Aller au contenu

Problème batterie nexus 4 maps


Recommended Posts

Boujour à tous,

Je me suis apperçu récement que la batterie de mon Nexus 4 est bouffé par l'application Maps (55 de la batterie environ pour une journée d'utilisation normal).

J'ai désactivé le GPS, j'ai forcé l'arrêt de Maps, ça ne change rien et ce depuis 15 jours...

Ma question est la suivante: pourquoi maps consomme 55% de ma batterie alors qu'il est eteind ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu as une application de localisation activée , genre G+ ou FB , ou tu autorise , Chrome , ou une autre à te localiser pour des recherche et ou infos plus pertinentes . Ils faut aussi dans les paramètres désactive tout ce qui touche à la localisation elle utilise , maps pour savoir ou tu es ou regarde si une nouvelles aplli ,ne fait pas cela à ton insu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fais il y à 15 jours mais ca n'a rien changé...

C'est ça qui est bizarre...

Je crois que j'ai trouvé le problème: Maps s'ouvre automatiquement...

Quand je vais dans "Paramètres, Applications, En cours" j'ai Maps qui apparait alors que l'appli n'est même pas lancé dans le multi tache...

Bizarre nan ?

J'ai comparé avec le Nexus 4 d'un ami, lui n'a pas le problème alors qu'on à les mêmes réglages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais n'aurais-tu pas une application qu'il n'à pas , dans chaque applis qui est susceptible de te fournir un contenu en fonction de ta position tu dois désactiver ou dans les paramètres tu as plusieurs endroits ou il faut décocher la , case et FB bouffe aussi de la localisation , si tu ne le désactive pas , tu peux aussi désactivé le GPS , chrome aussi à sa propre localisation dans ses paramètres , à toi de voir quelle st l'application qui utilise , ou devrait utiliser en permanence ton gps . . . Tu peux aussi dans applications arrêter le processus Map !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé 1h hier soir à ouvrir chaque application, à aller dans les réglages et à désactiver la localisation si c'était proposé.

Ce matin j'ai encore Maps qui s'ouvre tout seul (malgré que j'ai forcé son arrêt hier soir) mais la consommation est passé à 37% seulement^^

C'est vraiment relou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous, c'est pas faute d'avoir parcouru le forum, je vois beaucoup de gens ayant le même problème avec maps et ce Gps d'utilisé mais finalement pas beaucoup de réponse sauf de tout désinstaller ou tout couper... Bon perso si j'ai acheté un smartphone c'est pas pour virer la 3g, couper la luminosité et me servir d'une carte Michelin quoi !

Bref voici 2 captures d'écran, maps bouffe beaucoup trop de batterie mais uniquement à cause du Gps. Si quelqu'un a une solution définitive ou une astuce de truc à pas faire provoquant ça...

Je précise que j'utilise widgetsoid et automate it

Thanks ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là le problème, mon gps est coupé manuellement comme indiqué sur la première capture d'après la barre de notification mais dès que j'allume le gps sous maps il reste actif même si je le coupe manuellement.

Je précise que je suis sous rom stock et que j'ai essayé de forcer l'arrêt de maps, ne pas autoriser l'accès à ma position (dans "données de localisation" - dans les paramètres de compte google)...Bref je gps de m**de ne veux tout simplement plus se couperje suis obligé de rebooter :(

Modifié par ludhornet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de ce que j'ai pu lire je suis pas le seul dans ce cas (ou c'est moi qu ai mal compris...) Bref j'ai trouvé une rustine un peu moins contraignante que de rebooter chaque fois, et je viens de créer un post justement. Merci quand même pour ta participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...