Aller au contenu

ROM Actuelle , Quelle est la votre ?



Recommended Posts

:excl: Ceci est un Topique comparatif , veiller a ne pas demander d'aide sur ce sujet :excl:

Un petit topique pour comparer les ROMs : vous donner votre Rom actuelle et vous expliquer pourquoi vous l'avais choisie etc... =D

Donc d'abord un Bref résumer des Roms Actuelle :

-ROM LG Officielle (V10..V20...)

-ROM SNX (Simple Blue)

-PAC MAN

-AOKP (Non-officielle)

-Slim Bean

-CM10 Officielle

-MIUI V4 (Non-Officielle)

-Rom Galaxy S4

-Unofifcial CM 10.1

Un petit lien pour vous faire une idées des Roms : http://forum.frandro...ation-des-roms/

Donc moi par exemple j'ai choisi Slim Bean car elle est entièrement fonctionnelle / stable et j'aime sa fluidité ainsi que sa légèreté et pour moi c'est la meilleur de toute celle que j'ai tester =)

P.S : Je n'ai pas tester le dernier Firmware 4.1.2 de LG donc impossible de dire si les rendus sont meilleur que certaine Rom Custom.

Modifié par Thetitanieum
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Okizha, il a suivi la demande de vr34 (qui aurait aussi bien pu le faire plutôt que de demander :P ) en créant ce topic.

Bonjour,

Maintenant qu'il y a le choix d'au moins 5-6 ROMs pour notre L7, quelqu'un peut-il nous faire un post (épinglé?) pour que chacun puisse voter pour sa rom préférée ?

Histoire que le tout soit cohérent, je pense qu'il faudrait déplacer les topics dans la section appropriée (Questions/Réponses) et épingler celui-ci afin d'éviter que quelqu'un passe à coté et ait idée de créer un topic similaire.

_________________________________________________________________________________________

Par ailleur, Kev Manner Officiel, il serait bien que tu détailles un peu plus ta réponse (Positif, négatif, tout ça...). C'est toujours plus intéressant de savoir sur quels critères se basent nos choix pour les nouveaux et ceux qui aiment changer régulièrement de roms.

Modifié par breather
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Okizha, il a suivi la demande de vr34 (qui aurait aussi bien pu le faire plutôt que de demander :P ) en créant ce topic.

Histoire que le tout soit cohérent, je pense qu'il faudrait déplacer les topics dans la section appropriée (Questions/Réponses) et épingler celui-ci afin d'éviter que quelqu'un passe à coté et ait idée de créer un topic similaire.

_________________________________________________________________________________________

Par ailleur, Kev Manner Officiel, il serait bien que tu détailles un peu plus ta réponse (Positif, négatif, tout ça...). C'est toujours plus intéressant de savoir sur quels critères se basent nos choix pour les nouveaux et ceux qui aiment changer régulièrement de roms.

mes critères sont rapidité, fluidité et resultats sur antutu ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hé bien à mon tour :D

Pour ma part, mon choix c'est porté sur la rom P.A.C Man:

Mon choix c'est fait après avoir testé toute les rom hormis AOKP. Pourquoi P.A.C Man ? Hé bien parce que! Non plus sincèrement, j'aime bien le concept de condenser les meilleurs élément de trois rom différentes. Je vais détaillé mon choix par un comparatif "+" et "-" comme j'aimais le faire sur les rom de snx.

+ Les avantages:

  • Fluidité des animations
  • Personnalisation poussée
  • Le Kernel intégré de manière native (c'est un détail mais c'est sympa d'y avoir pensé)
  • L'intégration de Paranoid *bave* (surtout le mode hybrid)
  • Rapidité
  • TaskKiller natif très performants
  • Y' a un Pac-Man en bootanim (Ben quoi?! C'est un argument comme les autres :P)

- Les moins :

  • Consommation mémoire RAM (bien que cela n'affecte bizarrement pas la fluidité o.O)
  • Le widget météo (J'insiste lourdement je sais :P)

Conclusion : Considérant que cette ROM n'en est encore qu'à une version bêta et qu'elle offre une stabilité exemplaire et une réponse aux demande des androphiles les plus avertit. Je pense qu'elle se démarque bien des autres. Comparée à CM10 qui bug pas mal encore.

Enfin, j’entends arriver les "SlimBeanien" :P. En effet si vous recherchez de la vitesse et de la légerté, la SlimBean est un bon compromis, par contre ceci est au détriment du contenu et de la personnalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon comparatif H4dictator =) J’avoue que la PAC man est terrible niveau personnalisation mais bon après moi j'ai pas trop accrocher =S et juste une question c'est quoi que tu appelle " Paranoid *bave* " ?

