Aller au contenu

Demande d'avis avant achat


Recommended Posts

Salut.

Je possède actuellement un XPERIA U, qui depuis sont passage en 4.0.4 est devenus terriblement lent !

Je cherche donc à le remplacer, et j'hésite actuellement entre le Nexus 4 et le GN 2.

Je cherche en priorité un smartphone fluide, que tout marche ! Je veux pouvoir ouvrir pleins d'applications lourdes ( éditions de photos + google music, ou bien google navigation + avertisseur de radars + google music ) sans devoir subir des lags ou devoir fermer des processus en arrière plan.

Je ne suis pas du genre a changer régulièrement de téléphone ( Galaxy S1, puis XPERIA U que je pensais garder encore longtemps, mais les lags depuis le passage à ICS me tuent ! ), et donc le GN2 via sa version 4G me tente bien, car quite à investir dans un smartphone, autant voir loin ( surtout moi qui normalement n'en change que tous les 3 , voir 4 ans ).

J'aimerais que des possesseurs du note 2 me disent honnêtement si la fluidité de ce dernier est exemplaire, si il permet vraiment de profiter de son téléphone sans devoir se battre avec le système pour que ca marche.

Et un avis sur son autonomie serait appréciable également.

Merci et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai eu le nexus 4 et la le galaxy note 2. L'avantage de note 2 est sa taille d'écran vraiment plus agréable qu'autre chose et son autonomie qui est mortelle à côté du nexus (mortelle dans le sens bien meilleure hein :P). Maintenant c'est une question de choix : le nexus 4 tu seras toujours à jour dans les versions android alors que le note 2 tu devras attendre un peu plus longtemps. Il y a la taille d'écran aussi car même si ça plaît à beaucoup de gens du 5.5 pouces ça peut être contraignant pour d'autres. Je te conseille donc de le prendre en main toi-même avant de l'acheter. L'avantage du nexus 4 c'est son prix aussi. Mais attention, ces deux téléphones vont bientôt (je pense) laisser place à leur successeur donc à mon avis, si tu veux un nexus ou un note, il vaudrait mieux d'attendre un peu ;) sinon dirige-toi vers le S4 qui lui possède un processeur plus puissant et il est un peu plus petit en taille par rapport au Note 2 (mais le prix n'est pas le même ..). Sinon en terme de puissance le Note 2 et le Nexus 4 se débrouillent très bien pas de problème là-dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille de l'écran ne me pose pas de problème, sinon je ne songerais même pas à l'acheter si c'étais le cas ;)

Avoir la dernière version d'Android, à vrais dire je m'en fiche presque, du moment que j'ai JB ca me vas, et si je dois attendre un peu plus pour avoir un MAJ que si j'avais un Nexus, ca aussi je m'en fiche un peu :)

Non pour le S4, mon budget maximum est de 600€. Je ne veux pas attendre les futurs Notes et Nexus, car dans ce cas, je ne ferais qu'attendre le prochains :P , le note 2 semble avoir tout ce que je veux, il lit les vidéos HD, et le remplacement du HD par le 4K n'est pas pour demains, donc je ne vois pas ce qu'apporterons les futurs téléphones :)

Tant qu'il y a de la fluidité , de l'autonomie, un grand écran, ca me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon qui suis un fan des Nexus (mais aussi des Note..), et comme tu ne veux pas attendre, si j'étais toi je prendrais le S4 Edition Google (rom full Android comme un Nexus) qui vient d'être annoncé.

C'est un bon compromis entre tes 2 sélections :

- Question fluidité rien à dire c'est une bête de course.

- Question fonctionnalités, c'est de l'Android pur et tout fonctionne parfaitement.

- L'écran est de taille identique au Nexus 4

et il vient de sortir, alors que les 2 précédents datent déjà de 6 à 7 mois.

Côté autonomie, les Samsung ne sont jamais mauvais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros avantage du note 2 que personne n'a relevé c'est le stylet et toutes ses possibilités, ça aucun autre ne l'a.

Alors si le pen ne t'intéresses du tout pas prends un Nexus mais tu tu priverais de bien de choses très agréables et pratiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

budget de 600€ maximum comme il vient de le dire ^^

Oui voilà :)

Le gros avantage du note 2 que personne n'a relevé c'est le stylet et toutes ses possibilités, ça aucun autre ne l'a.

Alors si le pen ne t'intéresses du tout pas prends un Nexus mais tu tu priverais de bien de choses très agréables et pratiques

Le stylet ne me transcende pas plus que ca, mais moi qui aime bien faire quelques retouches photos via PicsArt, ou bien jouer a certains jeux qui peuvent effectivement être plus sympas au styler ( Tupsu notamment ) , ca peut être cool effectivement, aussi ca m'éviteras de salir mon écran lorsque je veux utiliser le smartphone entre 2 big mac :P. Après avoir vu quelques vidéo, la fonction prise de note qui se met en route quand on le sort m'a l'air des plus intéressantes.

Mais encore une fois, et j'insiste, constatez vous des lags ou autre éléments gênants ? Car même si je n'aime pas trop Apple, une chose que j'admire lorsque j'utilise les iPhone de mes amis, c'est la fluidité sans faille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme AUCUN lag ne t'inquiète pas là-dessus ! Et c'est vrai Dede17 a raison le stylet est vraiment important et j'ai oublié d'en parler .. il peut être vraiment utile notamment pour prendre des numéros pendant un appel (tu retires le stylet de sa place et tu as à l'écran pendant l'appel un "post-it" où tu peut écrire le numéro à noter ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que le SPen permet des choses inconcevables avec les autres smartphones, et qui surprennent souvent les spectateurs :)

Si tu veux te faire une idée entre le Nexus 4 et le S4, un bon article -> ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous suis nouveau. Je voudrais votre avis : disposant d un ipad mini, je souhaiterais me tourner vers un tout en un ( telephone, photo, internet). Aussi mon attention se tourne vers le note 2 ( que j ai aussi mais l ecran est brisé avant que je ne puisse les comparer.)

Sachant qu en utilisation je voudrais simplement surfer et lire des articles de presse, le note 2 est il un bon choix ? ( l ipad mini a de nombreux atouts mais je le trouve un peu lent et un peu encombrant dans les transports, d où mon attention vers un tout en un).

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu aurais pu créer un nouveau sujet car là on va polluer celui de m1x mais le note 2 est le choix pour tes occupations que tu as cité car son grand écran Amoled est vraiment confortable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...