toto2011 Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Bonjour, je souhaiterais transferer mes plus de 1000 contacts complets (tel, adresse parfois, code...) depuis un iphone 4S vers un Galaxy S4. Comment faire SVP ? MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 synchro google.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Une fois votre compte Gmail créé, voici les étapes à suivre pour retrouver vos contacts sur votre nouveau webphone Android : 1. Exporter les contacts de votre iPhone vers votre compte Gmail : • Depuis iTunes, sélectionnez votre iPhone dans la section "Appareils" du menu de gauche et cliquez sur l’onglet "Infos" ; • Cochez "Synchroniser les contacts avec" et choisissez "Google contacts" ; • Cliquez sur "Configurer" ; • Entrez votre adresse Gmail et mot de passe ; • Cliquez sur "Appliquer". Vos contacts se synchronisent avec votre compte Gmail. 2. Importer (synchroniser) les contacts de votre compte Gmail sur votre nouveau webphone Android : Si vous avez déjà renseigné votre compte Gmail sur votre nouveau webphone Android : - Dans le menu d’applications de votre nouveau webphone Android, sélectionnez "Paramètres" ; - Sélectionnez "Comptes et synchro" ; - Sélectionnez votre compte Gmail et choisissez "Synchroniser Contacts". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Linus Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 bonjour , merci de l'info mais j'ai moi aussi un pb du meme genre : l'iphone 4 de ma femme ne veux plus s'allumer et donc je suis en train de la "convertir" a android elle aimerais avoir tous ses contacts mais comme l'iphone ne s'allume plus et ne se connecte pas a itunes , je voudrais savoir si il y a une autre solution : ps : ses contacts sont dans le " cloud " de apple et elle les a aussi sur son ipad . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 elle doit pouvoir faire la manipulation depuis son ipad non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Linus Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 j'avais pas pensé ! mais depuis le cloud y a pas une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto2011 Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2013 merci mais je n'ai jamais fait de synchro avec google depuis itunes (prog que je hais visceralement), De plus sur gmail j'ai des contacts que je ne veux remplacer (genre des mails de personnes qui ne sont pas sur le telephone). Idealement je souhaiterais fusionner mes contacts iphone 4 et gmail, puis les importer dans l'android... Comment faire ? Ce que j'apprehende le plus : que les contact du tel remplacent ceux de gmail ou inversement.... Comment se premunir de maniere certaine de cela ? Peut etre faire l'essai avec un compte gmail nouveau vide ? Mais cela ne va t il pas juste effacer mon iphone ? MERCI d'avance de me rassurer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Je ne crois pas que les contacts déjà présent dans gmail : au mieux, ils seront fusionées, sinon tu aura des doublons que tu devra fusionner a la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 (modifié) Importer des contacts: L'importation de fichiers CSV à partir d'Outlook, d'Outlook Express, de Yahoo! Mail, de Hotmail, d'Eudora et de certaines autres applications est prise en charge. Cela concerne également l'importation de fichiers vCard à partir d'applications telles que le Carnet d'adresses Apple. tu les exportes en CSV ou vCard et apres importé dans gmail.... Modifié 23 mai 2013 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouithow Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 @toto21 : Dans tous les cas, commence par faire un export de tes contacts Gmail et iPhone que tu gardes dans un coin pour les sécuriser. Comme ça, si tu écrases une des listes, tu auras une copie en sécurité au cas ou. Export iPhone : soit tu passes par itunes, soit par icloud (tape archivage ou export contact iphone sur google, tu as des tutos officiels iPhone) Export Google : tu vas dans Gmail. Tu cliques sur "Gmail" en haut à gauche et sélectionnes "contacts". Puis onglet "plus" en haut. "Exporter". Sélectionnes tous mes contacts et format CSV Google (pour les remettre dans Gmail ensuite. Déjà, comme ça tous tes contacts seront sécurisés. Il est très facile de les réimporter sous la même forme dans Google en cas de problèmes. Ensuite, pour intégré tes contacts à Gmail, normalement tu dois pouvoir faire une synchro Gmail directement dans les paramètres de l'iPhone assez facilement. Ca fait longtemps que je n'ai plus d'iPhone mais de mémoire, dans les menu "réglages" "Mail contacts Calendrier" et là tu peux rentrer ton compte