exellent site mais voila sans jeu de mot defy planté

j'ai donc telecharger une rom pour le remettre en etat et je me suis planté de ron j'ai telecharger une rom de defy plus

je dois absolument pour des raisons professionnel et budjetaire le passer avec un android 4.0 minimum

j'ai tenter d'installé plusieur autres rom mais sans succes "black screen" a chaque fois

impossible d'installer les application root ainsi donc que 2ndinit

cela fait quatre jour que je suis dessus et je craque

merci de votre aide et disposi besoin de plus de precision

merci a tous

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

commence par reflasher une sbf propre avec rsd light histoire de partir sur de bonne base, apres tu pourras reprendre depuis le debut le tuto de CM10 en prenant cette fois la bonne rom ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut airnum :)

Pour les .sbf tu les trouves ici . Moi j'ai essayé avec plusieurs et ça a toujours fonctionné.

Au début pourtant aucune ne fonctionnait.... j'ai fais des full wipe data, cache et dalvik avant de les installer et ensuite elles ont fonctionné. Tu peux suivre mon post ici . Sur même post il y a un EDIT pour guigui qui envoie sur LA page qui m'a aidé.

En gros j'ai même brické mon tel, ecran tout noir sans le M de motorola et je m'en suis sorti, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.

Re-post ici si tu bloques quelque part ^_^

Bye bye

Frero

PS: peut être que je vais enfin pouvoir aider quelqu'un en retour !! :P

PS2: par contre je vois pas de quoi tu parles quand tu parles de Rsb light...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salutd'une part merci de ton aide et entouthiasme

d'autre part ben ca marche pas

j'ai reflashé avec rsdlite la rom JRDNEM_U3_3.4.2_164-005_OR_SIGN_SIGNED_USAJRDNEMARAB1B8ORAFR03A.0R_PDS03C_USAJRDNFRYOORAFR_P023_A010_M004_HWp3_Service1FF.sbf apres avoir fait un wipe data cache et partition redemarrage .... pas de redemarrage seulement extinction

je sais plus quoi fairela seule rom qui passe est une rom pour defy plus alors que j'ai un defy green

par contre dalvik ???

help me please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Je suppose donc que tu étais chez orange ? (si c'est pas le cas prends une rom nue deblur pour être sur comme celle-là

)

2- On est d'accord tu as bien lancé RSDLite, PUIS tu es bien entré en "mode Flash = maintenir Power + Volume Haut pour allumer ", l’écran du defy est sensé être devenu noir avec juste en haut une écriture blanche indiquant ton numéro de BL (bootloader) et il t'indique si ta mémoire est OK ou pas pour flasher. Et Seulement ensuite tu branches ton tel.

3- Si là c'est Ok, ton Defy est bien reconnu comme OMAP 3630 dans RSD lite ? si non, tu as un souci de drivers. Tu es sous quel OS ? x86, 64bits ?

4- Si tout est ok jusque là, quand tu appuie sur start, donc que tu flash, est ce que à la fin RDSlite t'indique "PASS" ou il t indique de rebooter manuellement ?

5- Si il indique "PASS" et que pourtant rien ne se passe en allumant ton DEFY alors là, je coince... :(

6- S'il il t'indique de rebooter manuellement, c'est à ce niveau que perso j'avais eu des soucis, où il tournait en boucle et que j'ai été en mode recovery stock et que j'ai fais tous les Wipe possible. Pour entrer dans le recovery Stock c'est comme ça : "To enter stock recovery, switch phone off, press and hold volume-down button then switch phone on (by power on button on the top of the phone). When the android robot with the exclamation mark appears, you have to press both volume keys (for more info, check All-in-one Defy beginners guide)"

7- Es tu certain de ne pas avoir débrancher avant.... perso chez moi il se passait rien donc j'avais débranché plusieurs fois avant la fin.... et il n'est pas cassé pour autant...

Je prends étape par étape car je connais pas ton niveau, je pars du principe que tu n'y connais rien de rien... Donc si un truc n'est pas fait exactement comme il faut, il peut y avoir des soucis.... (mais comme ça a été dit plusieurs fois dans sur le forum, c'est impossible de bricker totalement le defy, le seul souci à la fin doit être la batterie... si elle est vide, elle est vide.... :(

Pour finir essaie d'être le plus descriptif possible sur ton souci, ce que tu as fais, quel bouton tu as appuyé qu'est il affiché ? un peu comme je te décris les manips....

