Aller au contenu

[Débat] Android pour les nuls, dur ou pas ? Les surcouches logiciels, pour ou contre ?

Valounours

Recommended Posts

Salut,

En ce moment plein d'amis a moi change de téléphone, la plus part du temps c'est des Androphones. Mais seulement voila, il n'y mettent pas des milles et des cents dedans mais il veulent un téléphone super puissant. Sauf que avec leur surcouche logiciel (Sense, TouchWiz, et j'en passe... ) Certains téléphone sont quand même vachement lent etc... Pour vous dire j'ai même un ami qui a le S3 et bien il ma montrer, il rame beaucoup, jetait assez etonné.

Donc j'en reviens au sujet des départs :

Android si on mets pas "les mains dans le cambouis", en passant par le root, les roms customs etc... vous trouvez pas que c'est assez lent ?

Et les surcouches logiciels, êtes vous pour on contre ?

Pour ma part je n'est rien contre leurs surcouche mais il faudrait qu'ils s'arrêtent de les charger de trucs inutiles. Quand on voit une ROM Sense (~300 Mo) et une Rom CM (~175 Mo). L'écart est assez important...

Voila pour ma part, a vous....

P.S : Si un sujet comme ça existe déjà désolé

Pour ma part je n'est rien contre leurs surcouche mais il faudrait qu'ils s'arrêtent de les charger de trucs inutiles. Quand on voit une ROM Sense (~300 Mo) et une Rom CM (~175 Mo). L'écart est assez important...

Voila pour ma part, a vous....

P.S : Si un sujet comme ça existe déjà désolé

On voit que t'as pas un HTC One :P , maintenant il faut compter 1Go pour une ROM Sense (toujours 150 a 200 pour une ROM AOSP)

Le probleme c'est que les gens se disent souvent "android c'est moins cher", et ils passent d'un Iphone a 700€ qui petait le feu sans aucun ralentissements, au premier androphone milieu de gamme a 350 - 400€ en attendant les memes résultats ... c'est tout bonnement impossible ! la conception meme d'android fait qu'il est un systeme lourd, on en a parlé sur ce topic il y a quelques jours, Android est basé sur Java, et tout doit donc passer par un interpréteur logiciel, alors qu'IOS est développé de maniere a etre interprété directement par le Hardware, on peut donc déja perdre 40 a 50% de performances dans l'interface a HW équivalent ...

Ensuite sur le haut de gamme les surcouches ne plombent pas vraiment les perfs, sur l'entrée / milieu de gamme par contre, un coup de ROM custom AOSP peut faire du bien ...

1 Go !!??? WTFF ??? :o Tu te rend compte xD Plus que un film :o

De toute façon pour moi L'AOSP n'a que du bon.Le plus chient c'est qu'il faut rooter, flasher etc... pour l'utilisateurs lambda c'est pas super simple. Il faudrait faire le principe du RUU, CyanogenMod en avait parler a une époque (Source : Android Devcast : http://www.android-devcast.com/2012/10/13/adnroid-devcast-3-les-rubriques/ )

Bande de petit joueur mouhahaha, Samsoul a fait bien mieux avec son s4 (cf : http://www.frandroid.com/actuali...nd-a-la-polemique)

et cela malgré leur soit disant correctif ;)

Plus sérieusement, comparons avec ce que j'ai sous les yeux, l’écosystème de MIUI qui est très complète ne pèse que 400Mo, et la version stock que 200Mo, je ne vois pas pourquoi comment et pourquoi faire de rom a plus de 700Mo... quand je vois que les grandes marques s'obstinent a nous mettre une surcouche bouffant de la batterie et de la mémoire alors que depuis la 4.0 les rom stock Google sont jugé "complète", je me demande ou va le monde...

Pour répondre au sujet, je vote blanc, car on peut ce permettre de mettre une surcouche, mais a condition quelle respecte le rapport poids/consommation/fonctionnalité et surtout qu'elle soit pas un motif de : "pour des raisons de matériel et/ou logiciel nous ne mettrons pas a jour cette gamme complète de smartphone qui date de X an à peine car nous ne sommes pas en mesure de fournir l’expérience utilisateur" <== les seul entreprise qui ont le droit de dire ça selon sont Google et Asus.

La ROM Sense pese peut etre 1Go mais sur mon One elle n'a quasi aucun impact sur l'autonomie (j'ai d'ailleurs plus d'autonomie sur les ROM Sense + une centaine d'apps que sur les 3 a 4 rom AOSP que j'ai pu tester ... la meilleure etant la CM officielle, mais a mon gout pas au niveau de la rom stock Sense ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...