Aller au contenu

impossible de synchroniser Galaxy S3 et Gmail


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté ce nouveau téléphone mais impossible de synchroniser. Je galère depuis deux jours à réinitialiser en paramètres usine, à aller sur le forum de mon FAI (BandYou) et sur les forums d'entraide ... rien trouvé.

Au moment de la saisie de mes identifiants gmail : " l'application framework des services google s'est arrêtée".

Comme il n'y avait pas d'icone de la messagerie Gmail, j'ai téléchargé l'application, là encore galère pour accéder à playstore, le temps de chargement est parfois très long. Avec la messagerie Gmail ça avance un peu, je peux cocher "Synchroniser Gmail" mais la synchronisation ne démarre pas.

Mon compte gmail est bien reconnu mais au moment de synchroniser Gmail qui est coché en vert : "La synchro rencontre des problèmes. Elle reprendra sous peu" ou bien "l'application système android s'est arrêtée". L'icone de synchronisation peut tourner une seconde puis s'arrête avec un point d'exclamation à côté ...

J'avoue que je ne sais plus quoi faire. Pas envie de rooter étant donné qu'il est encore sous garantie. Et évidemment l'envoyer en garantie suppose des semaines de maintenance.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux réinitialiser ton téléphone, éteins le, puis démarre en recovery (volume haut + home + power), et à l'aide des touches de volume sélectionne l'option "wipe data/cache" ;)

(sujet déplacé dans la section appropriée)

Modifié par Ster97
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien essaie de flasher la ROM XXEMC2 avec ce tutoriel https://forum.frandroid.com/topic/105724- puis de faire un wipe data/cache. Cette méthode n'affecte pas ta garantie, ne t'inquiète pas. Ça va réinstaller le système de ton téléphone.

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien laisser les données synchro activé, et as tu une bonne connexion au réseau opérateur

Sinon essaye en Wifi ou à un autre lieu que celui où tu le fait habituellement

verifie aussi sous quel APN tu es, voir a changer d'APN suivant B and You (voir les faq APN B&You)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...