Aller au contenu

Plus de son lors des appels

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je reviens de nouveau vers la communautée d'Frandroid car j'ai aujourd'hui un bug avec mon Nexus 4. Tout fonctionne correctement sauf au niveau des appels où je n'entends ni la sonnerie d'attente, ni mon interlocuteur, et lui ne reçoit aucun son de ma part. Ce qui est étrange c'est que si je passe en haut parleur cela fonctionne.

Avez vous une idée de ce qui pourrait provoquer ce bug ? Dois je passer par le SAV ?

Merci d'avance ! :)

Ah d'accord :)

Et bien non le firmware n'a pas été changé, d'ailleurs je viens de me rendre compte que le volume fonctionne quand j'appuye sur la touche de changement de volume mais sur aucune autre application...

Je crains le pire... Le SAV...

Et quand tu fais monter et descendre le volume tu entend un son ? si oui , le soucis de son pourrais provenir d'une applis installée . . B) .

Tu pourrais essayer un factory reset dans les paramètres , réinitialiser . . .

Oui j'entends bien un son ! D'accord, bizarrement aucune n'a été installée aujourd'hui mais je vais tenter un redémarrage usine, enfin je vais tout de même attendre tes conseils :)

Bien cela est vraiment bizzare et quand tu téléphone avec le HP , l'appelant t'entend ? et tu peux avec l'appli notes prendre une note vocale , et quand tu énonce dans googleNow il interprète ce que tu dis , cela voudrais dire que le hardware fonctionne déjà , donc un reset devrait résoudre ton soucis , qui est vraiment bizzare ! :(

En fait non je ne peux pas non plus utiliser l'appli notes prendre une note vocale et googlenow ne m'entends plus, par contre quand le haut parleur est allumé en appel, tout fonctionne... C'est vrai que c'est étrange... :(

Réinitialisation faite, cela n'a rien changer... Je crois que le SAV m'attends...

Effectivement par contre bizzare que le micro fonctionne sur le mode HP . . .tu peux aussi faire un reset total avec allumer et volume bas maintenu , et faire factory default . . . Mais juste pour être sur . . . :(

J'ai tenté un reset d'usine comme tu m'as conseillé, mais rien n' fait, par contre le son fonctionne bien dans les écouteurs, et j'ai l'impression qu'il pense que des écouteurs sont branchés en permanence... Car quand j'augmente le son j'ai un message qui me dit que l'écoute peut endommager l'audition et je n'avais jamais eu ce message auparavant...

Bon et bien après un repos dans sa boîte et des heures de recherche sur google je me décide de le sortir pour le tester une dernière fois avant le SAV... et miracle ! Tout refonctionne... Encore un bug mystère qui ne sera jamais résolu. Bien que je pense que le téléphone devait s'être bloqué en mode "écouteurs" ce qui expliquait que les sons des applications et des appels ne sortaient pas et que le micro n'etait pas détecté...

Bref sujet clos, merci à Kalimero pour son aide ! Comme d'habitude sur ce forum, de la réactivité et de l'entraide. Vous êtes géniaux !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...