Aller au contenu

Navigateur Web : Vue mobile

Recommended Posts

Salutations,

Passant du Hero au N1, j'avais une magnifique option dans le navigateur web "Vue mobile".

Option décochée qui me permettait d'atterrir directement sur les sites normaux et non sur les sites web prévu mobile/wap.

Dans les options du navigateur sur mon N1, plus d'option "Vue mobile", elle a simplement disparue.

Ya-t-il un moyen pour forcer les sites web à être en mode normal ( certains sites le propose mais d'autres non :x ) ?

Si non, une rom comme cyanogen le permet ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Rhen

Ahhhh cette chère option "vue mobile" que j'aimais tant.

Il s'agissait d'un ajout de HTC Sense, donc normale qu'elle soit absente.

Mais il existe une solution :

En fait cette option servait juste à changer le user agent mobile androïde du navigateur en un user agent classique type desktop.

La pluspart des navigateurs alternatifs que tu trouveras sur le market proposeront dans leurs paramètres cette option de changement de user agent.

Charges en un qui te plait et possède l'option. Mets un user agent desktop et c'est pareil.

Et mon coup de gu***** contre SFR ! Comme ils filtrent les user agent tu ne peux pas le faire chez eux. C'est évidemment pareil qu'enlever vue mobile sur le hero qui est aussi impossible chez eux.

C'est du vol, car quand on achete un forfait soit disant "Full Internet" on ne devrait pas tomber sur une page d'interdiction d'accès. J'ai tout essayé avec les différents service. Aux contentieux j'ai eu le droit à un "vous n'avez qu'à porter plainte" puis raccrochage au nez.

Cette option ne sert pas vraiment tous le jours, certes, mais à cette époque j'en avais cruellement besoin pour gérer un projet via un site qui refusait les navigateurs mobile.

Cette restriction est d'autant plus débile car elle n'empèche pas d'utiliser son tel en modem et de modifier le user agent sur le pc !

A l'époque j'avais découvert qu'une ré-init du hero me donnait subitement accès à cette option et donc au changement de user agent, pendant quelques temps. Ohhh miracle !

En réalité il s'agisissait du hero qui à la première connexion utilisait les 2 apn préconfiguré sl2sfr et websfr. Websfr étant celui de leur option modem, payante (très cher), qui elle n'a pas de bridage d'accès. Et regardez bien dans vos options full internet chez sfr, cette option est automatiquement souscrite !!! Histoire de vous donner envie de l'utiliser et de payer.

Dommage que je n'avais pas le temps, ni le courage, ni l'audace d'attaquer sfr en justice pour :

- expressement ne pas fournir le descriptif technique détaillé (avec les point d'accès de configuration) de ce qu'ils vendent.

- utiliser pour la description de leurs offres des termes marketing comme "full internet", imprécis et trompeur engendrant la confusion du consommateur et poussant à l'acte d'achat d'option pour compenser le manque.

Désolé pour le coup de gu*****.

Modifié par peteypeter

c'est pour ceux qui sont en root ?

sur le mien (qui n'est pas en root donc), ça ne lance rien :|

Non, ça ne lance rien. C'est exactement comme Panda l'a écrit.

Tu fais menu et paramètre et tu as des options en plus.

Tu recommences pour les enlever.

Modifié par peteypeter

tape dans la barre de recherche du navigateur : about:debug

Ensuite va dans tes paramètres et tu pourra changer l'user agent dans UAString : Android, Iphone, Desktop

Merci infiniment :)

C'est exactement ce qu'il me fallait.

Merci aux autres pour leur réponse également !

tape dans la barre de recherche du navigateur : about:debug

Ensuite va dans tes paramètres et tu pourra changer l'user agent dans UAString : Android, Iphone, Desktop

Y en a d'autre dans le genre ?

Ça me fait triper, je sens que je vais me plonger dans le code.

• 5 months later...

@Billcat: oui toujours, j'ai pas trop envie d'en installé un autre genre skyfire étant donné qu'il y a flash player maintenant!

J'ai réussi à faire réafficher les paramètres supplémentaires, le user agent est toujours sur Desktop, mais la page google affichée au démarrage est toujours la vue mobile ... (pas les autres genre youtube, facebook etc par contre ;) )

Pas moyen de cacher la barre de statut aussi?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...