Zic Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 (modifié) Bonjour, Je me heurt à un petit soucis avec mon flambant neuf S4, non-rooté, ROM d'origine. Le dossier Android/obb de la mémoire interne n'est pas writable : lorsque j'y copie colle un dossier/fichier depuis l'explorateur Windows ou depuis mon explorateur sous Linux, le transfert commence mais à 99% j'obtiens un "Périphérique inactif ou occupé". Si j'essaye de poser le dossier/fichier dans un autre endroit que Android/obb (genre dans Android/ tout court) aucun soucis. Ensuite, si j'essaie de le déplacer dans Android/obb depuis un explorateur de fichier depuis le S4, j'obtiens un "Impossible de copier dans ce répertoire". J'ai cherché un peu si d'autres que moi rencontraient ce soucis sur XDA-Developers, et je ne suis pas seul. Certains donnent des solutions, mais elles ne semblent pas fonctionner chez moi, ou alors, il faut être rooté. Et vous, avez-vous eu droit à ce "soucis" ? Comment l'avez-vous résolu ? Merci d'avance. Modifié 20 mai 2013 par Zic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widowmaker Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Ca sent l'installation des jeux gratuit ca. Telecharger l'application Es file Explorer, tu copies ensuite tes fichiers dans un autre endroit que Android/obb, apres tu pourras copier ton fichier dans ce dossier via ES File Explorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zic Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2013 Effectivement, je cherche à installer de force (via pseudo-piratage...) Rayman Jungle sur mon S4, que j'avais payé sur mon S2. Ubisoft a en effet marqué le S4 comme incompatible alors que selon les retours des utilisateurs, ça marche nickel, bref, une honte depuis le temps que le S4 est sorti (ils n'ont qu'une case à cocher sur le Play Store sur l'interface developers). En tout cas, ça marche nickel avec ton astuce, je ne sais pas pourquoi le navigateur builtin à TouchWiz ne voulait pas m'effectuer ce déplacement, Es File Explorer n'a eu aucun mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.