Aller au contenu

[SMA] 700€ HTC One/GS4/XZ


Recommended Posts

Salut,

Je crée ce post pour la même raison que tous les autres, Il me faut absolument un Smartphone haut de gamme.

J'ai vu que que fabidesca hésité aussi entre ces 3 là mais je ne sais pas si je peux "m'incruster" dans son sujet pour demander aussi lequel des 3 vous me proposer avec mes critères.

* Budget : Le maximum que je pourrais mettre est 700€ (pour le GS4 sinon c'est 650)

* Type d'achat : neuf

* Taille d'écran : + de 4"

* Utilisation : Je ferais beaucoup de photos et vidéos pour ensuite les partagé sur le Net et surement que je vais aussi jouer à pas mal de jeux et je l'utiliserais aussi comme MP3.

* Critères principaux : Full HD, très bon audio, compatible pour certains jeux (du genre Asphalt 7, NFS, FIFA) et une très bonne autonomie.

* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible

* Marques à éviter : /

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as bien fait de créer ton sujet, c'est mieux comme ça, ça n'embrouillera personne. ^^

Personnellement, si tu veux pour le plus longtemps possible, je te lancerais sur du S4, avec XDA dans le coup (donc beaucoup de dev) t'es bon pour durer. Sinon l'audio c'est toujours bon sur du Samsung. Mais vu ton usage qui est axé multimédia, je te conseille celui ci car, il a un port micro SD et ça quand on est multimédia, c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir répondu si vite.

Côté mémoire c'est sûre que c'était soit le XZ ou le S4 puisqu'on peut y mettre une micro SD.

J'hésite quand même à le prendre vu son prix (vous allez dire que si je peux me payer un smartphone à 650€ et je peux trouver 50€ en plus mais c'est quand même 50€ de différence que je peux les mettre dans un autre achat), je vais faire mon achat fin juin à mi juillet, j'espère que les prix baisseront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux un téléphone étanche et qui va durer 2 ans ? Il faut t'orienter vers le Z

Tu veux un téléphone qui va durer 2 ans à coup sur et qui a une grande communauté derrière ? Il faut aller vers le S4

Suivi des maj, Samsung est un peu mieux quand même. Le Xpéria S haut de gamme 2012 quand même, vient tout juste de recevoir Jelly Bean 4.1.2... (J'ai un RAZR i et Motorola a balancé la mise à jour depuis un bon moment déjà, et le RAZR i n'est même pas leur haut de gamme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la musique le s1 et s3 avait une très bonne pouce audio celle du s2 était dans kHz moyenne mais là comme sa jeu aucune info sur celle du s4

Edit: si t'écoute au format MP3 sa changera rien toutes façon.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Modifié par oursondroidarm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais le HTC One sans hésiter vu qu'il n'y a pas de BUGs dessus ! Le son Beats donc les jeux tu seras HYPER surpris par la qualité de l'image et du son ! Le processeur est bloqué a 1.7Ghz donc tu auras une longue autonomie :) En jeux, il chauffe PAS du tout ! Il est pas trop grand 4.7" pour du FULL HD ! C'est le moins chère aussi !

Alors que le S4, lui bug au niveau des écouteurs déjà ! Il est en platique donc sa fait trop jouet ! T'as une mémoire interne CASI M**dique, 16GO = 8GO de libre vu que le système consomme la moitié ! Super AMOLED , donc tu verras des taches noir dans le sombre... Donc à éviter le S4 !

Le XZ lui est assez bien aussi, les touches power et volume sont mal placé selon mon avis ... A part sa, waterproof, HD, bon son (vu que sony est bon dans ce domaine aussi) le tactile est tres réactif ! Voilà un bon smartphone, mais l'arrière en verre fais chauffer beaucoup et cassable rapidement !

Conseil :

HTC One

XZ

S4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai franchement hésité mais bon... là si quelqu'un d'autre que moi le dit, je valide ! xD

@HardSol7 :

Tu es prié d'être un minimum objectif quand tu viens poster dans cette section.

Merci.

Le son Beats, on sait tous que c'est un truc qu'on peut mettre sur tous les autres Androphones...

L'écran de 4,7" pour la même taille de téléphone qu'un S4, je pense que là, on tient un gros FAIL surtout avec le bouton HTC qui était supposé marcher.

D'après les retours, le téléphone chauffe aussi par rapport aux autres.

Pour le S4, le bug des écouteurs, je ne sais pas d'où tu tiens cela, mais je ne l'ai pas entendu celui là encore.

