Aller au contenu

[Résolu] Defy Mini bloqué sur le logo M au démarrage, impossible d'accéder au bootloader


Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon Motorola Defy XT320 qui est planté au démarrage avec le logo M rouge animé et sans parvenir à accéder au bootloader.

Suite à une mise à jour de logiciels, des messages d'erreur (dont j'ai oublié la teneur mais qui ne m'avaient pas spécialement alarmés), m'ont décidé à redémarrer la machine. Au redémarrage, le Defy est resté bloqué, affichant en permanence le logo M rouge animé.

J’ai alors essayé d’accéder au bootloader mais sans succès. L’appui simultané des touches Vol Up + Power conduit irrémédiablement à la même séquence de démarrage et au même blocage sur le M et je ne vois jamais le petit bonhomme Android (alors que j’avais déjà réussi à l’obtenir lors d’essai, il y a quelques temps, bien avant son blocage).

J’ai essayé Vol Down + Power, c’est pareil. Pourtant j’appuie bien sur la touche Vol+ d’abord, je la maintiens appuyée puis j’appuie sur Power. Y a-t-il quelque chose que je fais mal ou le téléphone est-il complètement mort ?

Merci d’avance pour votre aide.

David.

Modifié par davgrps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut'

je connais pas ce modèle de Defy, mais manifestement, d'après ce qui est dit ici :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2079202

tu peux accéder au recovery en faisant ceci:

  • Power off the Phone
  • Power on by pressing both Volume Buttons and the Power Button at once and hold them for 5-10 seconds

ce qui donne :

- éteindre le phone

- le re-démarrer en maintenant volume + ET volume moins en même temps, puis presser le bouton power et maintenir le tout entre 5 à 10 secondes

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci beaucoup, je n'avais pas essayé cette combinaison et ça a fonctionné. Après wipe data et cache, reset factory, le téléphone redémarre normalement ! Merci ! :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je viens me greffer sur ce sujet car mon Motorola Defy Mini a exactement le même problème sauf que l'accès au Recovery ne donne rien chez moi.

En fait une fois sur le Recovery, peu importe l'option choisie (wipe cache, wipe data, apply update, reboot system), rien ne se passe, écran noir (juste le logo de fond).

Du coup je ne peux rien faire.

Une idée ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...