Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Voilà, ca doit faire 2 semaines que j'ai mon N4 et rien à dire.

Sauf que ce matin, en prenant un appel, j'entendais des petits grésillements. Apres l'appel je colle mon oreille et j'entends bien des grésillements. Je ne sais pas si c'est normal. On l'entend pas en utilisation normal, mais quand on passe un appel, on peut l'entendre. Est ce un probleme logiciel ? ou matériel? J'étais sous CM10.1 avec Franco M2 puis je suis repassé sur une stock pour voir cela corrigeait le pb mais non.

D'autre personne ont ce probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on peut demander un échange ou quelque chose comme ca de la part de Google en esperant que le nouveau n'aura pas ce probleme d'écouteur :/

J'ai l'impression que l'écouteur est toujours connecté meme quand l'ecran est en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je pense avoir le même problème que toi (voir mon message ici : https://forum.frandroid.com/topic/148303-probleme-desactivation-de-la-data-durant-un-appel-gresillements/)

Chez moi le problème des grésillements arrive au moment où la data est coupée (automatiquement) durant un appel : cela n'arrive pas lors de tous les appels (en général ça se produit au bout d'une trentaine de secondes, voir une minute) mais à partir du moment où la data est déconnectée, j'entend le grésillement jusqu'à la fin de la communication.

C'est pareil pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Idem, j'entends très bien mes correspondants mais j'ai toujours des grésillements en fond. Peut être qu'en changeant le radio ça devrait résoudre le problème ?

 

Si certains ont contacté le SAV, merci de nous faire un retour pour savoir ce qu'ils en disent :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas si mon cas est similaire au votre, le voici :

 

j'ai reçun un N4 début septembre et rapidement j'ai entendu un bruit très caractéristique lors des appels, puisque c'est le bruit qu'on entend lorsqu'un télépone va recevoir un SMS ou un appel et qu'il est près d'une enceinte (ou d'une radio). Ce bruit je ne l'invente pas il ressemble exactement à ça, et je l'entends assez clairement pour que ça parasite mes conversations du début à la fin de l'appel : http://fr.lasonotheque.org/detail-0484-interferences_mobile.html. Je précise que j'entends ce son quand je colle l'oreille au téléphone, et que ça ne concerne pas le haut parleur à l'arrière du N4.

 

Après une semaine d'usage le pblm n'est pas parti, et j'ai contacté le SAV de Google Play qui a procédé à un échange (courtois, rapide, soigné). J'ai reçu un autre N4 et au bout d'un ou deux appels le pblm est réapparu. L'assistance de Google m'a ensuite dit que c'était impossible que deux téléphones de suite présentent le même problème, et ils m'ont conseilé de réinitialiser le téléphone et le de le laisser en réglages d'usines, afin de vérifier si le problème était du à une application que j'avais installé. Le bruit est malheureusement revenu. J'ai contacté LG via le chat en ligne et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien y faire, que le problème soit matériel ou logiciel, à part procéder à un échange auprès du SAV de Google.

 

Alors j'ai essayé plusieurs réglages pour cerner le problème et après j'ai testé un appel à chaque fois :

- désactivation des données de géolocalisation

- arrêt de tous les caches des applications

- désactivation du Google Play Music (des fois que ça générerait un envoi de données)

- Arrêt du Wifi

- éloignement des appreils électroniques (ordinateur, TV, machine à café.... je blague, mais ça m'énerve !!)

- déplacement (intérieur, extérieur)

 

Rien n'a bougé, toujours le même bruit.

 

En changeant de réseau, via le menu caché quand on tape *#*#4636#*#*, je suis passé de "WCDMA Prefered" à "GMS Auto", et là le problème à disparu.... pour revenir par la fenêtre quelques appels plus tard. Quand je passe en "GSM Only", le bruit est devenu permanent.

 

Donc à ce jour rien n'a changé, le bruit est toujours présent à chaque appel, j'en ai conclu que c'est sûrement du à un défaut de fabrication, l'antenne du téléphone devant être mal positionnée par rapport à la sortie du son, créant ainsi une interférence. Après plusieurs recherches sur internet, aucun utilisateur de N4 ne semble s'être plaint d'un bruit pareil, aussi caractéristique, pourtant c'est mon deuxième N4 et le bruit est toujours là.

 

LG m'a conseillé de tester avec une autre carte SIM, si rien ne bouge, pour moi c'est fini le N4.

Modifié par Nexusfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour à l'instant même de la part du rédacteur du blog LG, suite à mon message (Message de Nex4fab : http://www.lgblog.fr/2013/03/22/foire-aux-questions-tout-savoir-sur-le-nexus-4/), qui m'a conseillé d'effectuer un "test croisé" avec des cartes SIM. Je dois mettre ma SIM dans un autre téléphone et une carte SIM d'un autre opérateur dans mon portable pour voir si ça vient du matériel ou de l'opérateur. Enfin il me suggère juste d'essayer ce que l'opérateur LG du chat en ligne m'a déjà dit ce matin.

A part de contacter le SAV de Google Play, je n'aurai pas d'autre choix suite à ce test. Je vous dirai quels sont les résultats de ce test (car il faut me trouver une carte micro sim d'un autre opérateur, très pratique n'est-ce pas ? ...) à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je me permets de poster ici, car j'ai un problème similaire. sauf que mon N4 a fonctionné correctement jusqu'à hier... je n'avais pas de souci pour appeler jusqu'ici mais il y a quelques jours j'ai décidé de faire la mise à jour et depuis, lorsque j'appelle, j'entends un grésillement dans l'écouteur et mon interlocuteur m'entend mal. c'est intermittent, parfois ça ne grésille plus et parfois ça grésille très fort.

est-ce que vous pensez que c'est le même problème ou que c'est un problème logiciel puisque mon N4 a fonctionné correctement pendant plusieurs mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello. Si il a fonctionné correctement jusqu'à hier ça ne semble pas être un problème qui était présent à l'origine (logique...), contrairement à mon cas où ces bruits sont apparu dès le déballage.

Il y a deux types de bruits, l'un que l'on retrouve dans beaucoup de commentaires sur internet, qui est un bruit de grésillement présent même hors appel, quand on colle l'oreille au téléphone. Ce bruit, assez bénin, mais ch***t quand même, n'a rien à avoir avec la communication, ça semble venir du matériel en lui-même on a l'impression que quelque chose "tourne".

L'autre bruit, celui d'interférence, je n'ai pas souvent lu que d'autres l'avaient. Pour ma part après un échange SAV je continue de l'entendre.

J'ai trouvé une solution qui consiste à basculer le réseau en WCDMA only. Ca fait disparaître le bruit, mais le téléphone est en 3G tout le temps (ça bouffe un peu la batterie quand même...). J'ai tout de même fait part de ma déception auprès de Google Play et attend une petite réponse.

Si ton bruit ne correspond à aucun de ces deux là, alors tourne toi vers le SAV Google Play, si ton portable est encore sous garantie tu auras peut-être le droit à un échange ou réparation par LG. Bonne chance, n'hésites pas à faire un petit retour quand ton problème sera résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...