Aller au contenu

Avis avant changement, iPhone 3Gs contre Nexus One

Recommended Posts

Bonsoir a vous tous,

Alors voila, je suis tout nouveau sur le forum car j'ai besoin d'aide avant un éventuel changement de mobile. Je m'explique, j'ai actuellement un iPhone 3Gs 32Go qui me plait énormément, j'en suis pleinement ravi, sauf que je suis totalement blasé... J'en ai fait le tour en long en large dans tout les sens...

Pour moi c'est le meilleur mobile actuel (si jailbreaké), je suis commercial pour SFR, j'ai testé déjà beaucoup d'Androîd mais jamais sur une longue période. Ils me plaisent bien, et je les trouvent vraiment bien fait, mais ça, c'est seulement a première vu...

Alors mes questions:

Je pense que sur ce forum il y a bien une ou deux personnes qui seraient passé de iPhone a Androïd et plus précisément a Nexus One ? Si oui quelle sont vos impressions et votre avis par rapport a ça ?

Y-a-il l'application "IM+" sur Androïd ?

Comment se présente l'application "Facebook" sur Androïd ? Y-a-il aussi la possibilité de parler instantanément avec ses amis en ligne ? Vous savez le chat "messenger".

Que pouvez vous me dire encore sur la migration iPhone / Nexus One ?

Merci d'avance a vous tous pour votre aide et votre temps. :)

IM+ existe bien, en version lite gratuite et pro a 5$ je crois.

Pour le chat facebook non il n'est pas actif dans l'application android qui est bien moins développé sur android que sur iphone, cependant le SDK facebook étant sortie il ya peu, on peut s'attendre à des nouvelles applications plus poussées.

Pour la transition iphone nexus one par contre je pourais pas t'aider.

Je suis passé d'un 3G à Android... donc, à part la rapidité, c'est pareil que le 3GS... Je ne jugerais donc des différences de rapidité.

J'ai un HTC Desire (donc pareil qu'un Nexus One, je crois)... Les différences les plus frappantes sont, pour moi :

- l'écran du Desire qui est bien mieux que celui du 3G en intérieur, mais qui est une vraie calamité à l'extérieur : on n'y voit RIEN... il faut vite trouver un coin d'ombre.

- Venant de l'iPhone, j'ai effectivement recherché les applis correspondantes sur Android et je les ai toutes trouvées, sauf une appli météo bien faite (mais WeatherPro devrait bientôt sortir aussi sur Android).

Pour le reste, aucun problème : globalement quand même, les applis semblent moins bien "finies" sur Android, mais uniquement du point de vue esthétiques car on retrouve heureusement les mêmes fonctionnalités.

Pour Facebook, l'appli iPhone n'était déjà pas terrible, celle d'Android l'est encore moins. Par contre, pour Twitter, Android n'a pas à rougir... loin de là.

IM+ existe sur Android (pas testé), mais j'utilise eBuddy, qui marche suffisamment bien pour mes besoins.

Bref, on passe par une période d'adaptation et on compare forcément...

C'est clair que si j'utilisais mon Smartphone pour les jeux et pour la musique je serai forcément déçu car, de ce point de vue-là, c'est un peu la misère chez Android...

Mais ce n'est pas le cas : je ne joue pas et je ne me sers pas de mon téléphone comme baladeur MP3 donc, au final, je ne regrette pas : je n'ai pas quitté l'iPhone pour ses applis (car il y en a plus et, comme je l'ai dit, elles sont généralement meilleures) mais pour me débarasser du boulet iTunes et, de ce point de vue-là, c'est le bonheur.

Un autre truc magique, aussi, c'est la synchro live du calendrier... ça change du système préhistorique d'Apple (pour être honnête, il y a moyen de faire pareil avec l'iPhone, mais ça passe par l'achat d'applications tierces).

Modifié par davenull

Ok merci beaucoup a vous, j'ai eu les réponses que je voulais, est honnêtement ça ne me donne pas trop envie... :s surtout si c'est pour encore rajouter une carte mémoire, carte pour moi la musique c'est important car je vais bosser en train..

Merci beaucoup a vous. Très sympa et très serviable :)

Je trouve que android niveau musique n'a pas grand chose a envier, certes l'appli native est pas top mais on trouve des tat de bonnes appli musique gratuites sur le live.

