Aller au contenu

Ouvrir une Activity via un click sur un widget


kujaff

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Je débute totalement dans le dev android, et java par la même occasion.

J'ai cherché dans des tutos, mais je ne trouve pas comment lancer une Activity lors d'un click sur l'icone de mon widget. la méthode onUpdate est appelée toutes les X millisecondes mais ce n'est pas ce que je veux.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est là :

http://d.android.com/guide/topics/appwidgets/index.html#Basics

Pour ce qui est de lancer une activity, c'est la partie concernant le PendingIntent qui t'intéresse.

Pour résumer le principe :

- Le système demande régulièrement à ton widget de se redessiner via la méthode onUpdate()

- Ton widget reconstruit son layout et positionne d'éventuelles actions sur certains de ses éléments. Par exemple :

           // Create an Intent to launch ExampleActivity
           Intent intent = new Intent(context, ExampleActivity.class);
           PendingIntent pendingIntent = PendingIntent.getActivity(context, 0, intent, 0);

           // Get the layout for the App Widget and attach an on-click listener to the button
           RemoteViews views = new RemoteViews(context.getPackageName(), R.layout.appwidget_provider_layout);
           views.setOnClickPendingIntent(R.id.button, pendingIntent);

Cette portion de code affecte au bouton R.id.button du layout R.layout.appwidget_provider_layout une action consistant à lancer l'activity ExampleActivity.class.

- L'ensemble des éléments d'interface graphique du widget sont ensuite transmis à l'AppWidgetManager via appWidgetManager.updateAppWidget(appWidgetId, views);

- La home application récupère ces éléments d'interface et les dessine sur un bureau