Aller au contenu

conseil pour un changement de mobile


Recommended Posts

bonjour. je ne sais pas s'il s'agit de la bonne section pour poser ma question. si ce n'est pas le cas je m'en excuse par avance.

début du moi prochain je vais changer de mobile et j'hésite entre deux a savoir le galaxy note 2 et le galaxy s3 4g. j'aurais aimer avoir vos conseil la dessus.

[color=red]n'hésitez[/color] pas a détailler les raisons qui ou ferais choisir l'un plutôt que l'autre. raisons bonne ou mauvaise.

par avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le Note II (GT7105) et le SIII sont 4g tous les deux.

Le note II est plus grand et a le stylet, le SIII est plus petit et n'a pas de stylet. En contrepartie il est est peut être plus facile à manipuler que le Note II. Tu trouveras peut être plus d'accessoires pour le SIII.

Pour le reste c'est très subjectif (mis à part le prix :D).

Modifié par oliewan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils je doit dire que j'avais une petite préférence pour le note 2 vous m'avez conforter dans mon idée. ca va me faire du changement étant donner que pour le moment j'ai une staraddict de m****

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite de ce sujet pour poser une question quasi identique .

demain je vais me prendre ou le Note 2 ou le S3 ???

j'aurais vraiment besoin de votre avis (honnête et et neutre ... même si je suis dans la section Note 2 ;) )

ma question ce base sur la fiabilité et la robustesse...

je vais prendre le plus fiable et celui qui a le moins de défaut recensé ...

je viens de faire un tour dans la section S3 du forum et je constate que le S3 a :

-des fissures sur les tranches

-la coque arrière qui ce fissure ou casse

-de la poussière qui passe en dessous de l'écran

-des morts subite

-des batteries qui tienne pas

et j'en passe...

ici sur le Note 2 :

j'ai vu des cas de mort subite aussi (par contre je pense moins ???)

et le reste j'ai pas osé lire car au final je flippe et demain je vais rien prendre :(

ou pire re-prendre un Apple...

que feriez vous messieurs ???

quel est le plus fiable ???

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des gens qui choisissent Android pour d'autres raisons que la "philosophie d'un système libre et ouvert". Et aussi étonnant que ça puisse te paraître, il s'agit de la grande majorité des possesseurs de smartphones sous Android.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu hésites entre un note 2 et un Apple c'est que tu n'as rien saisi à la philosophie Android système libre et ouvert

la philosophie a pas grand chose a voir dans mon choix ...

le truc est que j'ai un Iphone 1 depuis 7ans (Apple est ultra fiable)

le probleme est qu'apres l'iphone 1 ,l'autonomie est une catastrophe...

donc je passe chez Samsung.

et je veut le plus fiable entre le note 2 et le S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi que, e,ntre les deux, le plus fiable c'est le Note II. Mais je ne pense pas que, matériellement parlant, Samsung soit le fabricant le plus fiable. Il me semble que HTC et Motorola ont un hardware plus resistant. Malheureusement je ne trouve plus la source ou j'ai lu ca...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les millions de téléphones vendus par Samsung,je pense que les craintes à avoir sont à relativiser. Et dans beaucoup de cas, si soucis il y a, la garantie permettra de s'en sortir sans trop de mal.

Plus tu attendras, et plus tu trouveras de raison pour ne pas l'acheter. Donc soit tu as le budget et le téléphone t'intéresse vraiment (voir le S3 qui est quasi-identique au note 2), et tu passes à la caisse, soit tu continues avec ton iPhone en attendant qu'il rende l'âme. (J'exclu volontairement le choix d'un autre téléphone, car ce n'est pas l'endroit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon iphone sérieux après 7 ans de bon service est franchement en souffrance ,lolll il a mérité la retraite .

la je cherche un bon téléphone (samsung et le S3 ,Note2 voir S4) sont des telephone qui vont dans l'optique que je cherche.

seulement a 500€ ,650€ et 700€ je veux du fiable.

l'iphone 5 est fiable et je suis certain de le garder tres ,tres longtemps ... seulement la batterie de l'iphone 5 est incompatible avec ma demande professionnel .

je dois me rabattre et prendre du fiable ,voila pourquoi je pose beaucoup de questions et me tourne vers vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu cherches à avoir beaucoup de renseignements, et c'est normal, compte tenu de l'investissement à venir.

