Aller au contenu

[Virgin/Litige]Retour sur une commande passé chez virginmobile.fr

Recommended Posts

Bonjours,

Je vais essayé de résumer au mieux mon cas

Le 12/05/10 je décide de commander un Acer Liquid avec un forfait bloqué 2H que j'avais repérer depuis quelques mois sur le site virginmobile.fr, je m'intéressais déjà aux problèmes de ruptures des Htc Desire et j'avais vraiment peur que Virgin me fassent le même coup ... (j'ai eu une prémonition ^^)

Donc j'envoie mes documents par courrier quelques jours plus tard je vois dans mon suivi de commande que mes documents ont bien étaient reçu et que la commande était en cour de validation. Quelques jours plus tard en voyant que la commande était toujours bloqué en "Validation en cours" je décide de les téléphoner et j'ai eu comme réponse "pas d'inquiétude votre commande part dans les prochaines 24h" ...

Quelques jours plus tard je vais sur le site de Virgin et que vois-je ? Plus d'Acer Liquid en vente sur le site, même pas un mail pour me prévenir d'une quelconque rupture et rien d'afficher dans le suivis de commande. Je décide de les appeler et comme par magie on m'annonce que le phone est déjà en rupture depuis quelques jours .... Bizarre il y a 24h il était dispo à la commande .... On me dit qu'il devrait revenir très rapidement sur le site vu qu'il est très demandé.

Je prends donc mon mal en patience et je décide de patienter mais je ne les oublis pas pour autant (au moins 3 coups de files par semaines)

Le 3/06/10 je passe mon coup de files un peux vénère quand même La va Cécile m'annonce une geste commercial exceptionnel et m'explique qu'ils vont m'envoyer un Htc Desire à la place de l'Acer Liquid en semaine 22 et qu'il fallait que je patiente un peux, bien sur que je vais patienter ...

Le 9/06/10 je phone à Virgin à plusieurs reprises pour voir où ça en est car le Desire était censés partir le 7 et que pour l'instant je n'en voyais pas trop la couleur ... le Va Sylvain m'annonce que mon Desire n'était pas encore partit mais en même temps il me dit que vu qu'il était censé partir le 7 juin il pouvait toujours arriver dans les prochains jours (le mec trop claire !)

Quelques minutes plus tard je reçois un coup de file de Virgin et ils m'annoncent que pour eux le Htc Desire n'était plus l'équivalent de l'Acer liquid mais à la place ils me proposaient un Htc Hero ...

Je refuse et je pète un plomb, je leurs fait comprendre que leurs pratiques commerciales étaient plus que scandaleuse, qu'ils n'avaient pas le droit de revenir sur un geste commerciale de cette façon et j'en passe ...

J'ai demandé par mail et durant cette conversation à être contacté par le service Qualité, J'attends toujours ...

Le 23/06 je reçois un Message privé sur le forum frandroid.fr de Mélina Community Manager Virgin Mobile qui me dit qu'elle me propose à titre exceptionnel un Htc Desire , cette fois ci je prend du recule et je ne crie pas victoire (et j'ai bien fais).

Le lendemain après lui avoir communiqué mon numéro de commande je reçois un coup de fil de sa part, elle m'explique qu'elle ne pouvait pas valider sa proposition car ses supérieurs ne l'acceptaient pas mais elle me propose à la place l'Acer Liquid avec 3 Mois de forfait offert ...

Cette fois ci j'ai accepté à cause de mon phone qui commence à me lâcher, et au fait que j'ai envie de gouter à Android

Comme vous l'avez compris j'ai accepté cette proposition à contre cœur et il n'y aura de toute façon pas de prochaine fois avec VM.

Cette histoire m'a permis de voir que Virgin est un opérateur peux sérieux et non respectueux envers ses clients et qui a un manque de communication affligeante.

A cause de leurs manques de professionnalismes des ruptures à répétitions se produisent pour différents modelés (Htc Desire, Acer Liquid, Se X10 black, Htc Hero ...) et le réapprovisionnement peut aller de 1 semaine à 2 mois et ils ne se remettent pas en questions !

Ps : j’attends toujours à être contacté par leurs services qualité car à part Mélina qui m’a contacté je n’ai eu aucune nouvelles de Virgin (qu’elle sérieux)

Ps2: Je vais posté ce message sur plusieurs forums pour prévenir ...

Modifié par Delta-XIII

Vu la situation le meilleur tord que tu puisses leur faire c'est d'annuler ta commande dès demain par courrier recommandé en invoquant la non livraison de ton produit commandé il y à plus de 45 jours!!! Dans cette lettre demande le remboursement de toutes les sommes qui t'ont été prélevée et qu'il s'estime heureux que tu ne demande pas de dédommagement pour le préjudice subit.

va chez sfr ou Bouygues, et ne te prend plus la tête avec virgin. clôture ça dès demain et va te prendre un desire pas cher chez Bouygues. tu l'aura sous quelques jour avec un forfait sur lequel la 3G+ est vraiment de la 3G+ et pas bridée comme chez virgin...

