Aller au contenu

Problème d'autonomie / de batterie


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Je créé ce topic, car je rencontre d'importants problèmes d'autonomie. Recharge hier soir, je le débranche vers 22h. Ce matin à 11h, j'étais à environ 50 %, avec une utilisation très faible (4-5 sms seulement, connexion réseau active comme toujours).

Alors voilà, avant cette charge, tout allé bien, donc je ne comprends pas pourquoi ce changement soudain :/

Voilà le pourcentage de consommation par appli :

- Système Android 38 %

- Ecran 21 %

- Veille GSM 13%

- Services Google 9%

- Téléphone inactif 7 %

- Système d'exploitation Android 3 %

- Appels vocaux 2 %

- Clavier 2 %

- GO Sms Emoji Plugin 2 %

J'avais aussi Facebook qui me prenait 7 % depuis la dernière mise à jour, je l'ai donc désinstallé. Google+ me prenait environ 5 %, je l'ai aussi désinstallé.

La courbe descend très très rapidement, je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe.

Donc voilà, est-ce que d'autres ont ce problème ? Que me conseillez-vous pour y remédier ?

Merci par avance et bonne fin de soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois il arrive qu'une appli pompe beaucoup de batterie, sans forcément apparaître sur les stats (j'ai déjà eu le coup)

En tout cas je trouve que leur système de stats de la batterie n'est pas très performant.

Essayes d'installer une appli du play store qui t'affichera une analyse plus poussée.

Tu n'as pas installé une nouvelle application depuis que ce problème a commencé?

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai installé l'application, mais je n'y comprends absolument rien... et le sujet sur XDA ne m'aide pas plus, si quelqu'un pouvait me dire a quoi ça sert et surtout comment s'en servir :) Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks ! Apparemment s'est un processus en rapport avec Gtalk... Il est vrai que cette application a été remplacée par Hangouts depuis quelques jours, peut-être que le soucis vient de là. J'essaye la journée de demain sans rien changer, voir ce que ça donne. Si le problème persiste, j'essaye de la désinstaller !

Et vous, aucun problème avec Hangouts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème chez moi avec Hangouts!

Par contre après les MAJ de Google la semaine passée (voir l'application "Paramètres Google"!), je m'étais retrouvé avec Google Maps & Latitude qui mettaient automatiquement à jour ma position.

Ca faisait grimper le processus "Services Google" à 20% d'utilisation de ma batterie par jour... juste en désactivant cette mise à jour automatique de ma position, ce processus est redescendu à 3-4% d'utilisation batterie! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié, effectivement Latitude était activé avec la mise à jour automatique de la position. Sinon j'ai désinstallé et réinstallé Hangouts, ça a l'air de mieux fonctionner niveau autonomie, en 26 h, j'ai perdu environ 30 % de batterie.

Par contre dans BetterBatteryStats, dans la partie "Partial Wakelocks", j'ai "Alarm Manager" qui a la barre rouge totalement remplie, je sais pas ce que s'est...

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça tient bien maintenant... En deux jours, je tombe à 40 % environ (utilisation pas super intense, beaucoup de sms, 2-3 appels et de l'Internet, réseau toujours activé). Par contre, je me suis connecté à Facebook à partir de l'application, et là, je suis tombé de 40 à 0 % en 4 H...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour, et depuis la mise à jour vers Jelly Bean, j'ai un truc bizarre... Avec BetterBatteryStats, dans "Partial Wakelocks", j'en ai deux qui ont la barre rouge remplie : AlarmManager "Clavier" et AlarmManager "Système Android" !! Comment y remédier ? Je ne sais pas à quoi ça correspond (malgré Google).

Ensuite, j'ai "GTALK_ASYNC_CONN_com.google.android.gsf.gtalkservice.AndroidEndpoint" et AlarmManager "Facebook" qui pompent un max, c'est quoi ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir débranché ce matin, "GTALK_ASYNC_CONN_com.google.android.gsf.gtalkservice.AndroidEndpoint" a la barre totalement pleine... C'est quoi ? surtout que j'ai désactivé Hangouts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans l'application "paramètres Google" - "Google maps et latitude" puis tu désactives "mise à jour de la position". Et si tu veux encore un peu plus de batterie, tu désactives Google Now. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé ce que tu m'as dis, mais ça reste toujours 2ème avec la barre rouge presque pleine... Il indique 1h14m19s sur 1h25m34s d'activité du téléphone :/

De même pour AlarmManager "Système Android", dont la barre est pleine : j'ai désactivé la plupart des notifications dans mes applications, mais je ne vois pas comment arranger ça !

J'ai aussi Facebook qui pompe un max, pourtant j'ai désinstallé la dernière mise à jour (qui était encore pire pour mon autonomie), désactivé les notifications, l'actualisation automatique et la synchronisation des contacts...

Je ne comprends plus rien, j'ai l'impression que ça font encore plus rapidement qu'avant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai désactivé ce que tu m'as dis, mais ça reste toujours 2ème avec la barre rouge presque pleine... Il indique 1h14m19s sur 1h25m34s d'activité du téléphone :/

De même pour AlarmManager "Système Android", dont la barre est pleine : j'ai désactivé la plupart des notifications dans mes applications, mais je ne vois pas comment arranger ça !

J'ai aussi Facebook qui pompe un max, pourtant j'ai désinstallé la dernière mise à jour (qui était encore pire pour mon autonomie), désactivé les notifications, l'actualisation automatique et la synchronisation des contacts...

Je ne comprends plus rien, j'ai l'impression que ça font encore plus rapidement qu'avant :/

Tu est root ? Si oui, vire TOUT le stuff de Facebook, tu verra ça ira mieux. Pas juste la maj, mais carrément avec titanium backup, tu fais sauter tout les apk de Facebook, y'en à tellement :/

Sent from my awesome Nexus 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, je ne suis pas root. Et impossible de désinstaller Facebook, j'ai juste pu le désactiver. Sinon j'ai l'application Messenger (par Facebook...) qui utilise AlarmManager, mais pourtant j'ai désactivé les notifications...

En fait, c'est quoi AlarmManager ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, je ne suis pas root. Et impossible de désinstaller Facebook, j'ai juste pu le désactiver. Sinon j'ai l'application Messenger (par Facebook...) qui utilise AlarmManager, mais pourtant j'ai désactivé les notifications...

En fait, c'est quoi AlarmManager ???

Je dirai que c'est ce qui te fais le reveil...

Mais oour facebook, y'a tout plein de plugin qui sont installé avec des apk en plus, y'en a au moins 10 sans exagerer, et toi t'as juste pu desactiver l'app principale.... Apres moi aussi j'utilise messenger, mais il me pompe pas de batterie.

Dommage que t'es pas root, t'aurai pu utiliser greenify, apres que t'as fini d'utiliser certaines applis, ca les hiberne. (cest toi qui choisi quelle applis) et cest vachement sympa.

Sent from my awesome Sony Xperia S Black !

"Sad is happy for deep people" Sally Sparrow

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec toi Martinko!

@rom67: ça vaudrait la peine de rooter pour essayer de nettoyer les bloatwares Sony. De plus un petit wipe dalvik/cache ne ferait pas de mal à ton mobile! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà réinitialiser le téléphone au paramètre d'usine, ce qui avait réglé ce même problème il y a quelques mois .

Merci pour vos réponses !

Autre chose, quelqu'un pourrait me passer le lien avec les applications/processus pouvant être désactivés ??? Plus moyen de le trouver :/

Modifié par rom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...