Aller au contenu

Question root / restore


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

voila j'aurais une petite question concernant une manipulation à effectuer après un root.

Je dispose actuellement d'un Nexus 4 en version 4.2.2 que j'ai rooté à l'aide de NRT 1.6.3.

Avant d'effectuer ce root je me suis assuré de faire un backup de mes données (apps+data) sur mon ordinateur.

J'ai fais les manip afin de déverouiller le bootloader + rooter avec succès ! :)

Cependant étant donné que quand on root le tél les données s'effacent, est il possible pour moi maintenant d'éviter de devoir re-télécharger toutes mes apps sans mes données dessues ou bien puis je utiliser mon backup que j'avais effectué avant sans compromettre le mode root ?

Ma crainte serait en effet que, en restorant mes données cela efface les privilèges (root) que j'ai obtenu en utilisant NRT et que du coup de sois obligé de recommencé toute l'opération de rootage...

Je vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter !

Cdt,

Tac71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour & félicitations pour ton rootage réussi :)

Avec le NRT, tu clic sur restore, tu choisis ton fichier à restaurer, & tu laisse faire. Quand tout sera fini, tu retrouvera ton téléphone tout comme avant ( applis, fichiers, données ), tout en gardant ton root :)

Je sais, c'était long juste pour dire que tu crains rien, mais tant pis ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...