spicandroid Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 (modifié) Bonjour à tous, Voilà une petit sujet à la fois coup de gu***** et question suite à aux mesaventures rencontrées avec mon GS3. Pour l'historique je possède un gs3 depuis octobre 2012 blanc 16Go; En décembre 2012 les problèmes commencent si j'ose dire, des problèmes que je qualifie de non génant d'un point de vue fonctionnel. Une fissure apparait en plein sur le liseret gris sur la partie haute, au niveau du trou de micro alors que je possède une housse silicone depuis l'achat. Quelques mois après une seconde fissure apparaît cette fois ci sur la partie basse au niveau du port micro USB, cette dernière fissure est vite rejoins par une troisième fissures. dans la même zone. Ce qu'il y a d'étrange avec ces fissures est qu'elle sont toute avec un entre jeu d'un demi millimètres comme si le plastique travaillait avec la température (car je ne vois que ça) Le verre quand à lui n'a aucun pb Ceci sans compter les incalculable rupture de vernis de la coque arrière (comme un impact sur du verre). Un peu excédés je décide courant Avril 2013 de contacter le SAV Samsung qui m'envoi un mail avec l'adresse du réparateur agréé du coin (ALLOPSM Décines). Je me rend donc dans cette boutique multimarque qui tiens plus du réparateur du coin que des boutiques Apple store....enfin bref je vais pas commencer à comparer. La personne m'indique que ce type de dommage n'est pas pris en charge. Je repars donc et recontact samsung qui me confirme qu'il n'y a aucun problème, je leur demande une confirmation sur le fait que j'aurais rien à payer ou quoi que ce soit du genre. Finalement j'apporte mon téléphone à nouveau dans cette boutique leur indiquant que le construteur m'avait confirmé la prise en charge. Le téléphone est récupéré, je pose un jolie cheque de 150€ pour avoir un téléphone de pret (j'aurais dis m**** =>wave 575). 2 semaine plus tard on m'appelle pour me dire que la réparation n'est pas pris en charge et que si je souhaite récupérer mon téléphone je dois m'acquitté de 20€ ou alors m'acquitter du montant des réparation et comme vous le savez remplacement du liseret gris implique remplacement de la dalle (cela ne fait qu'une bloc) Inutile de vous expliquer que je n'ai jamais fais tomber mon gs3 sans sa coque et que lorsque cela c'est produit c'était sur de la moquette et avec la coque . d'ailleurs pas de fissure à ce moment. Les matériaux de de téléphone à 600€sont déplorables. Il intérieurement au top mais mais exterieurement degueu. Bref aujourd'hui samsung ne veulent rien savoir et disent ne jamais m'avoir dit que le défaut serait pris en charge, et allopsm ne veut rien savoir tant que je n'aurais pas payé. Pour info je n'ai jamais signé aucun document m'informant que je devrais payé une quelconque sommes pour récupérer mon téléphone dans le cas ou.... Merci de vos avis :( Modifié 24 mai 2013 par spicandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 ben si tu n'as aucune preuve (papier de prise en charge de Samsung, emails etc..) je vois pas bien ce que tu peux faire à part t'acquitter de la somme demandée (150+20 c'est ça ?). Franchement pas cool... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Comme le dit Fabrice une preuve est une possibilité.. Après tu peux payer la somme (sa coute moins cher que 600E) .. Mais c'est vraiment des enfoirées de faire payer pour récupéré le téléphone non-réparer .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasm Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 A ta place je l'ai "insulterais" et leur dirais que si il rende pas le téléphone tu porte plainte, et que tu contacte 60 millions de consommateur car pour effectuer une réparation ils ont l'obligation d'avoir l'accord du client( c'est comme pour un garage, le garagiste va pas changer le moteur et te dire ensuite tu paye alors que tu étais venu pour changer tes roues). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spicandroid Posté(e) 25 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 25 mai 2013 Les réparations n'ont pas été faite c'est soit je paye le montant des réparations soit je paye 20€ pour récupérer mon téléphone en l'état. Donc pour l'info j'ai signé aucun document m'informant que je devrais payer 20€ si pas de prise en charge. Donc finalement c'est eux qui n'ont pas de preuve sur le fait de m'avoir signalé ou non que je devrais payer 20€ Le sav samsung c'est naze, et le reseau de réparation c'est limite en cas de non prise en charge...... Et de votre coté personne avec le meme problème? J'ai au moins une personne dans mon entourage avec le meme pb. (en fait le seul autre gs3 dans mon entourage puisque tout le monde est iphone......je crois bien que je vais m'y mettre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 A chaque fois que j'entends parler de S3 qui s'abîment anormalement, ils ont toujours des coques. Le dernier en date était la coque qui déteint sur le telephone! Je soupçonne les dites coques d'exercer des pressions bizarres ou du moins d'empêcher les matériaux de se déformer "naturellement". La chaleur ne peut pas se dissiper comme prévu non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasm Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Paye pas,t'a pas signé de document et sinon j'ai entendu dire qu'il y a Cordon Electronics qu'il est vraiment très bien:http://www.cordongroup.com/fr/cordon-specialiste-sav-reparation.html Pour les coques,j'en ai une(blanche) et la seule choses que j'ai remarquer c'est qu'elle a pris un peu la couleur de mon jean mais je m'en fou tant que le téléphone et protéger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sagem69 Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 A chaque fois que j'entends parler de S3 qui s'abîment anormalement, ils ont toujours des coques. Le dernier en date était la coque qui déteint sur le telephone! Je soupçonne les dites coques d'exercer des pressions bizarres ou du moins d'empêcher les matériaux de se déformer "naturellement". La chaleur ne peut pas se dissiper comme prévu non plus. Ben moi la coque arrière s'est fissurée alors que j'ai un flip cover depuis que je l'ai recu .... a croire que c'est biodégradable :) @spicandroid, pas de chance, le mien a la mort subite, ca fait 3 fois que je l'amene chez eux et ils m'ont remplacé l'ecran qui contient et quand ils changent l'écran, cela inclus la partie fissurée au dessous ( vers le port usb ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.