Je reste en stand bye : je devrais pouvoir répondre encore ce matin.... au cas où.

Courage,

Frero

PS : il y a des "pros" qui ont aidé pas mal de gens ici : donc s'ils passent par là ils me corrigeront, mais j'ai essayé environ 10-15 fois de suite de flasher avant d'y parvenir, je faisais toujours un truc naze qui était pas à faire dans les tuto.... ^_^

oui, fais un dalvik au moment ou je t'ai dit que je faisais tout mes wipe (on est bien d'accord tu vas perdre tes données ? tu le sais ? t'as pensé à faire un backup quelque part j'espère ? ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Je suppose donc que tu étais chez orange ? (si c'est pas le cas prends une rom nue deblur pour être sur comme celle-là

)

OK

2- On est d'accord tu as bien lancé RSDLite, PUIS tu es bien entré en "mode Flash = maintenir Power + Volume Haut pour allumer ", l’écran du defy est sensé être devenu noir avec juste en haut une écriture blanche indiquant ton numéro de BL (bootloader) et il t'indique si ta mémoire est OK ou pas pour flasher. Et Seulement ensuite tu branches ton tel.

OK

3- Si là c'est Ok, ton Defy est bien reconnu comme OMAP 3630 dans RSD lite ? si non, tu as un souci de drivers. Tu es sous quel OS ? x86, 64bits ?

OK je suis sous vista 32bits

4- Si tout est ok jusque là, quand tu appuie sur start, donc que tu flash, est ce que à la fin RDSlite t'indique "PASS" ou il t indique de rebooter manuellement ?

PASS

5- Si il indique "PASS" et que pourtant rien ne se passe en allumant ton DEFY alors là, je coince... :(

IDEM je coince mdr

6- S'il il t'indique de rebooter manuellement, c'est à ce niveau que perso j'avais eu des soucis, où il tournait en boucle et que j'ai été en mode recovery stock et que j'ai fais tous les Wipe possible. Pour entrer dans le recovery Stock c'est comme ça : "To enter stock recovery, switch phone off, press and hold volume-down button then switch phone on (by power on button on the top of the phone). When the android robot with the exclamation mark appears, you have to press both volume keys (for more info, check All-in-one Defy beginners guide)"

7- Es tu certain de ne pas avoir débrancher avant.... perso chez moi il se passait rien donc j'avais débranché plusieurs fois avant la fin.... et il n'est pas cassé pour autant...

sur que oui branche pendant 1heure apres j'ai remis la rom que j'ai parlé pour evité un pb de batterie

Je prends étape par étape car je connais pas ton niveau, je pars du principe que tu n'y connais rien de rien... Donc si un truc n'est pas fait exactement comme il faut, il peut y avoir des soucis.... (mais comme ça a été dit plusieurs fois dans sur le forum, c'est impossible de bricker totalement le defy, le seul souci à la fin doit être la batterie... si elle est vide, elle est vide.... :(

technicien courant faible telecom et Voip mais android je suis heu ZERO

Pour finir essaie d'être le plus descriptif possible sur ton souci, ce que tu as fais, quel bouton tu as appuyé qu'est il affiché ? un peu comme je te décris les manips....

j'ai fait exactement ce que tu a decrit ni plus ni moins

Je reste en stand bye : je devrais pouvoir répondre encore ce matin.... au cas où.

Courage,

Frero

PS : il y a des "pros" qui ont aidé pas mal de gens ici : donc s'ils passent par là ils me corrigeront, mais j'ai essayé environ 10-15 fois de suite de flasher avant d'y parvenir, je faisais toujours un truc naze qui était pas à faire dans les tuto.... ^_^

oui, fais un dalvik au moment ou je t'ai dit que je faisais tout mes wipe (on est bien d'accord tu vas perdre tes données ? tu le sais ? t'as pensé à faire un backup quelque part j'espère ? ^_^ )

pas de back up a faire le telephone etais W W

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ton etape 5 je coince

je recapitule

1 je boot en bootloader power + vol haut

2 j'integre la rom orange avec rsdlite

3 il me dit reboot et pass et redemarre pas ( j'ai bien attendu 1heure hier soirmais rien)

drivers OK bien reconnu en OMAP 3630

je suis paumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok s'il te dit de rebooté il doit le faire dans les 5 minutes maxi. C'est donc un dalvik que tu dois faire. Après tu reflash (en tout cas moi j'ai eu exactement ça et c'est pour cela que j'avais débranché avant la fin, j'ai fait un dalvik et c'était ok...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, tu dois entrer mode recovery stock.

