Aller au contenu

Play store sur Logicom 1050


fidajlo

Recommended Posts

Bonjour, j'ai acheté une tablette logicom tab1050 et je voudrais y installer play store mais je n'arrive pas a chaque fois que je l'installe et que je l'ouvre il me met play store doit fermée aidez moi SVP merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre parce qu'installe le play store ne consiste pas seulement a installer un apk mais tout les fichiers de ressources qu ivont bien avec ?

ta tablette ne supporte pas le play store: débrouille toi avec google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rubixcube, première partie de réponse parfaite, deuxième partie déplorable, nous sommes un forum d'entraide, si nous ( et je dis bien nous, car à chaque fois que l'un des helpers, dont tu fais partie et je t'en remercie, s'exprime, c'est au nom de la communauté Frandroid) renvoyons les gens vers Google en leurs disant" débrouillez vous ", quel intérêt à garder ouvert ce forum?

Merci à l'avenir de donner les réponses quand tu le peux, et d'éviter d'envoyer bouler les OP en les renvoyant au bouton "recherche" ou Google.

Fin de l’aparté.

@Fidajlo , Comme t'as dit Rubixcube, il faut installer non seulement l'apk du Google play, mais aussi le framework des services Google et d'autres services, il y a une section dédié aux tablettes non reprises sur le forum, Lannig, son RDS, a longuement expliqué comment installer le Play, sur plusieurs topics, un peu de lecture devrait te donner pas mal de pistes.

Je transfere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une installation de Google Play qui fonctionne sur tablette, il ne faut surtout pas suivre les tutos qui, hélas, abondent sur le 'net qui conseillent d'installer en séquence 3 ou 4 APKs en cliquant dessus depuis la tablette.

Cela donne au mieux un Play Store instable, qui plante dès qu'on essayer d'installer une appli payante. Souvent, il ne s'ouvre même pas.

Sur la quasi-totalité des tablettes low-cost, l'installation correcte de Google Play consiste simplement en la recopie d'un et un seul APK (Vending.apk pour Android 4.0.x et Phonesky.apk pour 4.1.x/4.2.x) dans /system/app. Je dis bien recopie et pas installation.

Le framework dont a besoin Google Play est préinstallé sur presque toutes les tablettes low-cost. Cela fait bien longtemps que je n'en ai pas vu une où ce ne soit pas le cas. Même si l'appli Google Play elle-même ne l'est pas.

Le seul hic c'est que pour aller recopier le fichier APK dans /system/app il faut être rooté.

Jusque récemment presque toutes ces tablettes étaient au moins pré-rootées (shell root par ADB) mais ce n'est plus le cas maintenant, beaucoup de low-cost livrées en Jellybean (4.1.x) ne le sont plus. Il faut donc commencer par les rooter, ce qui complique considérablement les choses...

@Rubixcube : je suis entièrement d'accord avec Indian65, il commence à y en avoir ras le bol de tes "sorties" avec les possesseurs de tablettes low-cost, que ce soit pour tenir des propos méprisants sur leur achat ou pour les envoyer péter comme cela. Concentre-toi sur les sujets où tu as quelque chose d'utile à dire (comme tu le fais souvent) et abstiens-toi de répondre là ou tu as envie de sortir des nullités dans ce genre, sinon nous remonterons encore une fois le problème aux modérateurs.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...