Aller au contenu

[Question] Installer un recovery ?


Recommended Posts

Salut les amis :)

Alors voilà j'ai mon GS4 qui vient d'arriver tout beau tout chaud, et j'aimerai le rooter, pour ça j'ai vu que la plus simple des solutions était de flasher une rom stock officielle déjà rootée, comme ça j'ai pas de soucis avec les mises à jour et l'appareil reste vu comme "officiel" (d'après ce que j'ai lu sur le net en tout cas)

Cependant en parcourant les forums j'ai vu pas mal de gens parler d'un recovery, cependant je ne saisit pas trop l'utilité de ce "recovery".

Sachant que je dispose actuellement d'une tablette android rootée, et que à chaque MAJ j'utilise OTA RootKeeper, et que jusque là, je n'ai jamais eu de soucis.

Devrais-je installer ce recovery ? S'agit t-il d'une sorte de sécurité en cas de mauvais flash ?

Comme vous le voyez je m'embrouille pas mal, si quelqu'un peut m'éclairer sur son rôle ça serait très gentil à vous :)

Cordialement,

Azsde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi !

Bon, pour faire simple, le recovery est déjà là de base, mais en installer un autre te permettra de faire de nouvelles choses, telles que faire une sauvegarde de ton téléphone, installer un kernel (qui te permettra ensuite d'installer certaines applications sur le play store telles que Stweaks, FauxSound, etc...). ces applications servent à modifier des fonctionnalités du téléphone (temps de charge par secteur, volume maximal et minimal du son, gestion du processeur, ...) et à installer une rom aussi, mais je ne suis pas sur donc voilà, à toi de voir si tu en verras l'utilité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi !

Bon, pour faire simple, le recovery est déjà là de base, mais en installer un autre te permettra de faire de nouvelles choses, telles que faire une sauvegarde de ton téléphone, installer un kernel (qui te permettra ensuite d'installer certaines applications sur le play store telles que Stweaks, FauxSound, etc...). ces applications servent à modifier des fonctionnalités du téléphone (temps de charge par secteur, volume maximal et minimal du son, gestion du processeur, ...) et à installer une rom aussi, mais je ne suis pas sur donc voilà, à toi de voir si tu en verras l'utilité ^^

D'accord merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...