Cependant, certaines questions n'ont pas de réponse parfaite : en effet, le S3 est un best-seller, notamment pour ses caractéristiques. Il s'en est écoulé des millions, et ont été recensés quelques soucis, qui restent cantonnés à quelques milliers.

Le Note 2, qui n'est pas autre chose qu'un S3 en plus grand et avec un stylet (donc amélioré) s'inscrit dans la même optique. Il reste qu'il est imposant au premier abord, mais si tu fais utilisation de ses atouts (prise de note, dessins, confort visuel pour les vidéos, etc...), la taille ne sera pas un problème.

Le S4 propose des caractéristiques intéressantes mais il y a encore trop peu de recul sur le produit. Il promet toutefois d'être aussi un produit très vendu, voire plus que le S3 car compatible 4G.

Une chose est sure : rester dans des produits qui ont fait leurs preuves et sous une grande marque, c'est l'assurance d'avoir un suivi sur les mises à jour, sur la "réparabilité" en cas de pépin, et un risque limité de panne à grande échelle (ou le cas échéant, résolue comme le cas de la MàJ pour la mort subite).

Ce que je voulais dire sur le fait d'attendre, c'est que tu risques de ne pas arrêter ton choix, car des nouveaux modèles sortent successivement et avec de meilleures performances chaque fois... au risque de trouver dans l'urgence d'acheter n'importe quoi si jamais ton tél venait à rendre l'âme.

Modifié par Sam11
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

moi je te conseil de loin le note 2, prend le en grix il est super beau.

j'ai eu 2 note 1, et je peux te dire qu'au niveau robustesse j'ai pas vu mieux. le seul défault que j'ai eu mais rien d'allarmant c'est au niveau conneceur chargeur qui était un peu fissuré.

j'ai acuellement le note2 4g biensur gris, premièrement je trouve qu"il est super beau, je me suis habitué au gamme note, j'ai aussi la note 10.1, et je peux te dire que l accompagnement des plus qu'apporte la suite premium et franchement pas à négliger. même si je ne suis pas un artiste et que je l'utilise très peu, les peu de fois que je l'utilise je me dit bein ce petit plus fait la différence. un petit up pour le calendrier en mode saisie manuscrite !!!

de plus en ayant eu un tas d'autres smartphone (4s, s3 4g, xperia z, comaparé au i5 et bien d'autre) je le trouve super fluide aucun lag super écran que du bonheur franhcement. et je trouve que l'encombrement c'est pas à pleindre

c'est mon avis, on peut en débattre des années ...

Modifié par netzo97
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant repris un iPhone 5 après mon Note 2, il est sur que la batterie du Note 2 est meilleur et de loin...

J'ai changé, parce que j'avais envie de changer et que l'iphone 5 est un bel appareil, mais il me manque un peu quand même, mon note 2, j'ai eu du mal à me réhabituer à un petit écran...

En fait, j'aime bien les deux, et il me faudrait un Iphone Galaxy Note 5 pour être comblé... :P

Donc, je te conseille le Note 2 plutôt que le S3 car le Note 2 est pour moi un S3 amélioré, plus puissant, écran plus grand, le stylet, qui même si on ne s'en sert pas tous les jours, et un plus mais surtout pour la batterie qui est vraiment bien sur le Note 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis...

Note 2 = Meilleur Mobile du moment ! !!

batterie 1

Ecran 1

fluidité 1

Robustes 1

stylet 1

Utilisation Super agréable 1 (confort d'utilisation .Navigation internet)

...

encombrement 0

oui mais c'est 1 Smartphone, et l'atout des nouvelles Sortie 0-est bien les écrans plus grand.

texte ècnit avec le Styled ! ! !

Mon avis...

Note 2 = Meilleur Mobile du moment ! !!

batterie 1

Ecran 1

fluidité 1

Robustes 1

stylet 1

Utilisation Super agréable 1 (confort d'utilisation .Navigation internet)

...

encombrement 0

oui mais c'est 1 Smartphone, et l'atout des nouvelles Sortie 0-est bien les écrans plus grand.

texte ècnit avec le Styled ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...