Aller au contenu

[TUTO] Installer une ROM


Recommended Posts

Suite à de nombreuses demandes, j'ai décidé d'écrire un tuto pour vous permettre d'installer facilement une ROM. Ce tuto est compatible avec toutes les ROMs mais uniquement avec le TWRP.

Prérequis

  • Une Tablette débloque (Voir ICI)
  • Le TWRP installé (Voir ICI)
  • Avoir le fichier .zip de votre ROM sur votre tablette

(Note : Je vous conseille d'installer le dernier recovery car l'ancien posait certains problèmes avec la dernière mise à jour ICI pour WW)

TUTO

1) Eteindre votre tablette

2) Redémarrer en Bootloader (tenez le bouton power et vol- enfoncé jusqu'à arriver au bootloader)

jDTGDrd5Tnk3l.jpgjoOC2Hd5XYbCN.jpg

C:\Users\DEll bureau\Downloads\Nouveau dossier\IMG_20130526_153717.png

3) Sélectionnez le recovery (il vous suffit de cliquer sur le bouton vol +)

jbjovY0IHyNFs0.jpg

5) Patientez

jeWnXdweoRRrn.jpg

6)(OPTIONEL) Faites un sauvegarde

sélectionnez Backup

jCvYZ2lAcHzn9.jpg

Sélectionnez ce que vous voulez sauvegarder à gauche et le nom de votre sauvegarde a droite. Vous pouvez aussi compresser, votre sauvegarde prendra moins de place mais plus de temps.

jbw92m8XZV2ngp.jpg

Attendez que tout soit fini (assez long, près de 10 min) ensuite appuyez sur le bouton home en haut à gauche.

jJYbwFMW4vHPB.jpg

7) Faire les Wipe

Sélectionnez wipe sur l'écran d'acceuil

jUs7fEVZUMzUx.jpg

Sélectionnez Advanced wipe

jbn4ZNUoBDrAGq.jpg

Sélectionnez uniquement Dalvik, cache et data

jVy48H3mjR1So.jpg

Glissez pour accepter, attendez un peu.

8)Installez votre ROM

Sélectionnez Install

jpdP5N9kuXJX3.jpg

Utilisez la colone de gauche pour vous déplacer dans les dossier et la colone de droite pour sélectionner le fichier.

jb2cHW9a33PMA1.jpg

Voilà vous avez installé votre ROM, une fois terminé vous n'avez plus qu'à cliquer sur reboot et attendre (le premier démarrage est parfois assez long)

Désolé pour la qualité des photos, mais il n'y a pas d'option pour faire des screenshots dans le recovery.

Pour CleanROM vous avez quelques étapes en plus, une fois que vous avez sélectionné votre fichier, vous pouvez choisir ce que vous voulez installer et ce que vous ne voulez pas installer, je vous laisse choisir, mais vous devez choisir WW quand vous avez le choix entre WW et US. (Sauf pour les canadiens)

Modifié par xorobo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon TUTO xorobo, cela va surment en aider plus d'un ;)

Si je peut me permettre, lorsque j'ai franchi le pas, je me suis aider d'une vidéo, voici le lien :

, cela pourras peut être aider aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xorobo,

Bonne initiative pout les newbies ;)

Tu pourrai rajouter que pour faire une installation clean il faut faire un full wipe, tout sélectionner dans Advanced Wipe SAUF MicroSDcard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela dépend des roms et des préconisations d'installation de l'auteur.

C'est une habitude que j'ai pris avec mon ancien smartphone, je le fais systématiquement à chaque changement de rom, ça prend 5 secondes et cela évite des problèmes de boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

Merci pour le tuto.

Juste une question, ma tablette est d'origine et je souhaite installer une ROM pour fluidifier le tout (car bien sur à ce prix là ASUS nous donne une tablette qui ram mais qui ram extraordinairement bien), dois je effectuer les tutos dans cette ordre

TUTO 1Bis, TUTO 2, ... etc ? c'est à dire routé puis bootloadé puis ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, je viens d'installer une rom Cyanogen via ce tuto et merci beaucoup, très bien expliquer.

 

hors je n'avais pas le play store, donc je l'ai télécharger sur xda mais quand je le lance il s'éteint aussi tot, comment faire? et pour le tegra aussi?

 

J'y suis en fin de compte arriver!

Modifié par JeXxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois flasher les Gapps. Cm n'a pas le droit de publier les applis de google, il faut les flasher independament. Télécharge ça http://goo.im/gapps/gapps-jb-20130813-signed.zip et reboot en recovery, vas dans installer et sélectionné ce fichier en suite redémarre et tour devrais être là.

Modifié par xorobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut XOROBO,

 

Si tu veux il est possible de prendre des screenshots en mode recovery :

 

113052fbdump1.png

 

 

y compris pendant l'installation de la rom :

 

941376fbdump3.png

 

J'ai rien trouvé pour le mode bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça recement, mais la flemme de recommencer tout le tuto. De plus c'est uniquement en recovery donc c'est peu pratique pour expliquer ce qui ce passe au niveau du bootloader ou en fastboot. Mais merci, si je refais un tuto, je n'hésiterai pas à utiliser cette methode.

Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voila le numéro du build: JOP40D.WW_epad-10.6.1.14.10-2013801

Merci d'avance pour l'aide. 


Je veux essayé une rom non officielle pour voir la différence.  Avant de prendre une décision sur la revente. 

Car sa rame beaucoup trop pour son prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JNC80,

Je ne t'ai pas oublié, mon père m'a ramené sa tablette pour la dévérouiller; je vais tester un petit utilitaire qui dévérouille la tablette et installe un recovery TWRP ou CWM.

Je te ferai un retour.

La mienne étant unlockée je n'ai pas pu le tester avant; en tout cas le root fonctionne.

 

Tuto disponible ;)

Modifié par hdcine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...