Tu veux vraiment attendre encore je sais pas combien de temps pour avoir un tél qui sera limite obsolète quand tu le recevra? et même s'il t'offre trois mois tu en payera quand même 21!!! Ils s'en foutent de ces trois mois si tu en paye 21. Alors que si tu annules la il ne verrons pas la couleur de ton argent.

à ta place c'est ce que je ferais sans plus hésitez.

Vu la situation le meilleur tord que tu puisses leur faire c'est d'annuler ta commande dès demain par courrier recommandé en invoquant la non livraison de ton produit commandé il y à plus de 45 jours!!! Dans cette lettre demande le remboursement de toutes les sommes qui t'ont été prélevée et qu'il s'estime heureux que tu ne demande pas de dédommagement pour le préjudice subit.

va chez sfr ou Bouygues, et ne te prend plus la tête avec virgin. clôture ça dès demain et va te prendre un desire pas cher chez Bouygues. tu l'aura sous quelques jour avec un forfait sur lequel la 3G+ est vraiment de la 3G+ et pas bridée comme chez virgin...

Tu veux vraiment attendre encore je sais pas combien de temps pour avoir un tél qui sera limite obsolète quand tu le recevra? et même s'il t'offre trois mois tu en payera quand même 21!!! Ils s'en foutent de ces trois mois si tu en paye 21. Alors que si tu annules la il ne verrons pas la couleur de ton argent.

à ta place c'est ce que je ferais sans plus hésitez.

Salut Kiba :)

Tout d'abord j'ai pris le forfait bloqué 2H 12mois

Pour le Desire je doute qu'il soit dans mon budget entre 100€ et 150€ avec un forfait bloqué :/

De plus je comptais au départ partir chez sfr mais en boutique le Acer est à 180€ ! contre 110€ sur le net (toujours chez sfr)

Et honnêtement j'ai pas envie de me re casser la tête à commander mon phone sur le net

J'avoue que j'annulerais bien ma commande , j'hésite fortement mais voilà le temps qu'ils vont mettre à rendre la money ... et avoir attendu plus d'un mois pour rien ça me fait chi*r

Demain j'essaye de contacter Bouygues pour voir si ils peuvent me faire un prix ;)

Salut,

je ne trouve pas ton forfait bloqué sur le site de virgin. Mais je suppose que tu paye un truc genre 25 ou 30 euros sur 12 mois.

C'est sur que pour avoir une bonne offre chez bouyges il faut au moins un forfait a 40 euros... mais si tu fais le calcule ce n'est peut etre pas beaucoup plus cher. je ne sais pas regarde bien les forfaits chez bouygues. en plus il font le desire a 99 euro il me semble. apres tu a un mois d'offert pour commande sur internet.

Sinon le samsung wave est sorti chez virgin a 0 euro. peut etre que si tu annule ta commande et que tu en repasse une par internet tu aura vite ce telephone pour zero euro. les remboursement de lancienne commande viendront sous max 6 semaines.

Mais bon ca te fait rester chez virgin, et vu que jusqu'a maintenant il te l'on fait a l'envers plus qu'a n'importe qui ici, je serais toi je partirais. mais je comprend le probleme du budget et pour ca il n'y a que toi qui peut choisir. fait les calcules sur l'année et avec un engagement de 24 mois chez bouygues et compare avec virgin.

Bon après réflexion je les ai appelé pour leurs expliqué que je n'accepterais pas l'acer et que je voulais être recontacté par leurs supérieurs pour qu'on puisse trouver une solution avant que je face appel à la voie judiciaire , la dame sur qui je suis tombé avait l'air pommée donc je verrais demain si tout a été pris en compte et pendant ce temps je poireaute avec mon n95 avec 2h d'autonomie en 3g

Bientôt 2mois d'attente et j'en arrive au même point si ce n'est pas pire

Et Sfr après un coup de file me proposent 50€ plus 1mois gratuit avec un forfait bloqué ...

Modifié par Delta-XIII

Ps2: Je vais posté ce message sur plusieurs forums pour prévenir ...

J'ai vu, et je m'en passerait bien.

Surtout qu'il y a ds topic virgin sur frandroid et hfr.... Alors merci d'utiliser les bon topic, et de ne pas spammer, c'est lourd.

Et c'est pas comme si on pouvait t'aider là dessus.

Modifié par EowynCarter

J'ai vu, et je m'en passerait bien.

