Aller au contenu

[RESOLU] Xperia Z brické ?

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Je rencontre un sérieux problème avec mon Xperia Z.

J'ai déverrouillé le bootloader il y a quelques jours, et j'ai voulu flasher le Kernel DoomLord (v7) via fastboot. L'opération s'est déroulée avec succès, seulement voilà, je n'arrive plus à l'allumer. J'ai bien une vibration lors de l'appui prolongé du bouton power (ou VOL+ & Power), mais l'écran reste noir, pas même éclairé, et si je laisse appuyé sur le bouton power il vibre une fois, ne vibre pas pendant deux secondes, revibre etc. comme s'il tournait en "boucle" sans jamais vraiment s'allumer.

J'ai flashé toutes sortes de kernel (intégrant un recovery), rien n'y fait.

J'essaye actuellement de reflasher un ftf "nu" via Flashtool, mais il reste bloqué à un certain pourcentage et n'avance plus.

Bref, je ne sais plus quoi faire, ça me gonfle. >_<

A noter un truc bizarre : sous fastboot, j'arrive bien à flasher un kernel, mais lorsque j'essaye d'en flasher un nouveau j'ai le message suivant :

C:\fastboot>fastboot flash boot boot1.img

< waiting for device >

sending 'boot' (9926 KB)...

OKAY [ 0.625s]

writing 'boot'...

FAILED (remote: Command not allowed)

finished. total time: 0.628s

Je dois alors recommencer la procédure de déverrouillage du bootloader (bizarre, vous avez dit bizarre ?) pour qu'il accepte de nouveau le flash du Kernel. Et ceci, constamment.

De plus, si j'essaye un "fastboot erase cache", il me renvoie constamment cette erreur "remote: Command not allowed", quoi que j'y fasse.

Des idées ?

Problème résolu, il suffisait d'installer la dernière version BETA de Flashtool (et non l'officielle depuis leur site internet), j'ai pu reflasher un firmware d'origine et démarrer le téléphone. Ouf.

Désolé pour ce sujet. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...