giuse.exe Posté(e) 23 mai 2013 Share Posté(e) 23 mai 2013 Bonjour, Je possède un Galaxy S2 qui est sur la version 4.1.2 avec le Kernel I9100XXMS2 et je suis confronté à un problème : A chaques fois que je veux faire une MAJ je suis obligé de déplacer des applications de la mémoire applications de 2go vers la SD . Pourtant je ne me souviens pas que j'avais ce problème avant je pensais que les 16 go de mémoire interne était disponible pour installer mes applications. J'avais pensé à faire une mise a jour et rooter le telephone mais je ne sais pas où trouver le dernier firm ainsi que le dernier Kernel pour le rooter . Il y a t il un moyen pour étendre la mémoire des applications ou avoir le choix d'installer sur ma Micro SD de 32go au moment de l'installation ? Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giuse.exe Posté(e) 29 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2013 Rebonjour à tous n'ayant pas de réponse je reviens vers vous pour vous demander comment je peux contourner ce probleme ? J'ai 9go de libre sur ma memoire interne , 16go de libre sur ma micro sd externe et je suis bloqué à 2 go d'applications maximum . Comment puis je faire ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 Salut, Tu ne peux rien faire pour étendre cette mémoire. Sois tu deplaces les applications manuellement soit tu en supprimes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strongrock10 Posté(e) 29 mai 2013 Share Posté(e) 29 mai 2013 idem, sauf que même si je déplace ou supprime des applis je ne récupère rien, toujours 1,75/1,97 Go d'espace de stockage système ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giuse.exe Posté(e) 31 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2013 mais c'est débile ce principe !! t'as 16go en interne et tu peux installer que 2 go d'appli..waoow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibob77 Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 C'est normal tout est partitionné, tu as 600Mo pour le système même, 2Go pour les applications et tout ce qui s'y rapporte, puis le reste. Estimes toi heureux de pouvoir déplacer des applis sur la µSD avec le L7 c'est même pas possible ! Après combien possèdes tu d'apk ? Il y a app2sd qui peut simplifier cette tache (mais pas l'automatiser) Ou plus technique (je l'utilisais à l'époque d'éclair cette possibilité n'existant tout simplement pas encore, et mon vieux x8..) d'utiliser link2sd. Je ne sais pas si ça fonctionne encore surtout sous JB. Le principe : tu crées une part EXT(2 ou 3, 4 j'ai un doute) sur la µSD externe puis tu l'indiques dans cette application. En gros à coup de lien symboliques elle fera croire à ton système que tout est dans /data/app alors qu'en réalité ce ne sont que les raccourcis des applis (qui se trouvent sur la partition que tu auras crée). Le soucis c'est que tu perdras forcement en rapidité d’exécution (selon la classe) et la durée de vie de ta sd en sera modifiée (le principe du flash hein) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giuse.exe Posté(e) 6 août 2013 Auteur Share Posté(e) 6 août 2013 Salut a tous , j'ai laissé un peu dormir le sujet , le travail ect j'avais plus beaucoup le temps .Voila pour vous dire que finalement j'ai acheté un Galaxy S4 et que j'ai passé le galaxy S2 a ma femme , je lui ai fait un format fatory , une reinstallation propre et la MAJ sur la dernier ROM Stock Jelly Bean . Tout roule niquel , plus de probleme de manque de stockage .Merci à vous pour votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.