Amoled, il y a les "pour et contre".

Pour le XZ, oui il chauffe mais pas plus qu'un S4 ou un One, je pense.

Le dos en verre est fragile mais le One est en aluminium, ça casse pas mais ça marque.

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu que tu demandais du full HD mais je te propose quand meme le nokia lumia 925 (ou 920 si tu n'aime pas le design du 925) parce que j'ai vu que tu allais faire pas mal de photo et vidéo or les photos sont bonnes (surtout en basse luminosité) et les vidéos ont un très bon son (grâce à rich recording) après je n'ai pas pu comparer au S4 XZ ou One

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sûrement intégré dans une maj je ne vois pourquoi il l'aurait mis sinon :)

Envoyé depuis mon HTC One S

Pour info derrière le logo HTC il y a la dalle tactile pour d'ailleurs faire fonctionner les deux autres touches sensitives donc je penses pas qu'il avait prévu que les dev XDA allaient activer cette zone

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais c'est quoi cette histoire du bouton HTC qui ne fonctionne pas ?

J'ai bien vu que tu demandais du full HD mais je te propose quand meme le nokia lumia 925 (ou 920 si tu n'aime pas le design du 925) parce que j'ai vu que tu allais faire pas mal de photo et vidéo or les photos sont bonnes (surtout en basse luminosité) et les vidéos ont un très bon son (grâce à rich recording) après je n'ai pas pu comparer au S4 XZ ou One

J'aime pas trop les Windows Phone, j'en ai déjà testé et j'aime mieux rester sous Android.

Après je verrais si mi-juillet j'aurais encore l'argent pour, car les dépenses ça va vite :emo_im_money_mouth: sinon je me rabattrais sur autre smartphone moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mais c'est quoi cette histoire du bouton HTC qui ne fonctionne pas ?

tu vois sur le ONE tu as le logo HTC au milieux des deux autres softkey, il n'est pas activé par défaut mais après quelque bidouillage les devs on réussi à s'en servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois sur le ONE tu as le logo HTC au milieux des deux autres softkey, il n'est pas activé par défaut mais après quelque bidouillage les devs on réussi à s'en servir

La sensitivité reste correcte quand même ?

Envoyé depuis mon Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de mettre de l'ordre dans tout ça.. :P

Personnellement, je te conseillerais le One car

--> Moins cher

--> Mémoire en une seule partition, plus simple à gérer et l'accès est BIEN plus rapide

--> l'écran est plus petit, et je trouve ça agréable

--> la qualité Beats est surprenante

-->Il n'a pas tous ces foutus "add-on" qu'à ajouté Samsung (Smart scolling toussa toussa)

--> Très joli

--> Très bonne autonomie

--> Performances plus que satisfaisantes

Je te conseille le Samsung Galaxy SIV car :

--> Ecran éblouissant

--> Tous ces "add-on" dont tu vas raffoler si tu aimes ce genre de choses

--> puissance inégalable

--> très bonne qualité des photos

--> Bonne autonomie, même si à la baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le One, y'a aussi Sense en plus et en moins. En + car, Sense a toujours été une belle surcouche et surtout elle a été épurée cette fois. et en - car elle n'est pas très personnalisable.

Pour le S4, y'a TouchWiz, c'est personnalisable, mais c'est lourd. Et ça ne colle pas à Android du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de mettre de l'ordre dans tout ça.. :P

Personnellement, je te conseillerais le One car

--> Moins cher

--> Mémoire en une seule partition, plus simple à gérer et l'accès est BIEN plus rapide

--> l'écran est plus petit, et je trouve ça agréable

--> la qualité Beats est surprenante

-->Il n'a pas tous ces foutus "add-on" qu'à ajouté Samsung (Smart scolling toussa toussa)

--> Très joli

--> Très bonne autonomie

--> Performances plus que satisfaisantes

Je te conseille le Samsung Galaxy SIV car :

--> Ecran éblouissant

--> Tous ces "add-on" dont tu vas raffoler si tu aimes ce genre de choses

--> puissance inégalable

--> très bonne qualité des photos

--> Bonne autonomie, même si à la baisse.

Quoi tu cite les performance pr le one mais pas pour leur s4?!! Ils ont le même processeur la même quantité de ram (quoique ddr2 pour le one et ddr3 pour kHz s4) mais le s4 non il est pas jugé performant?!! WTF !

De plus a part en surf Internet Le s4 a une meilleure autonomie que le one.

Un minimum d'objectivité est nécessaire quand on conseille quelqu'un merci.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...