rom67 Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 Bonsoir tout le monde, Je créé ce topic, car je rencontre d'importants problèmes d'autonomie. Recharge hier soir, je le débranche vers 22h. Ce matin à 11h, j'étais à environ 50 %, avec une utilisation très faible (4-5 sms seulement, connexion réseau active comme toujours). Alors voilà, avant cette charge, tout allé bien, donc je ne comprends pas pourquoi ce changement soudain :/ Voilà le pourcentage de consommation par appli : - Système Android 38 % - Ecran 21 % - Veille GSM 13% - Services Google 9% - Téléphone inactif 7 % - Système d'exploitation Android 3 % - Appels vocaux 2 % - Clavier 2 % - GO Sms Emoji Plugin 2 % J'avais aussi Facebook qui me prenait 7 % depuis la dernière mise à jour, je l'ai donc désinstallé. Google+ me prenait environ 5 %, je l'ai aussi désinstallé. La courbe descend très très rapidement, je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe. Donc voilà, est-ce que d'autres ont ce problème ? Que me conseillez-vous pour y remédier ? Merci par avance et bonne fin de soirée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 21 mai 2013 Share Posté(e) 21 mai 2013 (modifié) parfois il arrive qu'une appli pompe beaucoup de batterie, sans forcément apparaître sur les stats (j'ai déjà eu le coup) En tout cas je trouve que leur système de stats de la batterie n'est pas très performant. Essayes d'installer une appli du play store qui t'affichera une analyse plus poussée. Tu n'as pas installé une nouvelle application depuis que ce problème a commencé? Modifié 21 mai 2013 par shinsengumi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 22 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2013 Euh non je ne crois pas avoir installé de nouvelles applications depuis ce problème... Quelles sont les applications du store pour les stats batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Fais tourner BetterBatteryStats afin d'identifier l'application qui pose problème: voir ici sur XDA! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 22 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 22 mai 2013 Bon, j'ai installé l'application, mais je n'y comprends absolument rien... et le sujet sur XDA ne m'aide pas plus, si quelqu'un pouvait me dire a quoi ça sert et surtout comment s'en servir :) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Un petit coup de recherche sur Frandroid et hop hop hop... on tombe là-dessus: https://forum.frandroid.com/topic/73018-tuto-resoudre-des-chutes-de-batterie-et-calibrer-correctement/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2013 Thanks ! Apparemment s'est un processus en rapport avec Gtalk... Il est vrai que cette application a été remplacée par Hangouts depuis quelques jours, peut-être que le soucis vient de là. J'essaye la journée de demain sans rien changer, voir ce que ça donne. Si le problème persiste, j'essaye de la désinstaller ! Et vous, aucun problème avec Hangouts ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Aucun problème chez moi avec Hangouts! Par contre après les MAJ de Google la semaine passée (voir l'application "Paramètres Google"!), je m'étais retrouvé avec Google Maps & Latitude qui mettaient automatiquement à jour ma position. Ca faisait grimper le processus "Services Google" à 20% d'utilisation de ma batterie par jour... juste en désactivant cette mise à jour automatique de ma position, ce processus est redescendu à 3-4% d'utilisation batterie! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 25 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2013 J'ai vérifié, effectivement Latitude était activé avec la mise à jour automatique de la position. Sinon j'ai désinstallé et réinstallé Hangouts, ça a l'air de mieux fonctionner niveau autonomie, en 26 h, j'ai perdu environ 30 % de batterie. Par contre dans BetterBatteryStats, dans la partie "Partial Wakelocks", j'ai "Alarm Manager" qui a la barre rouge totalement remplie, je sais pas ce que s'est... Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2013 Bon, ça tient bien maintenant... En deux jours, je tombe à 40 % environ (utilisation pas super intense, beaucoup de sms, 2-3 appels et de l'Internet, réseau toujours activé). Par contre, je me suis connecté à Facebook à partir de l'application, et là, je suis tombé de 40 à 0 % en 4 H... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 J'ai viré FB depuis longtemps... le site mobile me suffit. L'application est suceuse de batterie.;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2013 Effectivement, perso j'ai juste désinstallé la mise à jour (à partir du Play Store), et s'est ok maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 es-ce que la localisation sur facebook était activée? parce que l'appli a toujours été installée sur mon tel, et aucun problème de batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 1 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2013 Petit retour, et depuis la mise à jour vers Jelly Bean, j'ai un truc bizarre... Avec BetterBatteryStats, dans "Partial Wakelocks", j'en ai deux qui ont la barre rouge remplie : AlarmManager "Clavier" et AlarmManager "Système Android" !! Comment y remédier ? Je ne sais pas à quoi ça correspond (malgré Google). Ensuite, j'ai "GTALK_ASYNC_CONN_com.google.android.gsf.gtalkservice.AndroidEndpoint" et AlarmManager "Facebook" qui pompent un max, c'est quoi ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 2 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2013 Après avoir débranché ce matin, "GTALK_ASYNC_CONN_com.google.android.gsf.gtalkservice.AndroidEndpoint" a la barre totalement pleine... C'est quoi ? surtout que j'ai désactivé Hangouts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 2 juin 2013 Share Posté(e) 2 juin 2013 Va dans l'application "paramètres Google" - "Google maps et latitude" puis tu désactives "mise à jour de la position". Et si tu veux encore un peu plus de batterie, tu désactives Google Now. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 2 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2013 J'ai désactivé ce que tu m'as dis, mais ça reste toujours 2ème avec la barre rouge presque pleine... Il indique 1h14m19s sur 1h25m34s d'activité du téléphone :/ De même pour AlarmManager "Système Android", dont la barre est pleine : j'ai désactivé la plupart des notifications dans mes applications, mais je ne vois pas comment arranger ça ! J'ai aussi Facebook qui pompe un max, pourtant j'ai désinstallé la dernière mise à jour (qui était encore pire pour mon autonomie), désactivé les notifications, l'actualisation automatique et la synchronisation des contacts... Je ne comprends plus rien, j'ai l'impression que ça font encore plus rapidement qu'avant :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinko23 Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 J'ai désactivé ce que tu m'as dis, mais ça reste toujours 2ème avec la barre rouge presque pleine... Il indique 1h14m19s sur 1h25m34s d'activité du téléphone :/De même pour AlarmManager "Système Android", dont la barre est pleine : j'ai désactivé la plupart des notifications dans mes applications, mais je ne vois pas comment arranger ça ! J'ai aussi Facebook qui pompe un max, pourtant j'ai désinstallé la dernière mise à jour (qui était encore pire pour mon autonomie), désactivé les notifications, l'actualisation automatique et la synchronisation des contacts... Je ne comprends plus rien, j'ai l'impression que ça font encore plus rapidement qu'avant :/ Tu est root ? Si oui, vire TOUT le stuff de Facebook, tu verra ça ira mieux. Pas juste la maj, mais carrément avec titanium backup, tu fais sauter tout les apk de Facebook, y'en à tellement :/ Sent from my awesome Nexus 7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 3 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2013 Justement non, je ne suis pas root. Et impossible de désinstaller Facebook, j'ai juste pu le désactiver. Sinon j'ai l'application Messenger (par Facebook...) qui utilise AlarmManager, mais pourtant j'ai désactivé les notifications... En fait, c'est quoi AlarmManager ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinko23 Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Justement non, je ne suis pas root. Et impossible de désinstaller Facebook, j'ai juste pu le désactiver. Sinon j'ai l'application Messenger (par Facebook...) qui utilise AlarmManager, mais pourtant j'ai désactivé les notifications...En fait, c'est quoi AlarmManager ??? Je dirai que c'est ce qui te fais le reveil... Mais oour facebook, y'a tout plein de plugin qui sont installé avec des apk en plus, y'en a au moins 10 sans exagerer, et toi t'as juste pu desactiver l'app principale.... Apres moi aussi j'utilise messenger, mais il me pompe pas de batterie. Dommage que t'es pas root, t'aurai pu utiliser greenify, apres que t'as fini d'utiliser certaines applis, ca les hiberne. (cest toi qui choisi quelle applis) et cest vachement sympa. Sent from my awesome Sony Xperia S Black ! "Sad is happy for deep people" Sally Sparrow 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 100% d'accord avec toi Martinko! @rom67: ça vaudrait la peine de rooter pour essayer de nettoyer les bloatwares Sony. De plus un petit wipe dalvik/cache ne ferait pas de mal à ton mobile! ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 3 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2013 (modifié) Je vais déjà réinitialiser le téléphone au paramètre d'usine, ce qui avait réglé ce même problème il y a quelques mois . Merci pour vos réponses ! Autre chose, quelqu'un pourrait me passer le lien avec les applications/processus pouvant être désactivés ??? Plus moyen de le trouver :/ Modifié 3 juin 2013 par rom67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 La liste a été retirée des posts mais elle était désuète puisque pour ICS. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom67 Posté(e) 3 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2013 Alors, il serait intéressant que quelqu'un qui s'y connaisse assez nous concocte une nouvelle liste pour JB =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frikakwa Posté(e) 3 juin 2013 Share Posté(e) 3 juin 2013 Martinko et Blondin s'en occupent je pense...;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.