Quentin Suhard Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Bonjour a tous, je possède un samsung galaxy S Advance avec puce NFC mais je sais que ce portable est a peu prêt pareil que le SGS Advance au niveau des tutos. Alors voila je m'explique, j'ai flashé mon portable avec la ROM Pure Vanilla V5 qui est compatible avec mon telephone. Cependant lorsque je reçois les mms ou que je tente de les envoyer, je recois un message d'erreur : "SMS/MMS s'est arrêtée . Et la l'application sms se ferme et rien ne s'envoie/ ne se recoie. J'ai fais des recherches et je ne veux pas une application de remplacement du style GoSMS que je trouve trop usine a gaz.. Je sais que l'on peut changer l'application native. Je me suis renseigné et j'ai entendu parler d'une histoire de MMS.apk mais je ne suis pas sur du tout de ce que j'avance. Alors voila j'en suis la et je m'en remet a vous parce que je désespère la (vu que sinon la ROM est WOW :P ) Merci beaucoup en tout cas ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Salut, tu à juste à prendre un mms.apk d'une autre rom par exemple (compatible avec ton téléphone bien sur) et ensuite avec un explorateur root tu remplace le mms.apk natif dans /System/App par celle que tu viens de télécharger, tu lui met les permissions comme ceci : Read : Owner/Group/Other ; Write : Owner et le reste tu laisse sans cocher. et tu reboot ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Suhard Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2013 Merci bien de ta reponse, mais je ne sais pas où trouver une application mms.apk qui marche avec la ROM (Pure Vanilla V5).. Ou je trouve ca ? Encore merci pour ta reponse claire ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Télécharge une autre rom qui est de la même version que celle actuelle ( genre si tu à une 4.2.2 il te faudra une autre 4.2.2 ) et tu pourra prendre l'apk de cette rom :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Suhard Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2013 Ok merci =), je suis en 4.1.2 et la ROM aussi. Du coup je peux prendre le MMS.apk d'une ROM officielle non ? Merci en tout cas ;) J'ai un autre probleme avec cette ROM mais je ne sais pas si je doit réouvrir un autre sujet ou pas: en fait le clavier physique (celui d'affiché) est un Azerty, mais quand j'ecrit, c'est le clavier d'un Qwerty qui sort. En gros j'ai un clavier Azerty qui ecrit en Qwerty, quand j'appuie sur A, c'est un Q qui s'affiche etc. Y a-t-il un moyen de changer ca aussi ou pas via un apk ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Si la rom officielle est en 4.1.2 oui mais les sgs s’arrêtent en 2.3.6, j'imagine que ta version aussi ? Pour le clavier aucune idée essai de regarder dans les options de langue, sinon prend un autre clavier tu en à des pareil sur le market :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin Suhard Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2013 Non non la rom officielle est en 4.1.2 ;) Ok merci bien je vais faire ca :P Je te redis si j'ai un prob vis a vis de ca :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Pas de soucis ;) Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.