Aller au contenu

[ROM] MiUi V5 v3.9.8 [JB 4.2.1] (10.09.2013)


Recommended Posts

Le prob avec t.co résolu en installant opera mini

Edit : Est-ce qu'on peut préfèrer la carte SD externe au lieu de l'interne comme dans les autres ROMs, parce que mes datas de jeux sont sur l'externe, et les jeux ne les lisent pas D:

Merci d'avance.

Envoyé depuis mon Five .w.

Modifié par Wat
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM testé et, mise a part le partage de connexion qui ne fonctionne pas, elle est parfaitement utilisable au quotidien. Moi je l'ai supprimée a cause justement de ce meme partage qui ne fonctionne pas... Vu que je suis en vacances avec couverture H+, j'en profite pour me connecter sur le PC portable ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous vue la nouvelle rom MUI V5 double SIM date du 04/08/2013 apparemment semi officiel et qui a l'air d'etre bien abouti

Je vais la download et la tester pour voir


http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2379712

 

Liens vers la rom pour Micromax A116 (clone du wiko five je crois)

http://d-h.st/HI3

 

Pas mal de copie d'écran et de correction du bug (apparemment au dire de la personne qui la développe beaucoup de chose sont fonctionnel)

Je vais la tester et voir (utilisation double sim et très exigent sur les roms)

Si ca intéresse je ferai un petit retour sauf si vous l'avez déjà testé et fait


Premier boot et qu'en je veut débloquer le portable avec mes deux sim le wiko reboot.

SI j'enlève les sim je peux l'utiliser correctement. Je pense que si j'enlève les 2 code pki ça doit fonctionner.

C'est en anglais, apparemment assez fluide et le wifi marche correctement

Modifié par ziptric
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... Reboot du tel après dévérouillage si les cartes SIM sont verrouillées par un code PIN.

 

Pensez à désactiver les codes PIN avant d'installer cette ROM

 

Pour le moment, tout fonctionne sauf le partage de connexion, comme sur la version précédente :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de différence "flagrante" chez moi... L'appareil photo semble de moins bonne qualité que la précédente mais j'ai pas testé plus que ça... vu que le partage de connexion ne fonctionne toujours pas :-( :-( :-( Retour à la SenseUI qui est PARFAITE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si je peux faire quelque chose pour le partage de connexion.

Je sais qu'il existe des progs sur playstore qu'en tu n'a pas le système de tethering wifi.

Le pb est que beaucoup ce base sur le socle d'android donc si pas présent ca marche pas :(

 

https://code.google.com/p/android-wifi-tether/

https://play.google.com/store/apps/details?id=og.android.tether&hl=fr&rdid=og.android.tether

 

Certain programme on besoin d'etre root

Pour l'appareil photo peut etre soit un problème de soft (type de programme qui pilote l'appareil photo) soit au niveau des drivers

 

La je tourne sur la custom rom Emotion UI (laucher style iphone et themes tout blanc) très bien et stable un plaisir

Mais après des années sur android (1.5) j'aime bien bien essayer autre chose

Modifié par ziptric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Version du 09-08-2013 V.3.8.9 JB 4.2.1 ; DUAL SIM et FR mais pas totalement traduite...

 

Pas de panique, le site est CHINOIS mais la ROM fonctionne parfaitement.

 

REMPLACEZ LE MODEM.IMG PAR CELUI DU FIVE et profitez-en, une fois installé, pour changer le clavier... Perso j'ai mis celui de Google.

 

TELECHARGEMENT

Modifié par steph_du_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installée depuis ce matin.

Dual SIM OK

Data OK

GPS OK

Bluetooth OK

Connexion USB OK

USB OTG OK

Partage de connexion OK

SMS OK / MMS OK

BATTERIE trop tôt pour se faire une "vraie" idée

Pas eu de FC pour le moment.

 

Pour ma part, je dirais que, cette ROM est parfaitement utilisable au quotidien, pensez- a désactiver vos codes PIN avant l'installation, c'est plus sur.

 

Par contre :

 - Il y a pas mal d'applications chinoises

 - Niveau RAM c'est pas top :-( Il me reste env 300 Mo de disponible :-( Il faudrait qu'un DEV se penche sur ce seul petit souci pour voir ce que l'on peut virer comme appli en arrière plan qui ne sert " a rien "...