Surtout qu'il y a ds topic virgin sur frandroid et hfr.... Alors merci d'utiliser les bon topic, et de ne pas spammer, c'est lourd.

Et c'est pas comme si on pouvait t'aider là dessus.

posté dans un topic déjà submergé de questions pff n'importe quoi ,

j'ai envie que mon message soit lu et non qu'il soit oublié à la seconde page

Et la création de ce topic a uniquement pour but d'informer les futurs clients des pratiques "commerciales" de VirginMobile et si tu n'es pas content c'est pareil :o

Modifié par Delta-XIII

Et la création de ce topic a uniquement pour but d'informer les futurs clients des pratiques "commerciales" de VirginMobile et si tu n'es pas content c'est pareil

Non, il a pour but de passer ta colère et d'évacuer te frustration en donnant l'illusion que tu vas faire perdre des clients à virgin.

Et au final ça change quoi qu'il soit lu ? Par ce qu'au final les topic 3615 myLife, muais...

Je vais me désabonner de chez VM ? Ben non.

Et de tel message auraient été ignoré a l'époque ou je cherchait ou aller. Virgin mobile est pas parfait, mais les autres ne sont pas parfait non plus.

Je bougerait de chez virgin quand quand autre opérateur proposera un forfait 3G plus adapté a mes besoin que celui de virgin.

Je sais pas chez quelle opérateur tu veux aller, mais cherche un peut, et tu trouvera des message des clients ayant eut de gros ennuis. Bref, si tu les prend en compte, tu vend ton tel, et tu souscrit chez personne.

Modifié par EowynCarter

Non, il a pour but de passer ta colère et d'évacuer te frustration en donnant l'illusion que tu vas faire perdre des clients à virgin.

Et au final ça change quoi qu'il soit lu ? Par ce qu'au final les topic 3615 myLife, muais...

Je vais me désabonner de chez VM ? Ben non.

Et de tel message auraient été ignoré a l'époque ou je cherchait ou aller. Virgin mobile est pas parfait, mais les autres ne sont pas parfait non plus.

Je bougerait de chez virgin quand quand autre opérateur proposera un forfait 3G plus adapté a mes besoin que celui de virgin.

Je sais pas chez quelle opérateur tu veux aller, mais cherche un peut, et tu trouvera des message des clients ayant eut de gros ennuis. Bref, si tu les prend en compte, tu vend ton tel, et tu souscrit chez personne.

J'en suis sur à 100% que tu viens de hrf le même type de caractère que 80% des membres de ce forum , le mec qui essaye de rabaisser le maximum de personnes possible , qui se sent supérieur à tout le monde et qui a toujours réponse à tout.

Si tu compte resté chez eux je m'en fiche royalement , je sais bien que je ne vais en aucun cas faire perdre des clients à virgin et c'est pas le but du sujet et honnêtement je m'en fiche.

Donc si t'es pas content de mon topic tu peux passer ton chemin , et si tu as un complexe d'infériorité c'est pas en m'attaquant que tu guériras ;)

J'en suis sur à 100% que tu viens de hrf le même type de caractère que 80% des membres de ce forum , le mec qui essaye de rabaisser le maximum de personnes possible , qui se sent supérieur à tout le monde et qui a toujours réponse à tout.

Déja je suis une fille.

Et ou je fait remarquer que je suis supérieure a qui qui se soit ? Tu es en plein délire là.

Si tu compte resté chez eux je m'en fiche royalement , je sais bien que je ne vais en aucun cas faire perdre des clients à virgin et c'est pas le but du sujet et honnêtement je m'en fiche.

Tout comme je me fiche de tes problème avec virgin.

Et c'est quoi le but su sujet alors ?

Modifié par EowynCarter

Déja je suis une fille.

Et ou je fait remarquer que je suis supérieure a qui qui se soit ? Tu es en plein délire là.

Tout comme je me fiche de tes problème avec virgin.

Et c'est quoi le but su sujet alors ?

fille ou garçon et alors ? je ne suis pas en plein délire tu as vu comment tu m'as attaquer même pas l'emploi d'un bonjour au revoir ou merci

donc oui rien que t'a façon d'écrire m'a donné cette impression et j'espère pour toi avoir tord ;)

Et le but du sujet c'est : "Retour sur une commande passé chez virginmobile.fr" et j'espère qu'il pourra aider des personnes qui se trouveraient par malheur dans la même situation que moi même si pour l'instant les procédures ne sont pas enclenchés ...

De toute façon je ne peux que leurs conseiller de ne pas attendre le réapprovisionnement mais si ils ont attendu comme moi ...

Et si tu te fiche de mes blémes avec Virgin pourquoi venir m'emmerder ? car j'ai posté ce sujet sur hrf , clubic et ici ? oula je suis un méchant garçon

Modifié par Delta-XIII

Où est le mal qu'il vienne parler de son problème particulier avec Virgin? Si un modo avait trouvé ce topic inapproprié ou pas dans la bonne section il l'aurait signalé.

