Aller au contenu

[ROM] MiUi V5 v3.9.8 [JB 4.2.1] (10.09.2013)

Recommended Posts

Je suis chez Joe mobile et j'utilise une vieille version mais plus stable a mes yeux (pan.baidu.com/share/link?shareid=2610562433&uk=2016449064&third=15).

As tu remplacé le modem.img par celui de la ROM stock du wcf ? Maintenant que tu le dit j'avais des soucis d'accroche reseau mais en faisant cela, problème résolu :). Je pense que cela vient plus du modem.img que de la rom en elle même.

Modifié par Cardant

En effet tout les portables Android double sim fonctionnent sur des puces mkt qui ont tous la même config.

Sim1 3g

Sim2 2g

Le fait d’être double sim et pas cher font qu'elle ne sont pas très puissante

Pour l'appareil photo, je le trouve convenable. Par contre si on veux changer l'apk exécutable) il faut que celui-ci soit en corrélation avec le noyau Android

0809 android 4.1.2

A partir de 0816/0823/0827 Android 4.2.1

De mon utilisation de tous les jours en pro ces rom sont très utilisable mais seul la 0816 comporte une petite partie en français.

Par contre elle utilise beaucoup de ram, même après nettoyage des appli chinoise

Personnellement je trouve la première version 0809 la plus stable et fiable.. Ce n'est pas flagrant mais elle est plus stable à l'utilisation

Je vais tester la 0823 avec maj 0827

Je me suis lancé dans la trad fr des programmes principaux. C'est très simple mais assez long a faire

Modifié par ziptric

Si tu as besoin d'aide, Ziptric, explique juste la démarche !

Sur mes autres roms, je pouvais mettre la 3G sur la deuxième sim. Ce problème n'intervient que depuis mon passage à cette rom-ci.

J'ai vu qu'il y avait une m-à-j vers miui 3.8.30 par ici http://en.miui.com/thread-7251-1-1.html

(prendre lenovo s820)

Je ne l'ai pas testée. Rappelez-vous tous, pour l'update en 3.8.27, il est nécessaire d'enlever l'apk lenovo light du dossier system/app, sinon il y a masse de bogues.

Niveau stabilité, aucun soucis pour le moment.

Modifié par Phoenamandre

En faite c'est mon 20ième portable sous android double sim... Je change tous les 2 mois car je me lasse ;)

Les premiers je l'ai ai acheter sur internet via la chine, je dis pas le résultat.

Tous mes portables avait la 3,5g sur la sim 1 et la 2g sur la sim 2 (tu a donc internet sur la second sim mais bridé )

Pour la traduction pourquoi pas

C'est très simple.

Tu télécharge la base de fichier sur grub ou autre (tu te trouve avec les fichiers xml traduit pour les appli miui genre mui_system_ui... après il faut extraire les apk de ta rom via 7zip par exemple

Puis les décomplié via apktool: la tu te trouve avec l’application en source . il suffit de traduire les fichiers xml dans les bon champ avec la base trouvé sur le net et tes modif perso sans toucher le nom de variable puis recompiler, signé et réintégrer les applications. Je développe un programme qui dans un premier temps decompile traduit compile et signe les appli, puis dans un second temps il suffira de mettre la rom et le répertoire de traduction et il fera tout lol...

Il existe des bash windows qui font ce genre de travail mais écrasant les fichier xml, tu rique de supprimer des champs

Modifié par ziptric

Tout ces besoins de changements :p Jusqu'à maintenant j'ai changé que tous les trois ans mon smartphone (du moins, le modèle avait trois ans en cas d'achat d'occasion)

j'ai fait 2004-2007-2010-2013

:D

Mais je doute de garder le wiko trois ans, étant incompatible ubuntu touch pour le moment...

Je regarderai pour la traduction, merci des conseils !

Je viens de trouver d'où venait l'impossibilité de la dernière rom d'accéder à certaines adresses (dont t.co)

Le problème vient du fichier hosts présent dans /system/etc

Voici ma version complètement vidée et qui fonctionne :

https://mega.co.nz/#!P9YVCQAA!G1hGQnEtZ74RVxBsb_b6t2nbb7VQ8VwuRE8oRyMMeWY

Je vais uploader une rom qui fonctionne correctement avec ce léger changement !

J'ai essayé de mettre à jour vers 3.8.30, sans succès pour le moment...

C'est bon !

J'ai réussi la mise à jour en modifiant le script d'installation.

Voici donc miui V5 sans aucun blocage d'url (il y en avait un paquet, dont les adresses relatives à twitter)

https://mega.co.nz/#!f0BXwDQK!Wn66x3rDJUUxBApvcn5a7Ahj1T1C1FZna1Yq3zyL9Gs

Et voici l'update de 3.8.26 à 3.8.30

Le numéro de version ne change pas mais il semblerait que la mise à jour soit de même effectuée (à vérifier, mais c'était le même soucis de 3.8.26 à 3.8.27)

https://mega.co.nz/#!XtwGRbqa!VlQfzGpadXStYqMRJX1-yDImdZcsVHmQ6oXJpHX4Qhg

Pour nos amis qui ont des problèmes sur mega, j'envoie tout ça sur hubic.

