Aller au contenu

Root et service Google (Hangouts)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

hier j'ai rooté mon Nexus 4 à l'aide de NRT 1.6.3, puis une fois cela fait j'ai restore mes données sur mon tél afin de ne pas avoir à re DL toutes mes apps.

Cependant, depuis que j'ai effectué mon root il m'est impossible de me connecter au service Google "Hangouts" un message apparait me disant: "Impossible de se connecter, car la communication avec Google ne peut pas être établie. Veuillez réessayer".

J'ai essayé ce service en Wifi et en 3G mais rien n'y fait, la connection demeure impossible..

Je n'ai pas encore testé avec tous les autres services proposés par Google, cependant la connection se fait bien avec Gmail, le Play Store et Chrome.

Faut il attendre une MAJ afin de remédier à ce problème du fait que "Hangouts" soit un service relativement récent ? Ou y a t'il une autre solution ? Je suis preneur dans tous les cas ^^

Question annexe: J'aurais souhaité savoir à quoi l'apps "Quick Boot" servait, elle s'installe par défaut quand on root le tél. (Je suppose que le sujet à déja été traiter sur le forum mais bon.. :)) Donc j'en profite pour avoir quelques infos ^^ Est elle vraiment utile ?

Je vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter !

Cdt,

Tac71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Essaye de le desinstaller & de le réinstaller, ça vient peut-être de la.

Ensuite, tu parles d'une appli qui s'installe avec le root ? Oo

Jamais vu ça, sauf SuperSu & busybox.. T'as fais que le root, rien d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivis ton conseil Monkey_90 mais ça ne résout pas le soucis..

En fait il est même impossible de désinstaller entièrement l'app "Hangouts" du fait quelle soit directement implenté dans l'OS 4.2.2. Je peux désinstaller les MAJ seulement pour cette app ce qui me fait revenir à la version de "Google Talk" donc obsolète. Une fois cela fait je réinstaller les nouvelles MAJ qui me refont passer de Google Talk à Hangouts mais le problème revient..

De plus j'ai testé toutes mes apps et il m'est impossible de me connecter à Google+ donc assez problèmatique :x Un message me dit que le serveur ne peux pas être contacté..

Concernant l'app "Quick Boot" qui s'est installé par défaut pour te répondre oui j'ai juste fait le root (processus de déverouillage du bootloader + rootage) avec un backup et un restore, rien de plus. S'est une icone bleu en forme de rond avec un éclair à l'intérieur et je vois pas trop son utilité.. (Super explicite comme description xD) et j'ai effectivement bien SU cependant j'ai préféré désintaller busybox qui pour moi n'aurait pas eu une grande utilité ^^'.

Voila pour les précisions que je pouvais apporter, encore merci de ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour désinstaller Hangout, essaye de Titanium backup pour supprimer les applis système.

Pour G+ qui marche pas, je ne peux que te conseiller de passer sur rom custom ( LiquidSmooth pour ma préférence perso ;) ), avec toutes les Gapps, parce-que la je vois pas du tout d’où pourrait venir ton soucis, tu m'en vois navré :/

Pour le quickboot, je vois pas du tout, quand tu ouvre l'appli, y se passe quoi ? T'as accès à quoi ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer avec Titanium, je te tiendrais au courant sur ce qui ce sera passé ^^

D'accord, je vais me renseigner et si besoin je passerais effectivement sur une rom custom comme tu me le conseil.

Pour quickboot bah ça propose de redémarrer ou arreter mon tél donc perso je vois pas trop le délire, pas besoin d'une app pour ça.. aller hop, poubelle, si ça sert a rien pas besoin que ça reste avec des droits root sur le tél, on sait jamais.. ^^ (#parano)

Je te remercie des conseils que tu as pu m'apporter, je continu mes recherches et je te tiendrais au courant de l'avancé du truc sur ce topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, c'est avec plaisir que j'aide les gens quand c'est dans mes cordes :)

Pour les rom customs, tu trouvera ton bonheur dans la section " développement, rom & co " du forum :)

J'espère que ton problème sera résolu au plus vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évite de supprimer des applis systèmes si tu veux continuer à recevoir les mise à jour.

Pour répondre à tes questions, il faut savoir que le root installe uniquement supersu ou superuser comme application supplémentaire. Quand on ne fait que le root.

Le problème des toolkits c'est que les process employés sont opaques donc il ne se contente pas de rooter mais fais des choses en plus mais sans que tu saches exactement quoi.

Si tu faisais les choses en ligne de commande je te conseillerais de flasher la partition system stock et de faire un root "manuel", ça réglerait tes soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le Quickboot est assez pratique en soit car normalement quand tu root ton téléphone tu le fait sur la rom stock ( car les customs sont déja rootées ) et de base une rom stock ne te permets d'acceder de redemarrer sur la recovery pour flasher tes zips en tout genres ( kernel, rom etc ... ) chose que Quickboot te permet de faire sans avoir à passer par la manip laborieuse des touches ...

Modifié par tazzkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...