"Pour entrer dans le recovery Stock c'est comme ça : "To enter stock recovery, switch phone off, press and hold volume-down button then switch phone on (by power on button on the top of the phone). When the android robot with the exclamation mark appears, you have to press both volume keys (for more info, check All-in-one Defy beginners guide)"

Je sais, ça parait super bizarre mais ça marche !! :)

Euh, par contre à quoi ça sert.... je t'ai déjà dit que j'étais noob moi ? et ben voilà, j'en sais rien du tout :huh: mais ça fonctionne après !!

Mais juste là j'ai un gros doute, je me demande si on y a accès en recovery stock... sinon, il doit y avoir une option advance... et si tu trouve toujours rien, fais un wipe data + cache à nouveau...

Edit : je vais voir en direct ... je reposte dès que je sais :excl:

Edit2 : ok, donc en fait lorsqu'on entre dans le recovery il n'y a en fait que 2 wipe

1- Data Factory Reset

2- Wipe Cache partition

Fais les deux et recommence ton flash ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, refais les deux juste avant le flash et tiens moi au jus comme tu dis, bon courage ^_^

PS: vers 23h ça risque d'être chaud pour moi mais je jetterai un œil si je peux

PS: prends le ROM que je t'ai mis en lien, la deblur on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, alors j'ai eu un black screen une fois, mais en démarrant il y avait quand même une LED Bleue tout au début, si tel est le cas, appuie alors sur le bouton volume bas dès que la led bleue apparait.

Là tu devrais pouvoir entrer dans le custom recovery et non le stock. Et c'est là que tu dois trouver le dalvik cache.

J'eu ce souci juste une fois, désolé j'ai pas envie de le reproduire mais je suis quasi certain que c'est comme ça que j'avais fais.

Par ailleurs quand j'avais un black screen, je ne voyais même pas que j'etais en mode flashage.. je faisais tout à l'aveugle... mais ça a fonctionné

...

je reste encore 5 minutes avant d'aller m'coucher...

Bon je suis arrivé trop tard, désolé.... :(

Demain je serais pas trop dispo, ou pareil après 23H....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai rien du tout

je confirme que je suis en flash quand je suis en blackscreen mais aucune reaction

rsdlite , quand je flash avec les autres rom me passe le reboot de 0% a 100% instentanement alors qu'avec la mauvaise il prend du temp et reboote reelement

merci de ta patience je continue a chercher

pas de soucis pour l'heure passe une bonne nuit je go aussi dans les bras de morphée (et de ma femme mdr)

bonne nuit et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chef,

Bon, alors là j'avoue que je seche un peu.... ta batterie est bien chargée ? tu arrives à le recharger sans problème ?

(tu habites pas strasbourg par hasard ?? ^_^ )

Faudrais voir ce qu'en pense les pros.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

non je suis a lyon

batterie charger je remet la version defy+ pour pouvoir recharger et pas tomber en rade

je continue a chercher car c vitale pour moi

je viens de monter une société et mon donneur d'ordre m'impose une apply qui tourne seulement sous android 4.0 minimum

je tiens au jus si je trouve

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu as essayer en prenant le sbf retail (téléphone nu) au lieu de celui d'orange france ?

a mon sens cela ne peut venir que d'un probleme de compatibilité de sbf, tu ne serais pas en BL7 (bootloader 7) par hasard ? si c'est le cas il y a une manip spécial a faire pour pouvoir repasser a une version antérieur...

[edit]

regard de ce coté la : https://forum.frandroid.com/topic/146542-rom-cm7-apres-rom-officiel-en-bl7/page__hl__+bl7#entry2420028 ca devrais t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...