Gmail. Ensuite des options te demande quels contacts tu veux synchroniser. Sinon tu te rends dans le menu de Gmail où tu as cliqué sur "exporter" et tu choisi "importer". De là tu récupère l'export fait de tes contacts iPhone. Pour l'import des contacts dans Android : Quand tu démarres le téléphone, il te propose de rentrer ton compte Google. Puis il te demande si tu veux synchroniser tes données, tu dis oui et hop ! Tu récupères tes contacts. Plusieurs possibilités tout en sécurisant tes données :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto2011 Posté(e) 23 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2013 (modifié) Bonsoir, tenté l'exportation via itunes/ synchro google contact/ une adresse google bidon... A la fin, sur gmail aucun contact importé.. Mes recherches sur le net pour exporter contact iphone tout passe apparamment par copytrans contact un logiciel payant !!! Une autre methode ? Modifié 23 mai 2013 par toto2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto2011 Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2013 En fait en payant 12 euro et en passant par copytrans contact tout se passe facile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Il existe apparemment une méthode par KIES http://droidsoft.fr/2012/11/22/comment-transferer-contacts-sms-musique-de-liphone-ou-ipod-vers-samsung-galaxy-s3-note-2-et-autres-avec-kies/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Linus Posté(e) 6 juillet 2013 Share Posté(e) 6 juillet 2013 Une fois votre compte Gmail créé, voici les étapes à suivre pour retrouver vos contacts sur votre nouveau webphone Android : 1. Exporter les contacts de votre iPhone vers votre compte Gmail : • Depuis iTunes, sélectionnez votre iPhone dans la section "Appareils" du menu de gauche et cliquez sur l’onglet "Infos" ; • Cochez "Synchroniser les contacts avec" et choisissez "Google contacts" ; • Cliquez sur "Configurer" ; • Entrez votre adresse Gmail et mot de passe ; • Cliquez sur "Appliquer". Vos contacts se synchronisent avec votre compte Gmail. 2. Importer (synchroniser) les contacts de votre compte Gmail sur votre nouveau webphone Android : Si vous avez déjà renseigné votre compte Gmail sur votre nouveau webphone Android : - Dans le menu d’applications de votre nouveau webphone Android, sélectionnez "Paramètres" ; - Sélectionnez "Comptes et synchro" ; - Sélectionnez votre compte Gmail et choisissez "Synchroniser Contacts". Il y a ecrit " vos contacts son t synchroinisé en mode ota sur votre ipad " donc je ne vois plus quoi faire ... si tu as une idée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Linus Posté(e) 7 juillet 2013 Share Posté(e) 7 juillet 2013 J'ai essayé ca : je vous dirais ce que ca a donné ... EXPORTER LES CONTACTS OUTLOOK Dans le menu Fichier de Microsoft Outlook, cliquez sur Importer et exporter. Cliquez sur Exporter des données vers un fichier, puis sur Suivant. Cliquez sur Valeurs séparées par des virgules (Windows), puis surSuivant. Dans la liste des dossiers, cliquez sur le dossier Contacts, puis surSuivant. Accédez au dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer les contacts au format .csv. Tapez le nom du fichier exporté, puis cliquez sur OK. Cliquez sur Suivant. Cliquez sur Terminer. IMPORTER LES CONTACTS DANS GOOGLE GMAIL Ouvrez une session sur Gmail, puis cliquez sur Contacts en haut de la page.La liste Contacts s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Cliquez sur Import Contacts. Cliquez sur Browse, puis naviguez vers le fichier .csv créé à la section « Exporter les contacts Outlook » de cet article. Sélectionnez le fichier, puis cliquez sur Import Contacts. À la fin du processus d'importation des contacts, une boîte de dialogue s'affiche indiquant le nombre total de contacts importés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge_04 Posté(e) 11 septembre 2013 Share Posté(e) 11 septembre 2013 (modifié) Salut, je suis aussi récemment passé de l’iPhone 4S au nouveau Samsung Galaxy S4 Android. C’est un téléphone génial et je suis très content de mon achat.Je me posais des questions quant au transfert de données depuis mon iPhone 4S vers mon nouveau Galaxy S4. Puis j’ai appris par Google l’existence d’un programme appelé MobileTrans qui est capable de transférer toutes les données (musique, photos, vidéos) y compris les SMS et les contacts depuis iPhone vers Android. Ça m’a vraiment aidé ! Voilà le guide pour transférer des données depuis iPhone vers Android Désolé de faire remonter une discussion ancienne mais j’espère que ça en aidera certains. :) Modifié 5 novembre 2013 par serge_04 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.