Aller au contenu

[SMA] 300-350€ (remplacement razr i)


Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un nouveau smartphone (après avoir cherché pour l'anniv de maman, je cherche pour le mien ^^).

Mon historique : un 3gs, un SII et depuis décembre un RAZR I. J'aime beaucoup le razr i mais je ne sais pas je le trouve trop "lisse", je n'ai pas eu le changement attendu en passant du S2 au razr I

Budget :

* Type d'achat : achat nu et neuf

* Taille d'écran : Minimun 4,3 et inférieur à 5

* Utilisation : internet, sms

* Critères principaux : j'aime beaucoup mon razr i mais je n'ai pas eu d'effet Wahou comme quand j'avais eu mon 3gs ou mon S2.

* Pour combien de temps : 1 à 2 ans

* Marques à éviter : aucune mais je ne veux pas d'acer cloud mobile (pas d'effet wahou)

Après prospection :

- j'ai bien évidemment vu le nexus 4 (je le désirai ardemment au début mais suite au pb d'approvisionnement j'ai pris le razr i), il me fait de l'oeil mais il a quelques petits défauts autonomie et solidité mais c'est un vrai produit HDG : écran, 2go de ram etc...

- j'ai vu le S3 (pas mal car écran plus grand mais mon budget ne peut me permettre que le premier génération)

- et sinon j'ai le HTC 8X qui me fait de l'oeil (est-ce que WP8 est bien pour faire du sms, internet et autonomie) (j'aime beaucoup android mais je ne suis pas fermé du tout et peut-être j'aurai un effet de changement)

- je ne connais pas les LG, Sony and co

Alors pour moi ce serait , un écran plus grand, un disign vraiment accrocheur, ou un os différent. L'impression d'avoir quelque chose de HDG mais avec un prix de 300 à 350 € (je n'ai pas l'impression de faire une affaire en payant un produit à 600 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors oui WP8 c'est bien pour des sms et de l'internet, en tout cas moi j'adore mon lumia 520..

Je vais te conseiller seulement sur WP8..

Si tu veut envoyer des sms, aller sur internet le tout en gardant une bonne autonomie avec un WP8 je te conseille le ATIV S de Samsung.

Ecran super amoled hd 720p 4.8" (super avec un thème noir pour l'autonomie car le super amoled éteins les pixels pour le noir)

WP8

Batterie 2300mah (très bien)

Dual core 1.5GHz

Vidéo full hd, apn 8mpx

Slot micro sd, 16go de mémoire interne

1go ram

Voila du WP8 haut de gamme pour...... 250 euros sur cdiscount :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le ativ s a une belle batterie , c'est bien vu que j'ai le razr i.

Mais je sais pas on dirait qu'il fait cheap le ativ s (même pas rapport a un s3).

Le prix du ativ s est bien mais je peux mettre 50 a 100€ de plus pour avoir quelque chose de plus beau chez wp8 le HTC ou pour un Android (nexus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le tour des boutiques, impossible de mettre la main sous un ativ s visuellement.

le nexus et le htc me font de l'oeil. le truc je ne sais pas ce qui va différé d'un point de vue fluidité et autres....

sinon sur android il y a que le nexus 4 de vraiment bien pour 300-350€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le tour des boutiques, impossible de mettre la main sous un ativ s visuellement.

le nexus et le htc me font de l'oeil. le truc je ne sais pas ce qui va différé d'un point de vue fluidité et autres....

sinon sur android il y a que le nexus 4 de vraiment bien pour 300-350€ ?

Pour ce prix là et en neuf, oui, il n'y a que le N4 (358€ avec livraison et pour le kit main libre maintenant c'est 20€ supplémentaire, il n'est plus inclus dans la boîte depuis la dernière rev)

Sinon pour la Ativ S, si tu as vu un Note 2 de face, c'est pareil, pour le dos qu'un Note 2 mais avec une couleur métal brossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ativ S c'est franchement le top au niveau puissance / écran ( le plus grand écran windows phone je pense ).

Mais c'est samsung donc oui ca fait cheap.

Si tu veux quelque chose de différent, il y a aussi les xiaomi comme celui ci http://sciphone.fr/fr/490-xiaomi-m2a-mi-two-a-dual-core-17ghz-45-hd-android-41-rom-miui.html

En plus d'après ce que je vois, il est en français donc même pas besoins de bidouiller.

Le 8X, c'est le haut de gamme HTC pour WP8 donc il sera très bien aussi je pense.

Après je n'aime pas WP8 donc j'irai plus vers android, mais bon tu semble apprécier, chacun ses goûts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais vaudrait mieux pas le prendre chez Sciphone parce 20€ les frais de livraisons + 25€ de douanes + la politique du vendeur...

Je déconseille ce revendeur maintenant.

Envoyé depuis mon Huawei Ascend Mate 6.1 (MT1-U06) avec Tapatalk HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique du revendeur ? J'aimerais bien en savoir parce que je pensait que c'était une boutique 100% sure ? Même si je m'interesse maintenant à Megahightech qui ont l'air de proposer de bon prix pour leurs HDG moins pour les MTK6589 :/ On a pas de retour sur cette boutique ?

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iBuygou sera mieux car tu auras le même suivi mais tu feras une économie d'argent.

La politique du revendeur ? J'aimerais bien en savoir parce que je pensait que c'était une boutique 100% sure ? Même si je m'interesse maintenant à Megahightech qui ont l'air de proposer de bon prix pour leurs HDG moins pour les MTK6589 :/ On a pas de retour sur cette boutique ?

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Pour faire simple, il n'a pas de scrupule à arnaquer des clients sous prétexte qu'il est en Chine.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon c'est quoi la dif avec un nexus 4 ?

je regarde pour de l'import mais avec d'éventuels frais de douane le xiaomi serait un poil plus cher.

est-il mieux que le nexus 4? puissance, autonomie, solidité et miui c'est vraiment différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc c'est pas cool alors :/

Il a fait quoi juste pour savoir ?

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

On est en HS donc si tu veux en parlé, café des conseillers ^^

je regarde pour de l'import mais avec d'éventuels frais de douane le xiaomi serait un poil plus cher.

est-il mieux que le nexus 4? puissance, autonomie, solidité et miui c'est vraiment différent ?

C'est quasiment la même chose, sauf le processeur si tu prends le Mi2S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du Mi2s c'est le processeur plus rapide, il est plus compact ( si on aime pas les gros smartphones ) et surtout la batterie est amovible, tout comme l’arrière si tu le casse, pas le Nexus 4.

Le désavantage c'est que c'est de l'import et que tu aura probablement peu de mise a jours, enfin je connais pas trop Xiaomi mais je suppose.

Modifié par Nanogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...