Ylla Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Bonsoir, Je viens vers vous pour vous demander de l'aide. Voilà, j'ai acquis un Xperia Z jeudi dernier, il est donc tout récent. Rien à redire, le téléphone est superbe, bref j'en serais pleinement satisfaite si je ne rencontrais pas de problème... Mon Xperia Z est sujet à de très gros ralentissements...! Surtout lorsque je joue. A peine 5 minutes et le jeu lague à fond... obligée de quitter voire de rebooter le téléphone. Et même après ça, il faut que j'attende 5-10 minutes pour que ça redevienne normal. Pourtant, les jeux auxquels je joue ne sont pas très gourmands... style Ruzzle ou Plague Inc. Je n'y connais pas grand-chose en smartphones mais mon petit ami a le même depuis peu également et il ne rencontre pas ce genre de souci. De plus, j'ai remarqué dans la liste des applications en cours que "Ctrl Surchauffe" se mettait en route. Cela signifie t-il que le téléphone chauffe trop et que, de ce fait, une appli se lance pour "réguler" la température en baissant ses performances ? Que puis-je y faire ? Vu que ce téléphone est tout récent, je ne pense pas que ce soit normal, si ? Est-il défectueux ? Je suis un peu déçue car j'adore ce téléphone, il est vraiment génial ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Salut ! A mon avis, tu as dû installer quelque chose qu'il ne fallait pas. Combien as-tu d'applications ? Je te conseille déjà de désinstaller toutes celles dont tu ne te sers pas, s'il y en a. As-tu constaté une autonomie décevante ? Je pense à une application qui tournerait en tâche de fond et boufferait toutes les ressources car effectivement une telle situation n'est pas normale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ylla Posté(e) 22 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2013 Salut, Merci pour ta réponse. Alors, je suis allée voir le vendeur à qui j'ai acheté le téléphone (Virgin Mobile) qui m'a réinitialisé le logiciel mais rien n'a changé... Evidemment, au début, tout va bien mais par la suite, lorsque je réinstalle les quelques (et je dis bien les quelques... ^^') applications dont je me sers pour l'instant, rien ne va plus ! Pour répondre à ta question, je n'ai pas beaucoup d'applications ... Celles qui sont sur l'Xperia Z et dont je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper, FB, Twitter, Yahoo! mail, quelques jeux... rien de transcendant pour le moment ! J'ai dl Clean Master pour fermer les applications inutiles et vider le cache; mais j'ai pas encore test'. Après, pour ce qui concerne l'autonomie, j'peux pas vraiment dire.. j'le "tripote" pas mal pour le moment vu qu'il est tout beau tout neuf, donc forcément, le téléphone fait pas la journée ! C'est normal ? De toute manière, j'ai appelé le SAV Virgin pour bénéficier du SAV Express. Mais le hasard fait mal les choses... ils n'ont pas mon téléphone en stock. Je retente ma chance la semaine prochaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 A mon avis, certaines applications bloquent quelque chose chez toi. Fait gaffe aux utilitaires, en particulier les gestionnaires de tâches automatiques qui sont néfastes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 aucune inquietude le "Ctrl Surchauffe" est de base dans la rom. pense a faire une reinstalation propre depuis l'ordi comme ca tu repartira sur une bonne base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ylla Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2013 Bonjour, Franchement, j'vois pas du tout ce qui pourrait bouffer les ressources ... j'ai vraiment très peu d'applications. En plus de celles qui sont de bases (et encore.. j'en ai effacé certaines inutiles je trouve), j'ai FB, Ruzzle, Plague Inc, Yahoo! Mail, Clean Master. Et c'est tout... car je n'ose même pas en dl d'autres ... -_- Je referai une installation depuis l'ordi mais ça me fait lutter, j'ai déjà reset et l'installation a été refaite chez Virgin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gro95qg Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 reinstalle une rom stock avec flashtool c'est le mieu a faire d'apres moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rifulol Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 reinstalle une rom stock avec flashtool c'est le mieu a faire d'apres moi. Ou juste une réinstallation via SEUS devrait suffire, surtout que chez Virgin ils sont déjà en stock nu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ylla Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2013 Et comment fait-on ? Y a t-il un tuto quelque part ? ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Oui et devine où : dans la section tutoriels B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tikaf Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Bonjour, Je suis exactement dans la même situation que Ylla, gros ralentissements dans les jeux. J'ai déjà flashé le téléphone avec la rom stock Sony via flashtool mais ça n'a rien changé, de plus mon XZ a déjà subi la mort subite et je me demande si ça ne l'a pas endommagé. Et je voulais savoir si le fond d'écran animé "water" faisait ramer l'écran d'accueil de vos XZ lorsque vous switcher svp, parce que chez moi c'est tout sauf fluide! Cdt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ylla Posté(e) 3 août 2013 Auteur Share Posté(e) 3 août 2013 Bonjour, Alors, quelques mois après, je fais un petit retour sur le sujet que j'avais lancé à propos de mon smartphone. Le problème était sûrement matériel, l'état du téléphone ne faisait que s'empirer : bug dans l'appareil photo (obligée de hard reset, gros ralentissements quand j'enchaînais les sms et appels téléphoniques, parfois on ne m'etendait pas quand j'appelais et étais obligée de rebooter le téléphone, etc.)Du coup, après plusieurs mois de bataille avec le SAV de Virgin Mobile pour obtenir un SAV express, j'ai reçu hier un Xperia Z tout neuf et rien à voir avec l'ancien, beaucoup plus fluide, etc. Bref, un téléphone qui fonctionne correctement ! Alors, pour répondre à mon voisin du dessus, tu as peut-être le même souci que moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.