Aller au contenu

transfert de données du samsung galaxy s vers le s4


Recommended Posts

bonjour j'ai un samsung galaxy s. Je cherche à transférer toutes mes données du téléphone vers le s4 que je vais acquérir. J'ai tenté par samsung kies mais il ne reconnait pas mon téléphone. Il me met vérifier usb... j'ai déjà fait les manips, vu sur d'autres forums concernant la modification usb mais ca ne marche pas. y a t il un autre moyen? y a t il un autre logiciel qui permet de transférer les données? J'aimerai récupérer mes contacts, mes applis, mes sms...Si quelqu'un pouvait m'aider car j'ai lu plein de sujets sur des forums mais je m'y perd un peu.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via le wifi ou 3G :

Contacts directement via Google (vérifie que tu les retrouves avec Gmail sur un PC),

La liste des applis tu peux aussi la retrouver dans le google play (mes applis android), je pense qu'il vaut mieux réinstaller via le google play que via une apk.

sms : t'as sms back and restore (fichier à envoyer ensuite sur ton compte GMAIL) ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.riteshsahu.SMSBackupRestore&hl=fr

Sinon tu peux utiliser une carte SD et par exemple avec ES EXPLORER ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&hl=fr ) sauvegarder les contacts (*), les sms, les applications sur ta carte SD

(*) via la commande exporter dans la liste des contacts

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'activation du compte Google sur un appareil Android celui ci propose l'option : conserver une sauvegarde de cet appareil sur votre compte Google. Si ca a été validé alors tout appareil Android renseigner avec le même compte se verra restaurer la totalité de celui-ci hors sms/mms et données propre aux applications ( normal pour une question de compatibilité entre les appareils).

Sinon tu peux toujours tenter de footer ton GS, faire un backup de toutes tes applications avec leur données et récupérer ce backup avec ton pc, rooter ton S4, mettre ce backup dessus et le re installer avec la même application ( titanium backup ou efficient backup mon préféré). Kies est une bouse infâme... A proscrire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...