steeve34 Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Bonjour à tous, Voici mon problème: il y a quelque temps j'ai procédé à la mise à jour proposé par samsung via leur serveur, la version est (Android 4.1.2 Jelly Bean), l a mise à jour a été effectuée pas la wifi, tout s'est bien passé, sauf que j'ai remarqué depuis quelques lenteurs et quelques blocages des applications, mais bon ce n'est pas très grave, jusqu'à hier soir, où où mon S2 s'est éteint pour la première fois avec cette version pour cause de batterie à plat. J'ai donc branché le chargeur secteur, puis appuyé sur le bouton "Power", le téléphone a essayé de démarrer mais il dès qu'il arrive au logo "Samsung" avec la rondelle bleue brillante qui tourne autour,, il s'éteint 1 seconde puis le logo "Samsung", il faisait ça sans cesse. J'ai donc décidé d'enlever la batterie, mais en la remettant j'ai eu une autre histoire, le téléphone s'allume, il arrive à la page "Samsung Galaxy SII" puis il reste figé, et il refait ça à chaque extinction-allumage. Je me suis connecté sur le forum pour trouver des sujet qui traitent ce problème, je suis tombé sur un post où il parle du mode recovery, j'ai donc fais (volume haut + accueil + power), j'ai bien eu l'écran du mode "recovery", puis j'ai sélectionné (reboot system now) en pensant pouvoir redémarrer le téléphone, mais j'ai entendu un petit brui électronique (genre une machine qui s’éteint) puis plus rien, écran noir. J'ai essayé de refaire le mode recocery, mais pas moyen, le téléphone ne réagi plus, même en enlevant la batterie quelques minutes et quelques heures sans succès, j'ai aussi essayé de laisser charger la batterie là aussi niet. Est ce que quelqu'un connais ce problème? ou comment y remédier?, est ce qu'il faut essayer de le flasher? Merci de m'aider car je ne connais rien dans ce domaine. Thanks. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steeve34 Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2013 Personne n'a une idée pour ce problème? Le service après vente Samsung peut faire quelque chose? ou le téléphone est mort? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Après toute ces manipulations, ton téléphone ne démarre plus du tout ? Il est encore sous garantis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steeve34 Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2013 il ne démarre plus du tout, pour la garantie je ne sais pas, si c'est 2 ans je pense qu'il lui reste quelques jours de garantie, si c'est un an c'est cuit. En général la garantie est de 1 an ou 2 ans? pour info je l'ai acheté chez virgin à en 2011. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 je crois que c'est deux ans mais j'en suis pas sur .. Quand tu essaye de l'allumer, il est débranché ? Essaye de le brancher sur secteur ou sur pc. Enfin je sais pas si ça changeras quelque chose .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steeve34 Posté(e) 27 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2013 j'ai tout essayé, sur secteur, sur usb, même avec l'astuce de rester appuyé sur volume bas puis connexion usb, rien ne marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 dans ce cas il est briqué .. donc sav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steeve34 Posté(e) 27 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2013 dans ce cas il est briqué .. donc sav Je viens d'appeler mon ancien opérateur pour la garantie, en fait il est garantie la 1ère année chez l'opérateur, et la 2 ème chez le constructeur, donc demain je l'envoi au service après vente. Merci pour tes réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steeve34 Posté(e) 3 août 2013 Auteur Share Posté(e) 3 août 2013 (modifié) Bonjour, je fais un retour sur l'envoi de mon galaxy S2 au service après vente, alors mon tél à été pris en charge par le SAV agréé par Samsung, il m'ont changé la carte mère, mais à la réception du téléphone j'ai remarqué que mes interlocuteurs ne m'entendaient pas très bien, comme si j'étais loin, j'ai fais un test chez moi et effectivement mon micro semblait avoir un problème, je l'ai renvoyé au SAV, ils ont changé le micro et tout est rentré dans l'ordre. J'avais de la chance qu'il est tombé en panne 1 mois avant la fin de garantie de 2 ans, d'habitude ça tombe en panne juste après la fin de garantie :). Modifié 3 août 2013 par steeve34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soumaya Khemiri Chnitir Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Monsieur STEEVE ; je rencontre le même problème actuellement ac mn Galaxy Ace plus mais g pa fait ce raccourci to reboot system ; alors qu'avez vs avez fait pr réparer le votre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.