xorobo Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 (modifié) Suite à de nombreuses demandes, j'ai décidé d'écrire un tuto pour vous permettre d'installer facilement une ROM. Ce tuto est compatible avec toutes les ROMs mais uniquement avec le TWRP. Prérequis Une Tablette débloque (Voir ICI) Le TWRP installé (Voir ICI) Avoir le fichier .zip de votre ROM sur votre tablette (Note : Je vous conseille d'installer le dernier recovery car l'ancien posait certains problèmes avec la dernière mise à jour ICI pour WW) TUTO 1) Eteindre votre tablette 2) Redémarrer en Bootloader (tenez le bouton power et vol- enfoncé jusqu'à arriver au bootloader) C:\Users\DEll bureau\Downloads\Nouveau dossier\IMG_20130526_153717.png 3) Sélectionnez le recovery (il vous suffit de cliquer sur le bouton vol +) 5) Patientez 6)(OPTIONEL) Faites un sauvegarde sélectionnez Backup Sélectionnez ce que vous voulez sauvegarder à gauche et le nom de votre sauvegarde a droite. Vous pouvez aussi compresser, votre sauvegarde prendra moins de place mais plus de temps. Attendez que tout soit fini (assez long, près de 10 min) ensuite appuyez sur le bouton home en haut à gauche. 7) Faire les Wipe Sélectionnez wipe sur l'écran d'acceuil Sélectionnez Advanced wipe Sélectionnez uniquement Dalvik, cache et data Glissez pour accepter, attendez un peu. 8)Installez votre ROM Sélectionnez Install Utilisez la colone de gauche pour vous déplacer dans les dossier et la colone de droite pour sélectionner le fichier. Voilà vous avez installé votre ROM, une fois terminé vous n'avez plus qu'à cliquer sur reboot et attendre (le premier démarrage est parfois assez long) Désolé pour la qualité des photos, mais il n'y a pas d'option pour faire des screenshots dans le recovery. Pour CleanROM vous avez quelques étapes en plus, une fois que vous avez sélectionné votre fichier, vous pouvez choisir ce que vous voulez installer et ce que vous ne voulez pas installer, je vous laisse choisir, mais vous devez choisir WW quand vous avez le choix entre WW et US. (Sauf pour les canadiens) Modifié 26 mai 2013 par xorobo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanphil Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 Merci pour cet excellent tuto B) Pour l'instant je garde ma tablette "originale" mais avec des tutos comme çà ça donne envie d'essayer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeals93 Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Merci pour ce super tuto ;) Me reste plus qu'a batailler avec Asus pour réussir à deverouiller mon bootloader et ça sera tout bon pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bion59 Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Très bon TUTO xorobo, cela va surment en aider plus d'un ;) Si je peut me permettre, lorsque j'ai franchi le pas, je me suis aider d'une vidéo, voici le lien : , cela pourras peut être aider aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Salut xorobo, Bonne initiative pout les newbies ;) Tu pourrai rajouter que pour faire une installation clean il faut faire un full wipe, tout sélectionner dans Advanced Wipe SAUF MicroSDcard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 27 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2013 Il ne faut pas forcément cocher système car dans chaque rom il le fait automatiquement. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Effectivement cela dépend des roms et des préconisations d'installation de l'auteur. C'est une habitude que j'ai pris avec mon ancien smartphone, je le fais systématiquement à chaque changement de rom, ça prend 5 secondes et cela évite des problèmes de boot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trust_93 Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Super Tuto, très visuel j'ai réussi du premier coup Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dellou Posté(e) 16 juillet 2013 Share Posté(e) 16 juillet 2013 Salut, Merci pour le tuto. Juste une question, ma tablette est d'origine et je souhaite installer une ROM pour fluidifier le tout (car bien sur à ce prix là ASUS nous donne une tablette qui ram mais qui ram extraordinairement bien), dois je effectuer les tutos dans cette ordre TUTO 1Bis, TUTO 2, ... etc ? c'est à dire routé puis bootloadé puis ... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 22 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2013 Premièrement tu dois déverrouiller le bootloader, ensuite mettre un recovery puis flasher une rom. Tu n'es pas obligé de rooter avant. Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeXxx Posté(e) 19 août 2013 Share Posté(e) 19 août 2013 (modifié) Bonjour, je viens d'installer une rom Cyanogen via ce tuto et merci beaucoup, très bien expliquer. hors je n'avais pas le play store, donc je l'ai télécharger sur xda mais quand je le lance il s'éteint aussi tot, comment faire? et pour le tegra aussi? J'y suis en fin de compte arriver! Modifié 19 août 2013 par JeXxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 19 août 2013 Auteur Share Posté(e) 19 août 2013 (modifié) Tu dois flasher les Gapps. Cm n'a pas le droit de publier les applis de google, il faut les flasher independament. Télécharge ça http://goo.im/gapps/gapps-jb-20130813-signed.zip et reboot en recovery, vas dans installer et sélectionné ce fichier en suite redémarre et tour devrais être là. Modifié 19 août 2013 par xorobo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 27 août 2013 Share Posté(e) 27 août 2013 Salut XOROBO, Si tu veux il est possible de prendre des screenshots en mode recovery : y compris pendant l'installation de la rom : J'ai rien trouvé pour le mode bootloader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xorobo Posté(e) 27 août 2013 Auteur Share Posté(e) 27 août 2013 J'ai vu ça recement, mais la flemme de recommencer tout le tuto. De plus c'est uniquement en recovery donc c'est peu pratique pour expliquer ce qui ce passe au niveau du bootloader ou en fastboot. Mais merci, si je refais un tuto, je n'hésiterai pas à utiliser cette methode. Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich41 Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 @hdcine => tu fais ça comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 2 septembre 2013 Share Posté(e) 2 septembre 2013 Salut Mich41, J'ai utilisé cette méthode, avec d'autres drivers ADB recovery pour que la tablette soit reconnue en mode recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnc80 Posté(e) 17 septembre 2013 Share Posté(e) 17 septembre 2013 (modifié) Salut j'ai besoin d'aide car je n'ai pas accès aux différents tuto. Comment débloquer une tf700t. Un tuto pour les debutants svp Merci Modifié 17 septembre 2013 par jnc80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Bonjour JNC80, Avant de faire quoi que soit, donnes nous la version de ton firmware actuel : Paramètres - A propos de la tablette - Numéro de build. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnc80 Posté(e) 18 septembre 2013 Share Posté(e) 18 septembre 2013 Voila le numéro du build: JOP40D.WW_epad-10.6.1.14.10-2013801 Merci d'avance pour l'aide. Je veux essayé une rom non officielle pour voir la différence. Avant de prendre une décision sur la revente. Car sa rame beaucoup trop pour son prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 19 septembre 2013 Share Posté(e) 19 septembre 2013 (modifié) Salut JNC80, Je ne t'ai pas oublié, mon père m'a ramené sa tablette pour la dévérouiller; je vais tester un petit utilitaire qui dévérouille la tablette et installe un recovery TWRP ou CWM. Je te ferai un retour. La mienne étant unlockée je n'ai pas pu le tester avant; en tout cas le root fonctionne. Tuto disponible ;) Modifié 19 septembre 2013 par hdcine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnc80 Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 (modifié) Merci mais sa ne marche pas. Lorsque je veux démarré adb tool il me marque erreur win 32 Je suis sur xp sur mon ordi. Modifié 20 septembre 2013 par jnc80 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdcine Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 (modifié) Salut JNC80, Tu aurais dû poster dans l'autre post, on est HS ici ;) . Sinon as-tu essayé d'exécuter ADB Tool en tant qu'administrateur ? Modifié 20 septembre 2013 par hdcine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnc80 Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Je ne comprend pas ta question. Administreur de mon ordi, si c sa je le suis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich41 Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Quand tu es positionné sur ton ficher .exe, tu cliques bouton droit dsur le fichier et tu cliques "exécuter en tant qu'administrateur". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jnc80 Posté(e) 20 septembre 2013 Share Posté(e) 20 septembre 2013 Non sa change rien Sa marque. L adresse ou se trouve le fichier c:\......\transformer adb tool.exe n'est pas une application win32 valide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.