Nemesis28 Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Bonjour, Je souhaiterai acquérir une tablette tactile. Je ne sais pas du tout quoi choisir, et c'est pour cela que je viens demander des conseils : * Budget : 600€ * Type d'achat : Neuf * Taille d'écran : 10.1 * Utilisation : Intensive, multimédia, surtout films, et internet * Critères principaux : Fluidité et qualité de l'écran * Pour combien de temps : Quelques années * Marques à éviter : Acer Je pense avoir tout dit. J'ai hésité à prendre l'ipad 4 (pas tapé :D ) mais ayant un galaxy S3, je préfère rester sur android. Toutes propositions et avis sont bonnes à prendre. Merci et bonne journée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Salut, Pour ma part, ce serait une Nexus 10 que je te conseillerai! Une excellente tablette avec un écran sublime! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis28 Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2013 Salut, La Nexus 10 me plaisait également sauf qu'il n'y a pas de port microSD du coup ça me bloque :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Les tablettes acer (la A700) sont d'excellente qualité contrairement à leur PC ma tablette Acer à déjà 2 ans et à eu de nombreuse mise à jours et je n'ai jamais eu de problème avec !!!! Par contre PC jamais je prendrais Acer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis28 Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2013 Je préfère éviter Acer. Pour l'instant j'hésite entre les tablettes Samsung, la Inifinity d'Asus et le Xperia Tablet Z. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Pourquoi éviter Acer? J'ai une tablette Acer et j'en suis très satisfait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis28 Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2013 Il y a des tablettes Acer vraiment performantes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Ben oui la A700 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis28 Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2013 Je viens de voir quelques tests, c'est vrai qu'elle a l'air pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Si tu cherche un bon écran samsung ne le propose pas encore... mais la Acer A700 à un très bon écran et une excellente batterie !!! Et le tegra 3 est sympa !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Heu quent, la samsung galaxy tab 2 10.1 propose un très bon écran tout comme la galaxy note 10.1. Après Acer est un très bonne marque :) Je conseille la A700 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis28 Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2013 Pour regarder des vidéos en HD, genre en 1080p, est ce qu'il y a des ralentissements ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Tu seras sous JB donc non :) aucuns ralentissements sur la mienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis28 Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2013 Dernières questions : - Est ce que la tablette est bien suivie au niveau des MAJ ? Et est ce qu'il y a des customs ROMS ? J'en ai vu que 2 jusqu'à présent. - Quel type de carte SD faut-il que je prenne avec la tablette ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Avec la A700 tu es en JB 4.1.2 par défaut mais CM10.1 est dispo. Normalement la version 4.2.2 est prévue Carte microSDHC :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis28 Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2013 Si je prends une microSDHC de classe 10, d'une capacité de 64go, est ce que cela sera compatible avec l'A700 ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Je ne crois pas. 32g max (ce que j'ai dans la mienne) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis28 Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2013 Et bien je vais commander la tablette de 32go, et ajouter une carte microSD de 32go, ça devrait faire l'affaire je pense. Merci pour ces conseils ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Avec 64g en tout ça devrait largement aller :) Et de rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StiLe Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 (modifié) J'essaie d'être objectif, mais ce serait bien la TF700T qui serait optimale : Full HD, DLNA (pour serveur), WiFi Direct (pour télé), dock (pour autonomie doublée, maintenir la tablette partout, disque dur externe par USB, ...), µSD (64 Go pour stockage)... Et le dock peut aussi servir pour internet (pas de clavier virtuel, bien plus rapide pour écrire les messages forums...), bien suivie par ASUS, très bonne communauté XDA. Mais je ne connais pas trop l'A700 alors... :) P.S. : mon message pourrait être biaisé parce que j'ai une TF700T que je vends... :P (direction PadFone) Modifié 21 mai 2013 par StiLe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 La A700 est aussi FullHD mais exact, je pensé plus à la Asus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis28 Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2013 (modifié) Il est vrai que le TF700T me plait énormément, mais il est quand même bien plus cher que l'A700, pourtant leurs caractéristiques ont l'air d'être identiques si je ne dis pas de bêtises. Concrètement, entre l'Asus et l'Acer, vous me conseillerez laquelle ? ;) Modifié 21 mai 2013 par Nemesis28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Si tu as les moyens prends la Asus. JB 4.2.1 dispo et avec le dock, tu auras une meilleure autonomie. Après la A700 est bien aussi donc à toi de voir laquelle tu préféres :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemesis28 Posté(e) 21 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 21 mai 2013 Le choix est compliqué. Je vais essayer de voir s'il y a des tests de comparaison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StiLe Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 (modifié) C'est vrai qu'elle est chere par contre, faut dire qu'une partie du prix est due au dock (même s'il est important/utile). Si tu veux une communauté, il y a même le support de la team CyanogenMod sur la TF700T (xda) Tu peux en trouver d'occasion pour moins cher (450€ au lieu de 600€ comme neuve pour la mienne, encore garantie 1 an et demi ASUS et 6 mois fnac :P ). Modifié 21 mai 2013 par StiLe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.