nicokova Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un nouveau smartphone (après avoir cherché pour l'anniv de maman, je cherche pour le mien ^^). Mon historique : un 3gs, un SII et depuis décembre un RAZR I. J'aime beaucoup le razr i mais je ne sais pas je le trouve trop "lisse", je n'ai pas eu le changement attendu en passant du S2 au razr I Budget : * Type d'achat : achat nu et neuf * Taille d'écran : Minimun 4,3 et inférieur à 5 * Utilisation : internet, sms * Critères principaux : j'aime beaucoup mon razr i mais je n'ai pas eu d'effet Wahou comme quand j'avais eu mon 3gs ou mon S2. * Pour combien de temps : 1 à 2 ans * Marques à éviter : aucune mais je ne veux pas d'acer cloud mobile (pas d'effet wahou) Après prospection : - j'ai bien évidemment vu le nexus 4 (je le désirai ardemment au début mais suite au pb d'approvisionnement j'ai pris le razr i), il me fait de l'oeil mais il a quelques petits défauts autonomie et solidité mais c'est un vrai produit HDG : écran, 2go de ram etc... - j'ai vu le S3 (pas mal car écran plus grand mais mon budget ne peut me permettre que le premier génération) - et sinon j'ai le HTC 8X qui me fait de l'oeil (est-ce que WP8 est bien pour faire du sms, internet et autonomie) (j'aime beaucoup android mais je ne suis pas fermé du tout et peut-être j'aurai un effet de changement) - je ne connais pas les LG, Sony and co Alors pour moi ce serait , un écran plus grand, un disign vraiment accrocheur, ou un os différent. L'impression d'avoir quelque chose de HDG mais avec un prix de 300 à 350 € (je n'ai pas l'impression de faire une affaire en payant un produit à 600 €) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Salut, alors oui WP8 c'est bien pour des sms et de l'internet, en tout cas moi j'adore mon lumia 520.. Je vais te conseiller seulement sur WP8.. Si tu veut envoyer des sms, aller sur internet le tout en gardant une bonne autonomie avec un WP8 je te conseille le ATIV S de Samsung. Ecran super amoled hd 720p 4.8" (super avec un thème noir pour l'autonomie car le super amoled éteins les pixels pour le noir) WP8 Batterie 2300mah (très bien) Dual core 1.5GHz Vidéo full hd, apn 8mpx Slot micro sd, 16go de mémoire interne 1go ram Voila du WP8 haut de gamme pour...... 250 euros sur cdiscount :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Franchement un nexus 4 me paraît très bien en plus tu peut tester des tas de rom voire un nouvel os (Ubuntu touch ) Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicokova Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2013 Je ne pense pas bidouiller mon tel. (J'aurai trop peur de le tuer avec mon talent) Le Samsung est bien mais vraiment pas glamour ( je l'ai vu que en photo) le 8x est un bel objet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Sinon pour le ariv s c'est 2100mah comme le s3 Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicokova Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2013 J'ai vu le ativ s a une belle batterie , c'est bien vu que j'ai le razr i. Mais je sais pas on dirait qu'il fait cheap le ativ s (même pas rapport a un s3). Le prix du ativ s est bien mais je peux mettre 50 a 100€ de plus pour avoir quelque chose de plus beau chez wp8 le HTC ou pour un Android (nexus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekju Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Non le ATIV S a une batterie de 2300mah.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicokova Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2013 j'ai fait le tour des boutiques, impossible de mettre la main sous un ativ s visuellement. le nexus et le htc me font de l'oeil. le truc je ne sais pas ce qui va différé d'un point de vue fluidité et autres.... sinon sur android il y a que le nexus 4 de vraiment bien pour 300-350€ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 En gros ouais q part cloudmobile Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 j'ai fait le tour des boutiques, impossible de mettre la main sous un ativ s visuellement. le nexus et le htc me font de l'oeil. le truc je ne sais pas ce qui va différé d'un point de vue fluidité et autres.... sinon sur android il y a que le nexus 4 de vraiment bien pour 300-350€ ? Pour ce prix là et en neuf, oui, il n'y a que le N4 (358€ avec livraison et pour le kit main libre maintenant c'est 20€ supplémentaire, il n'est plus inclus dans la boîte depuis la dernière rev) Sinon pour la Ativ S, si tu as vu un Note 2 de face, c'est pareil, pour le dos qu'un Note 2 mais avec une couleur métal brossé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Ativ S c'est franchement le top au niveau puissance / écran ( le plus grand écran windows phone je pense ). Mais c'est samsung donc oui ca fait cheap. Si tu veux quelque chose de différent, il y a aussi les xiaomi comme celui ci