Invité Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) Bonsoir à tous, J'ai acheté mon HTC One X sur le site materiel.net il y a un an, à l'occasion de sa sortie. Quelques temps après, j'avais décidé de rooter le téléphone, opération qui se déroula avec succès. C'est à ce moment là qu'HTC/Android a décidé de faire la fameuse MAJ HTC Sense 4.1 si mes souvenirs sont bons, en OTA. J'avais donc décidé de faire cette MAJ, pensant que même avec le root j'y arriverai. En vain. :( Quelques temps plus tard j'ai donc unrooté le téléphone et essayé de remettre un RUU + verrouiller, comme indiqué dans plusieurs tutos à l'époque. (Mais je crois que j'ai pas bien remis le RUU universel/materiel.net) Aujourd'hui je suis toujours en 4.0 pour HTC Sense et 4.0.3 pour Android (dans "plus" je vois que j'ai "root" pour la version du noyau, je ne sais plus si c'est normal en non-rooté ou pas). J'ai donc décidé de me mettre à la page en téléchargeant la "dernière version" du Sense (celle-là je crois http://htcfanboys.co...n=list&file=553 ) sauf que je renomme le fichier en update et le met à la racine de mon téléphone. En sélectionnant recovery, le téléphone ne me demande pas si c'est à partir de la carte SD ou quoi que ce soit, il affiche juste le téléphone avec le logo vert puis après quelques secondes, le triangle rouge. Donc opération sans succès. :/ J'ai fait un reset usine (factory reset) puis réessayé le recovery avec le fichier update.zip, toujours pareil ... Je suis quelque peu désespérée, mon téléphone ne détecte même pas les nouvelles MAJ ... D'autant plus qu'il faut que je le renvoie au SAV materiel.net à cause du signal wifi qui bug. Si jamais vous avez des solutions, je suis preneuse. Merci par avance. :) [/pavé] Modifié 20 mai 2013 par Shi974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 ola pas évident ton truc là ^_^ déjà si tu dois le revoyer au s.a.v. pourquoi t"embête tu a vouloir l'upgrader? le bug logiciel du wifi est avec la base 3.18 et toi tu dois être en 2.xx.xx...etc.. d'ailleurs si tu veux nous éclairer sur plusieurs points faudrait nous donner la totalité des info le ''root" que tu vois ne signifie pas forcément que tu es root ça fait parti de l'apelation du noyau. il nous faudrait aussi ton CID pour être sûr mais normalement tu es en HTC__203. materiel.net ne font pas de ruu je pense donc là aussi tu dois te tromper (enfin c'est juste ce que je pense je ne connaît pas trop ce site.) si quand bien même tu désires upgrader , le mieux est de passer par cet outils >> puis installer la 3.14 odexed (post16) >> a partir de là tu check tes OTA et tu finira en 3.20. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Merci de ta réponse superjey, le truc c'est que j'habite à la Réunion et que donc si j'envoie à materiel.net, j'ai peur que ça prenne des mois avant que je ne retrouve mon téléphone ... -__- Et quand je voulais dire le RUU de Mat.net, je parlais du RUU "nu" Europe, enfin j'imagine, sans constructeur quoi ^^' Désolée, je m'explique pas très bien u__u Merci en tout cas de ta réponse, je vais checker tout ça demain et je ferai un retour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) Ok mais bon si tu n'es pas en 3.18 et que tu as un soucis de wifi c'est sûrement matériel. D'un autre coter de toute façon ils verront que tu as déjà delock ton bootloader donc tu ne perd rien a tenter ce que je te dis ça ira quand-même peu être mieux qui tente rien n'a rien ;-) Modifié 20 mai 2013 par superjey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 (modifié) Bonsoir, Bon alors, je compte essayer de faire comme tu m'as dit mais je bloque déjà x) La "Rom JB Custom", j'imagine que je dois prendre la 3.14 Odexed, comme tu as suggéré, mais bon, il y en a 2 donc, j'ai un peu du mal à choisir ... [noob] :emo_im_lips_are_sealed: De plus j'ai une question, qu'est-ce que le S-off ? Parce que je me rappelle la technique du code qu'il faut rentrer sur le site d'HTC mais je sais plus comment ça se passe et si ça a même un rapport. [sorry, renoob] Et puis j'ai une question aussi, j'ai pas à mettre des fichiers à la racine de mon disque C cette fois ci alors ? Si j'ai bien compris, ça se passe d'une autre manière (le fichier .bat ?) ? Merci par avance :D Quant au renvoi SAV pour le wifi, je laisse tomber je pense, j'ai un forfait DATA illimité donc au pire ... ^_^ Modifié 22 mai 2013 par Shi974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 regarde dans les tutos tu trouveras peut-être ta réponse pour upgrader! Le S-OFF ou S-ON c'est une protection qui fait que c'est plus difficile d'installer une rom. Je confonds toujours les deux mais en gros la différence c'est ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 S-OFF : Aucune protection, aucune limitation. S-ON : Protection, Pas de retour en arrière pour les versions Officielles, système de hboot. boot.img à flasher séparément de la ROM dans le fastboot. