Aller au contenu

Changer le launcher + economiseur batterie


Recommended Posts

Bonjour , je viens d'acquerir un note 2 donc j'en suis aux premiers balbutiements et j'aurais donc 2 questions :

Si je change le laucnher Samsung par Nova , est ce que je vais perdre des fonctionnalités comme le menu qui vient automatiquement quand on enleve le stylet ?

J'avais juice defender pour la batterie, en ais je encore l'utilité ?

Venant d'un nexus 4 tout conseils peut m'etre utile afin de l'optimiser ...

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les pages contextuelles n'existent que sur le launcher stock Samsung. Si tu retires celui-ci, tu auras encore la pop-up SNote mais pas la page spécialement dédiée.

Mise à part les latences dans le menu des widgets, tout est fluide d'origine donc je te conseille de rester sur celui-ci. Bien sûr teste aussi les autres comme Nova mais ils seront moins adaptés au Note.

Au niveau des applications indispensables, il n'y en a pas vraiment, la surcouche est déjà très complète. Ah si, joue à Draw Something :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite s'est une affaire d'habitude. .. moi j'utilise Nova depuis un moment et je ne peux plus me passer de la gestuelle.

Ensuite la page snote du launcher TW n'apporte pas une énorme plus value. ..

Pour finir le fait de pouvoir sauvegarder les pages les icones et tout restaurer en 1 minute même en changeant de terminal ca aussi j'aurais du mal à m'en passer. ..

Sent from my Galaxy Note 2 with Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TW =TouchWizz c'est la couche Samsung rajoutée à Android sur ses terminaux par le fabricant.

Le launcher c'est le lanceur.

A part le popup SNote qui se lance à la sortie du stylet la page qui s'ouvre aussi sur le lanceur Samsung est pour moi inutile.

Sent from my Galaxy Note 2 with Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le multi fenêtres n'est pas une fonction exclusive à tw ?

Si tu parles de ça non, sur les screens, je suis sous Nova launcher et le multi fenêtres est bien fonctionnel.

Ensuite le air view et tout ça oui sous Nova tout fonctionne. ;)

85901327052013081739.jpg 89633027052013081322.jpg

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va déjà tellement bien d'origine que je ne vois même pas pourquoi le rooter , je cherche les raisons , mais bon !!!!!!!

il ne faut pas confondre root et custom rom

on peut tres bien rooter sont tel et rester sous une rom d origine

perso le root est quasi indispensable pour moi........ apres tout depend de tes usages

mais la rom d origine va tres bien et l installation d une rom custom est loin d etre indispensable (apres tout depend des envie et besoins de chacun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec toi , autant avec Apple j'avais besoin de Jailbreaker que là je ne ressent pas le besoin de rooter le note !

perso ça m'apporterait rien de plus !

par rapport a mon utilisation , tel mail sms photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, comme je change souvent de mobile (et que j'ai besoin de sauvegarder/restaurer mes donénes d'applications), je roote systématiquement afin de pouvoir utiliser mes applications qui nécessitent le root pour pouvoir fonctionner :

Titanium backup, betterbatterystats, SPU Spy, RomManager (avec le recovery CWM pour les sauvegardes nandroid)

Ensuite par curiosité je teste quelques roms customs, mais je reviens systématiquement (et rapidement en général) sur la rom stock, du fait de sa stabilité comparé aux customs, de l'absence de bug sur les fonctionnalités principales (contrairement aux customs), et pour ce qui est des roms AOSP, des addons de la couche Samsung TouchWizz, qui deviennent rapidement indispensables quand on y a pris goût...

Mais sans ces besoins assez spécifiques qui sont les miens (geek que je suis ^^), comme ceux des bidouilleurs, je reconnais que le Note en lui même est utilisable en l'état pour 95% des utilisateurs, et sans le root.

Modifié par LOulOo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...