Modifié par Phoenamandre

Bien beau travail

Pour les téléphones je suis toujours à la recherche du téléphone parfait: bonne réceptio, bluethooh qui plante pas et capte bien wifif et 3g sans aucun  soucie de reception

Mais je ne l'ai toujours pas trouvé quelque soit la gamme et le prix. Celui qui m'a le plus déçu c'est le samsung galaxy s duo, double sim et très propre d'un point de vue soft et drivers mais une calamité en hard : entre le pross et la ram ta un veau à 270€ en android 4 un comble

Pas de iphone vrai double sim et projet uniquement pour windows mobile 8

Donc pas le choix c'est android (que je manipule depuis la première version 1.5). C'est pour cela que miui me permet un peut de rêver et de m"évader

Je compte acheter le red rice de chez xiaomi version 3g française des que dispo (je suis pas riche mais je ne dépense que la dedans ;) )

Un rai et pur MIUI en rom double sim

Vue le prix et le hard ça va être du bonheur

http://www.zdnet.fr/actualites/xiaomi-lance-le-red-rice-un-smartphone-47-pouces-hd-a-moins-de-100-euros-39792905.htm

http://www.journaldugeek.com/2013/07/31/xiaomi-red-rice/

c'est d'ailleur grâce à cela que l'on peut avoir des rom miui en double sim ;)

Update sur free

http://dl.free.fr/f58DimU0K

et Miui modifiée avec le bon hosts

http://dl.free.fr/viCWCnpnk

L'avantage en changeant rarement son téléphone est que le changement est tel qu'il plaît forcément ;)

Je ne connais pas de téléphone parfait, personnellement j'ai eu en pension pendant un mois un iphone dont je constate l'immense qualité mais iOs m'horripile tant sa gestion via itunes est laborieuse (synchronisation, désimlockage, etc.)

Windows Phone, l'interface ne me plaît pas, et puis bon je n'ai ni mac ni windows donc...

Android non plus je n'aime pas l'interface. Mais sur mon dernier téléphone il est très fluide et ne plante jamais même en stock, surtout en stock.

Wiko = aucune innovation tant hardware que software. Chaque fois que j'ai changé de téléphone j'ai eu droit à un changement radical (windows mobile non tactile -> windows mobile tactile -> Android) or ce dernier étant encore sous Android, et puisque mon ancien je l'avais mis en 4.2 (ZTE Blade !) j'avoue que j'étais complètement lassé. Alors j'ai mis MIUI.

Je lorgne aussi sur le Ubuntu Phone, notamment à cause du nombre de softwares accessibles en apt-get. Que du bon ! J'aurais enfin mon pc dans la poche. J'aurais bien aimé, mais incompatible Wiko.

Finalement MIUI me semble être de loin la meilleure alternative. Je pourrais cesser d'y toucher : il capte bien, ne plante pas, est plutôt fluide !

Tu me diras des nouvelles du téléphone ;)

Non ces des version chinois us.. donc surtout en anglais.

la version 0816 à quelques rares traduction mais pas plus mais elle affiche une barre de navigation

Il n'existe pas de version fr sauf si traduction

J'attend une version vraiment stable pour me le traduire

Pour l'instant seul la version 0809 reste la plus fiable à l'utilisation mais uniquement US

Attention attention les amis,

mis à jour de l'ancienne version (MIUI 0823) en MIUI 0926, j'ai galéré pour obtenir le lien du téléchargement.. Création de comptes activations d'émail, fin un gros bordel! Tout ça pour vous donné le lien :

http://pan.baidu.com/share/link?shareid=610790268&uk=3425332265

Je vous fait un recap total de la rom une fois téléchargée!  :)

Le problème c'est que l'on trouve beaucoup de version différentes mais à force on ne s'est pas de quel version réelle de MIUI elle découle. Dommage d'avoir modifier le build.prop

Tiens voici ma version miui_0809.zip que j'ai allégé + inclus modem.img. C'est celle que j'utilise tous les jours

https://mega.co.nz/#!jVBDiDJS!TwKALV4c2P7WV0lZyN2fRmGSYcQNDuMzys-eEbCKZ1g

je n'ai eu aucun FC aucun pr de bluethoot ni wifi ni gps

Elle a que des apps miui (dans certaines rom ils ont viré certains programmes d'origine miui par des progs androuid 4.2 de base... ca gache un peu)

J'ai juste mis chrome et clavier google

Modifié par ziptric

Bonjour à tous,

J'aimerais me laisser tenter par cette toute fraiche version :P 3.9.8, juste 2 questions :

-Le système double sim est il bien geré ?

-La mise à jour s'installe elle aussi par le recovery ?

Merci

A si encore une question encore, le backup de la version d'origine se fait il aussi via le recovery ? Cela garde t'il toute les applis déja installées ?

Merci

Je sais pas pour la double sim.

Sinon bien pareil j'ai la version miui traduite par KZ de miui France.

Il y'a ajouté un updateme pour installer news maj et mods etc...

Et oui elle se down et s'installe via rcv

Le backup grade tous se que tu veux réglage système contact app avec donnée etc....

Elle s'intall depuis mibackup voilà pas besoins de rcv

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk 4

Bonjour,

Je viens d'installer cette ROM et malheureusement je ne peux pas mettre de sonnerie de notifications pour les SMS. le paramètre retourne automatiquement sur Silent Mode...

Un problème récurent chez MIUI ?

pour info, mon téléphone n'est pas sur vibreur.... :-p

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...