Modifié par steph_du_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi et bon retour d'expérience.

 

Ta essayé avec le code pin ou pas pour voir

Je la test ce soir ;)

Avec titanium backup et root tu peux supprimer des programmes même système, faire des backup etc

pratique pour virer ce qui ne sert a rien

Faut mettre modem.img je vais regarder le tuto car j'ai pas trop compris la manip

Y a t'il les app googel et le google store

Modifié par ziptric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse je pense l'installer et en faire un retour aussi.

 

Pour les applications chinoises et le peu d'espace libre en RAM, un petit coup de titanium backup pour les supprimer et aussi ceux "inutiles" (à votre utilisation) pour éviter qu'elles tournent en fond et bouffent de la RAM même si on gagne peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également ce que j'ai fait... J'ai viré toutes les applis chinoises, du coup, reste environ 400 à 500 Mo de RAM dispo.

 

Manque plus qu'une traduction complète et ca serait PARFAIT... Je la garde quand même.

Modifié par steph_du_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol oui trop le bonheur. Pour l'instant je n'ai fait que les désactiver via l'interface système/app

Maj modem + clavier google français, vraiment trop le bonheur. je la préfère au rom android. 

Etant tout le temps sur le route et utilisant la double sim, a part la 3g non testé tout fonctionne super (quelques buzz avec le bluetooth mais rien de grave)

Demain je fais un gros teste gps (Marseille Monaco).

Après une utilisation intensif, reste 57%, plus que d'habitude car généralement après les 50 appels reçu par jour et autant de sms, ma batterie fait la tête.

Beaucoup de paramétrage et d'adaptation ce qui permet de la configurer comme on veut.

A l’installation, on peut choisir la langue française mais on voit pas trop la traduction. Pas grave en tant d'informaticien tout est en anglais donc pas beaucoup de différence :P

 

Vraiment merci a toi STEPH_DU_38 de la part de ZIPTRIC_ DU_83

Modifié par ziptric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après MAJ vers la V3.8.9 c'est que du bonheur !

 

J'ai repéré quelque bug sur l'ancien version ... partage via wifi et les sonneries qui partent en sucette mais là ! c'est que du bonheur tout marche impeccable !

 

Maj modem + Clavier swype FR impeccable !

 

Reste les app chinoise à déinstaller mais faut que je trouve comment faire ça propre ... Titanium Backup peut être faut que j'essaie !

 

Bug code PIN, je ne l'ai pas déactivé et a chaque fois sa fait une sorte de reboot avec le SIM activé et pas besoin de la resaisir ... ça me convient ... et ça fonctionne impeccable ! ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les appli chinoise difficile a dire car elles ont des titres chinoix. J'ai fais des copies d'écrans au cas ou. J'ai essayé desintallation via titanium backup qui supp les appez en recovery mais ca marche pas donc elle sont désactivé. Par contre on peut voir via titanium le prog apk du soft chinoix.

J'ai commencé a modifier la rom en supprimer déjà les soft chinoix ( yen a d'autre aussi qu'on peut viré), la mise à jour de modem.img, l'apk du clavier google francais et la modif du build.prop en metant fr et wiko five.

Si ca marche je la mettrais en ligne

J'ai lu les doc pour traduire la rom (traduction des fichier string.xml dans les différentes applis)

Comme on dit wait and see

La sa fait 2 jour en utilisation pro et me reste 14% de batterie (avec beaucoup tel sms bluethooh et un peut de wifi)

A voir dans le temps

J'ai vue le xiaomi red rice , téléphone officiel double sim miui V5 pour 100€ avec des specificité de fou lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News: en fait via titanium backup on passer un programme en appli utilisateur, puis désinstaller le programme via le menu system apps de MIU

Je l'ai fait et je n'ai plus aucune appli chinoise, le pied.

 

Salut ZIPTRIC, il y a plus simple! Une fois Titanium de lancé, tu clique sur le logo tout en haut à droite (à coté de celui pour la recherche) et tu vas dans la catégorie "Désinstaller" puis tout en bas "Désinst. toutes applis utilis. & système (DANGEREUX,UTILISEZ FILTRE)" .

 

/!\ Arriver dedans pense à "Inverser la sélection" direct pour ne pas faire de fausse manip! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...