Pour l'écran je suis pas spécialement d'accord, avec le capteur de luminosité, même avec une bonne lumière en extérieure on s'en sort pas mal a part pour des vraiment trop grosses luminosité en direct sur l'écran.

Perso j'utilise mon N1 en gps dans ma voiture, attaché a mon parbrise et pas de soucis.

Pour l'écran je suis pas spécialement d'accord, avec le capteur de luminosité, même avec une bonne lumière en extérieure on s'en sort pas mal a part pour des vraiment trop grosses luminosité en direct sur l'écran.

Je parlais pour mon Desire... et je persiste à dire que c'est une calamité à l'extérieur, capteur de luminosité ou pas... Pour le N1, c'est peut-être différent, effectivement.

Pour la musique, j'ai testé toutes les applis (j'ai finalement retenu "3")... mais je ne trouve pas que ce soit aussi pratique que l'appli de l'iPhone... par contre, j'apprécie évidemment de pouvoir placer mes musiques sans devoir passer par cette connerie de synchro Itunes (qui oblige à toujours tout faire sur le même ordi, en plus...).

Au final, je dirai que ce qui pêche encore avec Android, ce n'est pas Android lui-même, ni les smartphones... Ce sont les éditeurs de logiciels qui attendent frileusement de voir si le jeu vaut la chandelle qu'ils investissent du développement sur cette plateforme...

Je pense que, d'ici un an ou deux, les choses auront beaucoup progressé...

Modifié par davenull

Cubed est sympa mais perso j'ai pas trop aimé, pas assez "pratique".

J'ai beaucoup aimé doubletwist, très simplistes en fonctions mais une interface claire et simple qui m'a séduit.

Sinon, Muzeek est sympa aussi (ou museek je me souviens plus l'orthographe)

Je suis dans le meme cas que toi. J'ai un iPhone 3G depuis 2 ans, je compte changer de téléphone pour un plus récent et plus puissant.

Au vue de l'iPhone 4 et du manque de nouveautés (c'est un avis personnel), je me suis dirigé vers un Nexus One.

J'ai vraiment exploité à fond mon 3G avec le jailbreak, les applis non-officiels, la personalisation... J'ai envie de découvrir un nouveau système comme au moment du passage à l'iPhone.

Pour ce qui est des applications, la plus part des applis que j'utilise sur mon iphone sont disponibles sur l'android market.

Ma seule appréhention est niveau des fonctionnalités de base comme le telephone, les sms, le lecteur audio. Car de ce point de vue là, Apple fait très fort au niveau de l'ergonomie.

Demain normalement, je casse ma tirelire pour un Nexus One chez SFR ;)

Modifié par fildentaire

Demain normalement, je casse ma tirelire pour un Nexus One chez SFR ;)

Ca y est! Un nouveau membre de plus parmis vous!!!

Je ferais un retour sur le passage de l'iPhone au Nexus One une fois que j'aurais pris le robot vert en main.

Modifié par fildentaire

Heu je pense que c'est un peu tot pour avoir un avis complet ;)

Mais le premier truc qui choc au passage de l'iPhone au Nexus c'est la l'ecran tactile. Il n'est régler comme sur l'iPhone et l'on pert un peu ces repères pour les clics précis et les déplacements.

Mais je pense que l'on doit si faire rapidement.

• 5 months later...

qui n'aime pas son nexus en même temps ^^ ?

perso j'ai pas eu en ma possession propre mais ma soeur et mon père les ont eu les Iphoune , et perso je n'échangerai jamais mon nexus contre un de ces gadget!

dailleur j'ai pas vu si ça a été dis mais a l'époque du message il me semble qu'on ne pouvais pas discuté instantanément via Android sur l'appli facebook, mais maintenant on peut !

Modifié par bloufworb

Les goûts et les couleurs...

De toutes façons, si t'accroches vraiment à Ios et que tu connais Android (j'dis ça parce que combien de fois j'ai entendu: «l'Iphone, y'a pas mieux!... Comment ça Android? Jamais essayé!... Bah finalement, Android c'est mieux!), c'est que tu es fait pour ce système...

Rhaaaaa c'est un traître, brûlez-le !

:emo_im_kissing:

Sans rire, si tu as testé, tu fais ce que tu veux, ça ne me gêne absolument pas :P Comme dit Tchovince, tu as le mérite de t'être intéressé au sujet au lieu de juste prendre iOS car c'est la mode...

Bon vent (et courage) sur iOS !

(Et "Bouh" au upeur de topics :P)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...