Aller au contenu

Logiciel de sauvegarde logiciel et comptes


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je possède actuellement un HTC sensation sous Android. Je vais bientôt passer sous HTC One et j'aimerai savoir si il existait des applications (payantes ou non) afin de sauvegarder tous les logiciels, tous les comptes (par exemple du coyote ou autres applications) et de pouvoir tout mettre (ou réinstaller) sur l'HTC one, pour avoir exactement les mêmes logiciels et comptes sur l'HTC sensation et l'HTC one, et ce sans avoir besoin de tout rechercher sur Android de mon nouveau téléphone...

Un tel logiciel existe t-il ? pouvez vous m'expliquer son fonctionnement?

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Cette application s'appelle Titanium backup et fonctionne si les téléphones sont rootés.

Sinon tu peux essayer Carbon Backup (qui s'appelle maintenant Helium), un peu moins complet.

Quant aux messages et autres paramètres, l'application HTC Transfert récemment sortie fera l'affaire.

Heureux passage au One alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette rapide et complète réponse !

Pourrait tu m'expliquer comment me servir de ces logiciel stp ?

J'ai déjà essayé de me servir de Titanium backup mais ce sans succès ... Que signifie rootés ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne sais pas ce que signifie être rooté, pas la peine de se lancer là dedans, ça prendrait trop de temps.

Tourne-toi vers l'autre application, elle remplira son rôle. Elle n'est pas compliquée, toutes les étapes sont expliquées au fur et à mesure. Seule la connexion au PC est parfois capricieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien ne peut faire aussi bien que Titanium Backup. Mais c'est déjà une excellente combinaison qui évite bien des peines et s'occupe du plus gros.

Mais ce sera déjà très bien. Si tu vois que tu aimerais sauvegarder des choses qui ne sont pas prises en compte, demande-moi, il existera probablement une application qui le fait ;)

De toutes façons vu que tu auras une nouvelle version d'Android et de Sense, tu ne pourras pas retrouver absolument tout comme avant, il y aura forcément certains réglages à faire manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...