Jeune demoiselle tu n'es pas de la police des forums il me semble? donc bon évite ce genre de commentaire ca ne mène nul part, et a part énerver les gens tu peux me dire en quoi ton discours est utile? A aucun moment tu n'as cherché à donner un conseil constructif a delta.

Ce que cherche Delta c'est dénoncer à sa manière l'escroquerie qu'il subit! un forum c'est aussi fait pour ca, partager les bonnes comme les mauvaises aventures.

Il veut prévenir les gens et il en a tout a fait le droit et je dirais même qu'il en a le devoir!

J'ai vu de nombreux post ou certain membre remercies ce genre de topic car cela leur a permis de réfléchir avant de foncer tête baisser dans une offre alléchante comme nous l'avons fait.

Si toi tu t'en fou pourquoi tu viens polluer ce topic? a cause de toi il y a une dizaine de message qui ne serve a rien et on en perd le but de ce topic... c'est dommage.

Enfin bref... Sinon Delta t'en es ou alors? ils t'ont recontacté?

Où est le mal qu'il vienne parler de son problème particulier avec Virgin? Si un modo avait trouvé ce topic inapproprié ou pas dans la bonne section il l'aurait signalé.

Jeune demoiselle tu n'es pas de la police des forums il me semble? donc bon évite ce genre de commentaire ca ne mène nul part, et a part énerver les gens tu peux me dire en quoi ton discours est utile? A aucun moment tu n'as cherché à donner un conseil constructif a delta.

Ce que cherche Delta c'est dénoncer à sa manière l'escroquerie qu'il subit! un forum c'est aussi fait pour ca, partager les bonnes comme les mauvaises aventures.

Il veut prévenir les gens et il en a tout a fait le droit et je dirais même qu'il en a le devoir!

J'ai vu de nombreux post ou certain membre remercies ce genre de topic car cela leur a permis de réfléchir avant de foncer tête baisser dans une offre alléchante comme nous l'avons fait.

Si toi tu t'en fou pourquoi tu viens polluer ce topic? a cause de toi il y a une dizaine de message qui ne serve a rien et on en perd le but de ce topic... c'est dommage.

Enfin bref... Sinon Delta t'en es ou alors? ils t'ont recontacté?

Merci kiba pour ton soutiens :)

Aujourd'hui rien de neuf mais apparement virgin auraient essayés de me contacter mais je ne sais pas pour qu'elle raison ...

demain j'espère pouvoir retourner chez que choisir pour qu'ils m'aident dans la procédure .

je vous tiens au courant ;)

Modifié par Delta-XIII

A oui bonne idée je vais le mettre en avatar lol, l'émission c'était youpi l'école est finit, yavait aussi Jeane et Serge... C'était trop la bonne époque.

82t3c4eq9d.jpg

La porte magique, J'en ai loupé aucune.

Pas de souci de débit n'y d'iphon à cette époque mdr

On faisait des économies.

Delta-XIII on va modifier ton sujet, on va parler des émissions de la CINQ!

On pourrait aussi parler du débit du minitel.

Modifié par myster-remy

A oui bonne idée je vais le mettre en avatar lol, l'émission c'était youpi l'école est finit, yavait aussi Jeane et Serge... C'était trop la bonne époque.

82t3c4eq9d.jpg

La porte magique, J'en ai loupé aucune.

Pas de souci de débit n'y d'iphon à cette époque mdr

On faisait des économies.

Delta-XIII on va modifier ton sujet, on va parler des émissions de la CINQ!

On pourrait aussi parler du débit du minitel.

Lol non mais c'est l'heure de faire dodo les petits chenapan :o

^^

Bon allé stop le flood ;)

La semaine dernière j'ai contacté finalement Mélina pour lui annoncer que je refuserais finalement le Acer mais que j'annulerais pas pour autant ma commande.

J'ai aussitôt était voir l'Ufc Que Choisir qui ont écrit une lettre au service client de Virgin.

Je vous tiens au courant si il y a du nouveau

EDIT: Ma commande a était expédiée aujourd'hui (Acer Liquid), je suis en Espagne et aucun moyen de refuser l'expédition pfff pourtant j'ai bien précisé à Mélina que je ne voulais pas qu'on m'envoie l'Acer Liquid du grand n'importe quoi

EDIT2:

screens.png

Pratiquement 2mois que j'attend et même pas un mail ou un appel du service qualitée pour s'excuser et me proposer un geste commercial à part Melina personne n'a dénié me contacter ... je dois faire peur ...

Plus qu'à refuser ce colis et recontacter l'ufc

Modifié par Delta-XIII

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...