Modifié par Thetitanieum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon comparatif H4dictator =) J’avoue que la PAC man est terrible niveau personnalisation mais bon après moi j'ai pas trop accrocher =S et juste une question c'est quoi que tu appelle " Paranoid *bave* " ?

Le fait qu'elle inclue Paranoid qui est une ROM excellente un collègue l'as sur son Optimus 2X et sa lui à redonné un coup de fouet en plus, elle permet beaucoup de personnalisation =) et Merci pour le comparatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à voté!!! :) pour la rom officielle qui reste complète et stable mais tout de même j'avoue la trouver un peu trop lourde à présent je l'aie allégée avec titanium mais ce n'est toujours pas suffisant...J'hésite au passage vers la pacman ou cyanogen qui va s'en doute évoluer en 4.2 donc je patiente encore,bonne soirée à tous :P .

au passage si on pouvait nous faire revenir le soleil ce serait pas mal aussi B) marre de la pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage si on pouvait nous faire revenir le soleil ce serait pas mal aussi B) marre de la pluie...

J'ai posé la question mais parait qu'il y'a pas de Mod' pour ça désolé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça sera SlimBean !

Sa stabilitée et sa rapidité à executer les applis m'ont bluffés dès le début. Aucune rom ne m'as offert une utilisation aussi agréable sur le L7 !

Les inconvenients (personnels) de la rom sont :

Holo Launcher qui pour moi est une plaie, je l'ai remplacé par zeam launcher, ultra léger et simpliste.

Basé sur v10k comme toutes les autres

Le manque d'une ou 2 sonneries de base, j'ai utilisé l'appli zedge pour trouver une sonnerie d'appel, de notif' et de réveil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La AVATAR ROM EXTEME elle dechire au moins 165mo de ram disponible et aucun bug !!! plus la consommation normale de la batterie je n ai aucun probleme avec cette rom vraiment perfect

Modifié par Romsss92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avatar sous CMX sans hésiter déjà de base elle tourne niquel mais bien régler avec quelque tweak etc vaux bien la slimbean surtout que la avatar est mise a jour est en plus baser sur les dernière nightly :) les thèmes sont sympa et niveau conso batterie et RAM jarrive au même niveau que la aokp voir mieux rapidité stabilité économie design pas de bug de lag de reboot ou quoi que se soit une perle :) la slim bean elle est bien c'est sur mais tester les amis tester :) pour ma part jai tester toute les roms pour l'instant disponible. ( Celle ci me convient parfaitement :)

PS: quest ce qu'il ya de plus sous 4.2 de vraiment intéressant enfaite mis a part quelque bricole a droite a gauche ?

Envoyé depuis mon SGH-T989 avec Tapatalk

Modifié par TifalyZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,
Je reviens sur ce post après 2 mois d'existance.
Merci à THETITANIEUM pour la génération de ce sondage suite à ma proposition (BREATHER, si je ne l'ai pas fait moi-même, c'est que je ne sais pas faire ce genre de sondage ; je réserve ça aux gens plus doués que moi dans ce domaine B) )

Merci à OKIZHA pour l'avoir épinglé.

 

Maintenant, comment "attirer le chaland" ? Ne sommes-nous que 20-30 membres (24 votes au 31/7) à posséder un L7 et venir à la section de frAndroid dédiée à ce smartphone ?! Il est difficile d'avoir un avis avec au mieux une dixaine de réponses par rom :(

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens sur ce post après 2 mois d'existance.

Merci à THETITANIEUM pour la génération de ce sondage suite à ma proposition (BREATHER, si je ne l'ai pas fait moi-même, c'est que je ne sais pas faire ce genre de sondage ; je réserve ça aux gens plus doués que moi dans ce domaine B) )

Merci à OKIZHA pour l'avoir épinglé.

 

Maintenant, comment "attirer le chaland" ? Ne sommes-nous que 20-30 membres (24 votes au 31/7) à posséder un L7 et venir à la section de frAndroid dédiée à ce smartphone ?! Il est difficile d'avoir un avis avec au mieux une dixaine de réponses par rom :(

 

A+

 

 

Malheureusement oui , le L7 n'est pas aussi populaire que le S3 ou bien le SGS voir le SII a l'époque. Il y a une poignée de personne qui aime faire du dev sur son téléphone (changer de ROM etc..) le reste c'est pour une utilisation basique.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

CM10 :D

Envoyé depuis mon LG-P700 en utilisant Tapatalk 4

 

+1 ! :lol:

 

 

juste un regret .... mais bon ! pour l'utilisation ça ne dérange pas trop vu sa légèreté : c'est le bench Antutu un peut "faiblard" vis-à-vis des Stock Jelly-bean ,bizarre pour une "custom" ... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...