Aller au contenu

[SMA] - 450€ Max - Surf -Autonomie - Photo

Recommended Posts

Hello,

j'ai longtemps été adepte de superphones, j'ai eu des tas de machin chers et actuellement j'ai sur mon bureau un Nexus 4, un Wiko Peax, un Intel SanDiego (Orange), un Acer Cloudmobile et enfin un Asus Fonepad.

Cependant je ne suis jamais 100% satisfait, je suis très exigeant dans mes choix. En revanche j'ai appris que sans mettre une fortune on peut trouver des choses sympas. Voici les +/- des smartphones que j'ai eu dernièrement :

Cloudmobile :

+ Pas Cher

+ Superbe écran

+ Port SD

+ S4 Dual Core, bien pour l'époque de sa sortie.

+ Photos dans la moyenne haute pour cette gamme

- Autonomie de m****

Nexus 4 :

+Design

+S4 Pro

+Ecran

+Prix

-Autonomie

-Pas de port SD

-Photo bof bof

Wiko Peax :

+Prix

+Autonomie

+Globalement suffisant pour utilisation surf

+Port SD

-Finition

-Photo

-Software buggy

-Ecran

-GPS, où est tu?

Orange San Diego :

+Prix

+16Go de stockage de base

+Processeur peu gourmand et surtout performant pour du single core

-pas de slot SD (pas actif en tout cas, grosse bidouilles)

-Ecran bof

-Photos à la ramasse

Asus Fonepad :

+Autonomie

+Confort d'utilisation

+Slot SD

+Prix

+/- Processeur peu gourmand mais un peu limite sur certaine tâche, en dessous de la version 1.6Ghz du San Diego

-Pas d'APN

-Un peu gros au quotidien.

Voici ce que je cherche maintenant

* Budget: 400€, poussable à 450€ grand max

* Type d'achat : Neuf

* Taille d'écran : 5.5" max

* Utilisation : Surf, twitter, photos, musique (bcp de bluetooth), GPS.

* Critères principaux : Ecran HD (au moins 720p), Bonne autonomie, Slot SD ou grosse mémoire interne (32Go), bon GPS, bon APN (pas forcément un truc de fou furieux mais faisant de belles photos pour le quotidien), fluide mais sans forcément aller dans du snap 600 (en revanche j'aime pas me prendre un tel avec des technologies "outdaté" et pour moi, le S4 Pro est déjà outdaté, j'aime tester du nouveau).

* Pour combien de temps : Je change de smartphone très souvent, j'ai eu au moins 6 tel en 2012, je touche à tout, certains que je garde 3 semaines, d'autres plus longtemps. Il m'arrivent d'avoir plusieurs smartphones et d'alterner.

* Marques à éviter : SAMSUNG, téléphones chinois ou rebrandage (Wiko, Archos ...) sauf cas rare (si quadcore 1080p avec un bon APN et pas un truc extrapolé et un gps fonctionnel).

Voilà, j'ai une réelle allergie envers Samsung, je n'aime pas les cheapphones, je n'aime pas l'Amoled (IPS For the win), je n'aime pas leur interface ...

De préférence, une smartphone déjà sortie ou arrivant sur le marché première moitié de juin.

Bonne chance et bon arrachage de cheveux sur mon cas.

Modifié par kartouche

(en revanche j'aime pas me prendre un tel avec des technologies "outdaté" et pour moi, le S4 Pro est déjà outdaté, j'aime tester du nouveau).

Donc tu veux un smartphone avec mieux que du s4 pro, à 450 euro max ? Ca n'existe pas.

Et pour ton info, le snapdragon 600 c'est un s4 pro avec une plus grosse fréquence ... La référence du s4 pro est APQ8064 et le snapdragon 600 c'est APQ8064T, toutes les caractéristiques de ces deux processeurs sont identiques, sauf la fréquence plus élevée.

Ce que je veux dire c'est que tu passe pas d'un s3 ( Xperia s ) à un s4 (cloudmobile) par exemple.

Après il y a les proc Huawei quad core mais ils ne seront pas plus préforment qu'un s4 pro ou qu'un s600.

Il y a aussi le exynos 8 cores de samsung, mais bon ca sera le prix d'un galaxy s4 quand ca sortira.

Bon si il faut quand même conseiller un truc je dirai Optimus G, xperia z ( mais il dépasse un peu le budget ) ou le huawei ascend p2 qui va sortir. Après il y a aussi un bon vieux s3, 4G pour avoir les 2GO de ram, c'est +- équivalant à un s4 pro en puissance. Mais tu veux pas du samsung donc à toi de voir :P

Modifié par Nanogreg

Non, j'ai dis différent d'un S4 Pro, ça pourrait être un Mediatek ou un Dual Intel ça m'irais très bien. Je suis juste curieux et gourmand de nouveautés.

Pousse un S4 Pro à la fréquence d'un 600, tu n'aura pas les même résultats, never.

Optimus G => Nope, c'est qu'un Nexus 4

Xperia Z => S4 Pro puis il est pas top pour l'avoir essayé (ou ne correspond pas à mes attentes, je ne payerai pas ce prix pour ça, je préfère prendre un SP)

GS3 => NOWAY pour les raisons évoquées :P

Le mobile idéal pour moi serait le lenovo K900 mais dans sa version non chinoise (avec Gapps et port SD) mais il va pas arriver tout de suite celui là ...

Tu es récitent a l'import ? Parce que si tu veux de la nouveauté tu peux prendre le Xiaomi Mi2S : S600, Écran 4,3 pouces 720p, 2 go de RAM et au choix 16 ou 32 GB de ROM non extensible par micro sd. Après faut aimer Miui...

Sinon toujours dans l'import le Vivo Xplay : S600, 2 Go de RAM, 16 ou 32 GB de ROM mais écran 5,7 pouces Full HD et prix peut être un peu trop hors budget ( 499€ sur Megahightech pour le 16 GB et 569 € pour le 32, ils vendent aussi le Xiaomi a 329€ en 16 GB )

Envoyé depuis mon CINK PEAX avec Tapatalk

Modifié par Alexxxo

L'import me fais pas peur mais j'ai juste pas envie de me retrouver avec un tel dont l'IMEI n'est pas en 35 et qui pourrait m'emmerder.

Le Mi2s est sympa mais MiUi j'accroche plus du tout ...

Je vais jeter un oeil au vivo !

Pourquoi pas le Xperia SP ? Écran non Amoled et HD, bonne autonomie, photos sans doute correctes, slot SD, après c'est sûr, le proc n'innove pas. Mais ayant moi même le razr i et le Cloudmobile, je me dis que le SP pourrait bien être le téléphone qui saura réunir le meilleur de ces deux là pour moins de 400€!

• Like 1

Yep je l'ai vu, il me tente pas mal. Le processeur je le considère comme un changement pour moi, les performances graphiques du S4 Pro Quad avec la consommation d'un S4 Krait Dual ... pourquoi pas.

Il fait partie de ma liste, après je suis conscient qu'avec mes critères j'ai pu de chances de trouver.

Au final l'Oppo Find 5 peut m'intéresser aussi vu son prix et son arrivée en Europe. Sinon pourquoi pas un HTC One si je fais le paiement en plusieurs fois ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...