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 (modifié) Merci pour les réponses. J'ai décidé de prendre la 3.14.401.31. Du coup, il me semble que j'avais verrouillé mon téléphone après l'après unroot, c'est ça le S-Off ? Et sinon, comment savoir si on est en S-Off/On ? :emo_im_lips_are_sealed: Modifié 22 mai 2013 par Shi974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thewytcher Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 t'es forcément en S-ON. Seuls les devs et quelques chanceux sont en S-OFF. Tu peux pas le changer. Flash comme tu faisais avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 j'avais verrouillé mon téléphone après l'après unroot, c'est ça le S-Off ? Et sinon, comment savoir si on est en S-Off/On ? :emo_im_lips_are_sealed: non tu as juste relocker ton bootloader.le S-ON c'est inclut par HTC pour l'instant ils n'ont pas trouvé de bidouille pour le faire sauter car le CPU est un tegra3 pour faire simple. c'est écrit dans ton menu fastboot ( redémarrage en restant appuyé sur [volume -] ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 (modifié) Ah oui, encore merci ^^ Bon bin je go faire la MAJ alors :) EDIT : J'ai suivi le tuto puis j'ai lancé le clockwork mod recovery et à partir de là, j'ai lancé le fichier Rom.zip, j'ai obtenu ça à la fin Est-ce que c'est normal d'avoir le "work only on S-OFF Device" et le unmounting ? Et puis j'ai reboot, reconfiguré, cherché les MAJ et il a trouvé la 3.20 :) Concernant le Wi-Fi, je remarque un net changement, il capte mieux et encore plus quand j’appuie à l'arrière du téléphone ... 3.20 téléchargée, j'ai du mal à l'installer ... U__U Pardonnez mon level de bouletisme total ! J'obtiens ça : Je dois avouer que je ne sais plus du tout quoi faire -___- Modifié 23 mai 2013 par Shi974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Est-ce que c'est normal d'avoir le "work only on S-OFF Device" oui le flash du boot.img ne peut se faire en recovery QUE sur appareils S-OFF toi faut que tu le fasse via fastboot pour que la 3.20 passe il faut que tu flash le recovery de la 3.18 contenu dans le fichier ROM.zip que tu as flashé auparavant. seul le recovery d'origine peut flasher les OTA officielles. donc en gros , une fois que tu saura flasher le boot.img tu flash aussi sec le recovery et tu reboot. puis relance la mise a jour et va boire un café :P pense qu'il te faut au moins 30% de batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 (modifié) Oula :P Ok merci donc je laisse charger d'abord puis normalement le reste je l'ai déjà fait donc ça devrait pas trop poser de problèmes. ^_^ Le recovery.img de mon fichier Rom.zip (3.14), je le place dans mon dossier fastboot pour lancer le recovery dans ce cas là ? :) Je fais toujours chauffer la cafetière, j'en aurai besoin après haha :P EDIT : bon j'ai fait le truc du boot là mais après pour passer au recovery, je m'en rappelle plus ... Désolée, mais là faut vraiment m'expliquer pas à pas --' Parce qu'il me semble qu'il faut lancer une commande recovery.img à un certain moment mais ... Pas envie de mettre encore plus les pieds dans le plat -__- Du coup j'ai fait l'histoire du boot, après en recovery j'ai fait installer la rom.zip, donc ça m'a fait reconfigurer mon téléphone encore ... u__u et la MAJ 3.20 s'est re-téléchargée et n'est toujours pas installée :emo_im_lips_are_sealed: Modifié 23 mai 2013 par Shi974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Quel ROM as-tu pris ? Je ne comprend plus rien ... Détaille à nouveau !!! Indique-moi le lien de téléchargement de cette ROM que tu souhaites installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 il faut juste que tu installes le recovery d'origine donc tu fais comme pour le boot.img sauf que la commande est fastboot flash recovery recovery.img fastboot erase cache tu relances la procédure de mise a jour et basta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Merci encore une fois superjey :-) 3.20 installée correctement et je suis parée pour les prochaines OTA ^^ Sorry pour le level max de boulet-attitude -__-" Et un merci à tous ceux qui ont posté ici pour m'aider, problème résolu ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 édite ton 1er post s.t.p. en mode "édition complet" tu mets en titre "[résolu] mise a jour vers base 3.20" là tu sera un monsieur B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Je le fais en général lorsque j'arrive à comprendre si c'est résolu ou non :D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.