Aller au contenu

Bug Messagerie


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un peu navigué dans les pages sur les bugs et je n'ai pas rencontré celui que j'ai de temps à autres.

Donc j'aimerai savoir si il vous arrive de rencontrer le même bug que moi sur l'application messagerie de Sony.

En fait des fois lors de son utilisation l'application crash (bon j'avoue que j'ai beaucoup de messages...). En gros elle ne se quitte pas forcément elle est lancé mais affiche comme si je n'avait aucun message... Et c'est que lorsque j'essaie d'envoyer quand même un message ... que là elle crash. Mais lorsque je la relance pareil AUCUN MESSAGE.

Ainsi pour la résolution du problème je suis obligé de faire un reboot (et après ça fonctionne niquel).

Donc j'aimerai savoir si ça vous arrive aussi?

Et aussi si il est possible (comme sur goSmS par exemple) de supprimer les messages à partir d'un certain nombre dans une conversation? (genre pas plus de 400 messages...). Car je n'ai pas vu l'option.

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Peut-être un peu parce que tu as beaucoup de messages en effet, et que du coup il lui faut plus de temps pour traiter les opérations. Jamais vu ça chez moi heureusement.

Normalement sous Android il y a bien une option pour supprimer automatiquement les messages reçus au-delà d'un certain nombre, mais Sony semble avoir retiré cette possibilité. Toutes les applications alternatives comme Handcent SMS Pro ou Go SMS Pro devraient proposer cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pour goSms... Mais je n'avais pas envie avec le Z d'utiliser une application tierce pour les messages justement que je trouve un peu lourde tout de même (je l'utilisais sur mon ancien android).

Donc je suis un cas à part à ce que je vois :P, il faudra que j'essaie de supprimer des messages pour voir si ça résoud le problème à long terme.

Mais ça arrive vraiment aléatoirement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon post ne va pas beaucoup t'aider. J'ai quasi 4000 messages et aucun bug de la messagerie.

Enjoy :)

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis facilement à 20 000 (sic) au total et pas ce genre de bug, juste quelques brèves lenteurs de temps en temps :)

C'est vrai que Go SMS Pro fait assez usine à gaz :emo_im_undecided:

Pour supprimer les messages en masse, il reste des applications comme Delete old messages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac merci pour vos réponses!

Je vois que c'est un bug non répondu donc si je fais un hard reboot ou si je refais une installe propre de la dernière ROM sony je l'aurai surement pu (j'ai le portable nu avec rom d'origin non rooté^^ ).

Enfin sauf si d'ici là quelqu'un me dit qu'il a eu le même soucis et qu'il a trouvé une solution :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, je me permet de remonter ce topic.

J'ai un Xperia Z depuis trois jours, et dès la première journée, l'application sms à planté.

Avez-vous trouver une solution, j'ai pourtant pas plus de 700 sms aujourd'hui.

Autre question, j'ai installer SMS pop-up car c'est pour moi indispensable d'avoir l'écran qui s'allume quand je reçoit un message, mais j'ai un soucis : Il ne veut pas enlever la notification sur l'icone message. Il me marque toujours un petit "1", même si je lis le message.

C'est possible de le désactiver ?

Je crois que j'ai réussi en allant dans paramètres, applications, messagerie, désactiver notif ;)

EDIT : En fait non, j'ai désactiver via l'option dans messagerie, et dans le menu des applications, et j'ai tjs la notif dès que j'ai un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...