Aller au contenu

a quoi sert le root,recovery etc..

Recommended Posts

salut a tous, je suis debutant avec mon XZ et android ancien ios je l ai rooter mais je ne sais pas vraiment ce que cela peut m apporte. apres je vois les mot flash,mods,recovery etc.... peut on m eclaircir car je suis un peu dans le brouhaha. merci pour vos reponses.

Salut !

Si tu lisais un peu avant de poster, non seulement tu aurais posté dans la bonne section et en plus tu aurais déjà les réponses à tes questions ;)

Je déplace donc le sujet et te renvoie vers la section tutoriels ainsi que vers ce topic qui t'aidera à y voir plus clair B)

merci sebi11. mais cela ne repond pas a toute mes questions a quoi sert le recovery, je suis en bootload verouiller et quand je vois tout ce que vous proposez ba je sais pas trop quoi faire. encore une fois je suis debutant sur android .

Si tu n'as pas la nécessité des mods proposés, pas besoin de te prendre la tête ;)

Quand tu parcours la section Développement, c'est expliqué à quoi sert chaque mod : améliorer le son, prendre des photos avec un bouton, etc.

Quant aux applications très pratiques qui nécessitent le root, tu en trouveras un paquet sur internet dans différents articles récapitulatifs. Mais je te rassure, contrairement à iOS dont tu viens peut-être, le root n'est absolument pas nécessaire pour exploiter correctement les possibilités de son téléphone.

• 3 weeks later...

Absolument aucune différence.

Ce que tu bidouilles après le root en revanche peut créer ce genre d'effets, encore faut-il savoir quoi faire. En général ça fait d'ailleurs plus de mal que de bien (ou de simples effets placebo) car Android est de mieux en mieux optimisé.

Le root et le recovery ne sont que des outils, ils ne font aucune modification.

Le bootloader est juste une protection, un peu comme le root, en plus imposant.

Le root permet de toucher aux fichiers système. Il permet à certaines apps d'y toucher, ça peut etre utile dans certains cas.

Le recovery est une sorte de flashtool, mais directement sur le portable, il sert d'interface de commande.

Il permet de vider le cache, installer des mods. Il utilise le root pour fonctionner, et démarre indépendamment du système, donc si tu tombes dans une bootloop, le recovery est toujours la.

Les mods utilisent cette possibilité de modifier les fichiers systeme pour changer la plupart du temps l'apparence du téléphone. De ce fait ils changent la taille des barres de navigation, leur couleur, bref, ils ne font que modifier des lignes de code.

Pour voir de vrais changements, il faut changer de kernel, càd, littéralement, de noyau. Le kernel fait le lien entre le système et les composants, si tu le changes, tu changes la manière dont les composants sont compris et utilisés. Sur ma rom actuelle, mon tel est en 384MHz constant, mais peu monter jusqu'à 1512 en fonction de ce qu'on lui demande.

Un kernel custom nécessite un bootloader déverrouillé, donc un root d'office.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...