Aller au contenu

Mon Galaxy S2 ne s'allume plus!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici mon problème: il y a quelque temps j'ai procédé à la mise à jour proposé par samsung via leur serveur, la version est (Android 4.1.2 Jelly Bean), l a mise à jour a été effectuée pas la wifi, tout s'est bien passé, sauf que j'ai remarqué depuis quelques lenteurs et quelques blocages des applications, mais bon ce n'est pas très grave, jusqu'à hier soir, où où mon S2 s'est éteint pour la première fois avec cette version pour cause de batterie à plat.

J'ai donc branché le chargeur secteur, puis appuyé sur le bouton "Power", le téléphone a essayé de démarrer mais il dès qu'il arrive au logo "Samsung" avec la rondelle bleue brillante qui tourne autour,, il s'éteint 1 seconde puis le logo "Samsung", il faisait ça sans cesse.

J'ai donc décidé d'enlever la batterie, mais en la remettant j'ai eu une autre histoire, le téléphone s'allume, il arrive à la page "Samsung Galaxy SII" puis il reste figé, et il refait ça à chaque extinction-allumage.

Je me suis connecté sur le forum pour trouver des sujet qui traitent ce problème, je suis tombé sur un post où il parle du mode recovery, j'ai donc fais (volume haut + accueil + power), j'ai bien eu l'écran du mode "recovery", puis j'ai sélectionné (reboot system now) en pensant pouvoir redémarrer le téléphone, mais j'ai entendu un petit brui électronique (genre une machine qui s’éteint) puis plus rien, écran noir.

J'ai essayé de refaire le mode recocery, mais pas moyen, le téléphone ne réagi plus, même en enlevant la batterie quelques minutes et quelques heures sans succès, j'ai aussi essayé de laisser charger la batterie là aussi niet.

Est ce que quelqu'un connais ce problème? ou comment y remédier?, est ce qu'il faut essayer de le flasher?

Merci de m'aider car je ne connais rien dans ce domaine.

Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne démarre plus du tout, pour la garantie je ne sais pas, si c'est 2 ans je pense qu'il lui reste quelques jours de garantie, si c'est un an c'est cuit.

En général la garantie est de 1 an ou 2 ans? pour info je l'ai acheté chez virgin à en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est deux ans mais j'en suis pas sur .. Quand tu essaye de l'allumer, il est débranché ? Essaye de le brancher sur secteur ou sur pc. Enfin je sais pas si ça changeras quelque chose ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas il est briqué .. donc sav

Je viens d'appeler mon ancien opérateur pour la garantie, en fait il est garantie la 1ère année chez l'opérateur, et la 2 ème chez le constructeur, donc demain je l'envoi au service après vente.

Merci pour tes réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

je fais un retour sur l'envoi de mon galaxy S2 au service après vente, alors mon tél à été pris en charge par le SAV agréé par Samsung, il m'ont changé la carte mère, mais à la réception du téléphone j'ai remarqué que mes interlocuteurs ne m'entendaient pas très bien, comme si j'étais loin, j'ai fais un test chez moi et effectivement mon micro semblait avoir un problème, je l'ai renvoyé au SAV, ils ont changé le micro et tout est rentré dans l'ordre.

J'avais de la chance qu'il est tombé en panne 1 mois avant la fin de garantie de 2 ans, d'habitude ça tombe en panne juste après la fin de garantie :).

Modifié par steeve34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...