http://sciphone.fr/fr/490-xiaomi-m2a-mi-two-a-dual-core-17ghz-45-hd-android-41-rom-miui.html En plus d'après ce que je vois, il est en français donc même pas besoins de bidouiller. Le 8X, c'est le haut de gamme HTC pour WP8 donc il sera très bien aussi je pense. Après je n'aime pas WP8 donc j'irai plus vers android, mais bon tu semble apprécier, chacun ses goûts ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Ouais mais vaudrait mieux pas le prendre chez Sciphone parce 20€ les frais de livraisons + 25€ de douanes + la politique du vendeur... Je déconseille ce revendeur maintenant. Envoyé depuis mon Huawei Ascend Mate 6.1 (MT1-U06) avec Tapatalk HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicokova Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2013 Je regardais le xiami mais bon faire de l'import. Je suis pas trop motivé :/. Faut que je trouve une coque en béton armée si je prends un nexus 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isobot Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 La politique du revendeur ? J'aimerais bien en savoir parce que je pensait que c'était une boutique 100% sure ? Même si je m'interesse maintenant à Megahightech qui ont l'air de proposer de bon prix pour leurs HDG moins pour les MTK6589 :/ On a pas de retour sur cette boutique ? Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicokova Posté(e) 25 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2013 Pour un xiaomo c'est mieux sur sci phone ou ibuygou ? Et sinon c'est quoi la dif avec un nexus 4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 (modifié) iBuygou sera mieux car tu auras le même suivi mais tu feras une économie d'argent. La politique du revendeur ? J'aimerais bien en savoir parce que je pensait que c'était une boutique 100% sure ? Même si je m'interesse maintenant à Megahightech qui ont l'air de proposer de bon prix pour leurs HDG moins pour les MTK6589 :/ On a pas de retour sur cette boutique ? Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Pour faire simple, il n'a pas de scrupule à arnaquer des clients sous prétexte qu'il est en Chine. Modifié 25 mai 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isobot Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 (modifié) D'acc c'est pas cool alors :/ Il a fait quoi juste pour savoir ? Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Modifié 25 mai 2013 par Alexxxo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicokova Posté(e) 25 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2013 Et sinon c'est quoi la dif avec un nexus 4 ? je regarde pour de l'import mais avec d'éventuels frais de douane le xiaomi serait un poil plus cher. est-il mieux que le nexus 4? puissance, autonomie, solidité et miui c'est vraiment différent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 D'acc c'est pas cool alors :/ Il a fait quoi juste pour savoir ? Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk On est en HS donc si tu veux en parlé, café des conseillers ^^ je regarde pour de l'import mais avec d'éventuels frais de douane le xiaomi serait un poil plus cher. est-il mieux que le nexus 4? puissance, autonomie, solidité et miui c'est vraiment différent ? C'est quasiment la même chose, sauf le processeur si tu prends le Mi2S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicokova Posté(e) 25 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2013 autant que je prenne un n4 avec une coque très solide... Le xiaomi n'est donc pas si intéressant seul le xiaomi m2A est moins cher mais c'est 1go de ram donc un peu moins intéréssant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 (modifié) L'avantage du Mi2s c'est le processeur plus rapide, il est plus compact ( si on aime pas les gros smartphones ) et surtout la batterie est amovible, tout comme l’arrière si tu le casse, pas le Nexus 4. Le désavantage c'est que c'est de l'import et que tu aura probablement peu de mise a jours, enfin je connais pas trop Xiaomi mais je suppose. Modifié 25 mai 2013 par Nanogreg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Si il y a une mise a jour de miui hebdomadaire il aura sans, doute 4.3 mais pour 5.0 c'est moins sur Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isobot Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Je pense qu'il aura 5.0 (si il y a ) étant donné que le Mi One sortit en 2011 je crois est toujours suivit par la communauté ! Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Et alors? Le gs2 aussi mais il a des chances quasi nulles d'avoir la 5.0 officiellement, Pareil pour mon note d'ailleurs . Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isobot Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 On parle bien du Xiaomi Mi2 ? Le Xiaomi Mi2 avec le meme processeur que le Nexus 4 soit un Qualcomm Snapdragon S4 ? Donc il aura 5.0 ! Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.