Aller au contenu

Problème de Stockage...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un petit souci sur le Galaxy S2 de ma chère et tendre.

Ce dernier indique "Espace de stockage bientôt saturé" avec tout ce que cela entraîne (impossibilité des maj etc...)

Or la mémoire interne indique 9,32 Go (oui oui Giga) de dispo.

En trifouillant j'ai pu constater que le tph indique que le "stockage interne (espace total 1.97 go) est bientôt saturée mais que la "mémoire de stockage interne" (espace total 11.50 Go) est dispo à hauteur des 9.32 dont j'ai parlé précédemment.

Comment faire pour fusionner les deux ou pour allouer plus d'espace au fameux "stockage interne".

Pour info:

-Rom Revolt 4.2

-Android 4.2.2

Merci d'avance!

Salut,

Alors c'est la mémoire système (les 1.97Go) qui sont saturées. Cette mémoire est consacrée à la ROM ainsi qu'aux applications. Tu ne peux ni l'étendre ni la fusionner avec une autre.

La solution est de déplacer certaines applications dans une carte SD si tu en as une. Sinon en supprimer certaines qu'elles n'itiliseraient pas.

Salut,

J’ai exactement le même problème. Et j’avoue que je ne comprend pas le comportement de l’appareil à ce niveau.

Mon SG2 possède effectivement un « Stockage interne » bloquée à 2gb, une « Mémoire de stockage interne » d’un total de 11,5gb et une microSD externe de 8GB.

Les problèmes d’espace de stockage ont commencé à apparaitre petit à petit avec les dernières mises à jour de Cyanogen. Après plusieurs tentatives infructueuses, j’ai craqué : il y a quelques jours j’ai réinitialisé «usine» l’appareil puis installé RootBOX. Pendant quelques jours tout semblait aller, et voilà que ça recommence.

D’abord, pourquoi l’OS s’évertue à utiliser le stockage le plus petit et semble éviter l’autre mémoir qui est presque vide ?

En outre, pourquoi les vumetres du paramètres « Stockage » indiquent toujours des infos contradictoires (espace presque saturé mais barre indiquant plein d’espace) ?

Enfin ce que je ne comprend pas c’est que j’ai déjà souvent installé de « grosses » applications sur cet appareil (jeux nécessitant quelques 100aines de Mo de données, cartes GPS pesant quelques Go…) sans jamais avoir ce genre de problèmes alors que depuis le changement de ROM, je n’ai réinstallé que le minimum et plus aucun jeu. Je n’utilises aucun backup d’appli ou de données. C’est une énigme pour moi…

Pour vous dire, je ne peux même pas télécharger les 35kb de ma clé Titanium Backup alors même que le système prétend avoir 150mo de libre…

Bref, c’est extrêmement frustrant et j’aimerai bien me débarasser de ce comportement idiot. Quitte à adopter une solution radicale (reflasher la ROM d’origine, formater coplètement le tel, que sais-je…)

Si une bonne âme peut ΝOUS guider… :)

Merci d’avance.

Modifié par nootilus

Apparemment, ce problème à l'air d'être sur les Roms AOSP et pour saturer les 1.97Go, il faut y aller quand même. Lol. Perso, je vous conseillerai de revenir sur une rom Sammy en faisant au préalable un wipe data/ factory reset. Au préalable faites un backup avec Titanium Backup de vos applications utilisateurs.

La NeatRom 4.7 XWLSS est magnifique. A vous de voir ! Sinon aller dans le sujet de Cyanogen ou de votre rom pour voir si des membres n'ont pas le problème similaire.

Merci Thialala.

Je viens donc de passer de la RootBOX à la NeatRom 4.7 XWLSS (puisque tu l’as si bien vendue :) ) en ayant prit soin de tout wiper/formater comme conseillé.

Comme tout est miraculeusement propre, seul l’usage dira si tout est rentré dans l’ordre.

Dis-moi, puisque tu la trouves si «magnifique » saurais-tu m’expliquer en quoi, ou m’indiquer des forums ou tutos pour en tirer partie ? J’ai été un peu surpris de retrouver Touchwiz (qui ne me manquais pas, habitué que je suis à Nova…) mais vu les quelques captures d’écrans j’ai l’impression qu’on peut pas mal s’amuser avec :)

Encore merci pour ta réponse, néanmoins.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...