Aller au contenu

BootLoader Unlock


PocketJo

Recommended Posts

Bonjour,

Voila j'ai fait une mise à jour de mon téléphone root en 20A (Android 4.1.2),et je suis assez déçu (fluidité bof, Bcp de ram bouffé et freeze de mes messages 1x sur 5 quand je lance l'appli...).

J'aimerais unlock mon bootloader pour passer en CM, mais tout les tuto que je vois sur internet son assez "flou" et aucun en francais, si quelqu'un pourrait se donner la peine de concocter un petit tuto pour unlocker, ce serait super :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici le tuto que j'ai utilisé : http://forum.xda-dev...d.php?t=2245836

Au préalable :

Ensuite :

1 - Ouvrir le terminal du téléphone et taper

su root (appuyer sur entrer)

cat /sys/firmware/fuse/odm_reserved >/data/local/tmp/odm_reserved (appuyer sur entrer)

2 - Avec l'explorateur de fichier du téléphone aller à odm_reserved loctated here: /data/local/tmp/ (il faut sans doute activer les droits root pour afficher ces fichiers)Trouver la ligne "0x000000000000000000000000000000000000000000000000 00000040000000" et la ajouter c8 à la fin : 0x000000000000000000000000000000000000000000000000 00000040000000c8

3 - Sauvegarder et retour au terminal du téléphone :

taper : echo /data/local/tmp/odm_reserved >/sys/firmware/fuse/odm_reserved

4 - Cocher la case débugage USB du téléphone (dans les réglages de celui-ci) puis le brancher en USB à l'ordinateur.

5 - A partir de là, faire comme dans

Donc, dans l'ordinateur, aller au niveau du dossier "root" (qui contient les ressources utilisées pour rooter le téléphone).

Maintenir maj et clique droit sur le dossier.

Choisir "ouvrir une console à partir d'ici" pour ouvrir une console du terminal

6 - Sur la console de l'ordinateur taper : adb reboot-bootloader

Appuyer sur entrée

Taper : fastboot oem-unlock

Appuyer sur entrée

7 - A ce moment un message apparait "voulez-vous débloquer le bootloader" (si le téléphone reste bloqué sur le logo LG, voir en bas de ce post). A l'aide des boutons volumes et power pour valider, choisir "unlock"

8 - L'écran devient noir. Attendre trente secondes.

10 - Retirer et remettre la batterie.

11 - Redémarrer et c'est bon :-)

Pour vérifier si le bootloader est bien unlock : taper 3845#*880# sur le clavier de numérotation du téléphone.

Et la suite, pour installer CM est dans ce thread là

C'est la méthode que j'ai utilisé et ça a très bien fonctionné. J'ai eu le problème de pilote fastboot mais rien de compliqué :) !

Si au moment de taper la commande fastboot oem-unlock rien ne se passe et le téléphone reste sur le logo LG c'est qu'il y a un problème avec les pilotes fastboot. Dans ce cas, il faut les (ré)installer : Aller sur ce thread

Télécharger le fichier de Nedooo. Suivre le tuto de Teddyxfire sur ce thread (ne pas débrancher, installer les drivers, relancer la commande fastboot)

Modifié par Ouithow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise je reussi pas l'étape 2 ...

Impossible de trouver le fichier odm_reserved dans data/local/tmp. Je le trouve dans sys/firmware/fuse mais je ne peux pas le transformer en ajoutant c8 a la fin.

Je suis perdu...

A l'etape 1, il me dit " not found "

il y a un truc qui va pas !

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Bootloader Unlock.

J'ai utilisé le logiciel All In One que j'ai trouvé sur la discussion apres tuto d'installation CM.

Quand je check, il me dit Unlock, j'en deduis que je peux passer a l'étape install de CM

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs dav999 j'ai suivi ton tuto pour installer CM, c'est vraiment magnifique ... je suis comme un dingue, rien a voir avec la rom officielle de LG.

Merci pour ton aide !

Par contre c'est moi ou ça capte mal ? parce qu'il est censé me dire 3g ou H, et là j'ai a peine une " brique " de réseau.

J'ai pris la derniere version en date de CM ( nightly ) , j'aurais mieux fait de prendre une RC ???

J'ai redemarré, ça va mieux, 3g, capte a fond !

Bref CM c'est de la bombe....

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je dois etre un gros boulet mais impossible pour moi d'ouvrir le bootloader.

j'ai une version EUR-xxxx j'ai installer les différents pilote mais avec all in one le phone se fige sur download mode

si quelqu'un peut m'aider

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai enfin réussi à débloquer le bootloader en suivant le tuto et j'ai refais une install complète des drivers et surtout du fastboot

Merci pour l'excellent tuto de ouithow. je ferai une seul remarque la commande fastboot contient une petite erreur :

au lieu de taper fastboot oem-unlock il faut ecrire fastboot oem unlock (il n'y a pas de tiret dans la commande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous, voici mon retour d’expérience pour déverrouiller le bootloader sur P880 JB

 

- première tentative en suivant le tuto d'une autre page de ce forum : blocage complet du téléphone et réinitialisation usine avec logiciel LG

- deuxième tentative en suivant ce tuto, le terminal ne trouve pas :  cat /sys/firmware/fuse/odm_reserved >/data/local/tmp/odm_reserved

- troisième tentative avec le logiciel tout en un de XDA ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2230934  un menu pour déverrouiller le bootloader apparaît bien sur le tel mais après avoir appuyé sur la bonne touche (vol+), le tel reste bloqué. En retirant le cable usb une nouvelle ligne apparait qui demande d'attendre pendant le déverouillage...... finalement rien ne se passe. Je retire la batterie et le tel redémarre normalement et le bootloader est toujours verrouillé.

 

- enfin la dernière trouvé sur XDA ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2412079&page=2 post 11. Je télécharge le fichier zip BL-unlock_new.rar - 

Je le dezippe et je clique sur adb (application) puis sur fastboot (application). Je branche le tel en mode debogage et sur logiciel LG, j'attend que mon ordi (sous W8) le reconnaisse et je lance BL_unlock
Le miracle se passe, je suis les explications qui apparaissent au fur et à mesure sur l'écran de l'ordi et lorsqu'enfin une fenetre noire avec quelques ligne blanches apparait sur le tel j'appuie 10 secondes sur le bouton d'allumage. Le tel redémarre et à ma grande surprise le bootloader est dévérouillé. OUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

j'ai deux question la première comment sait ont que notre bootloader est déverrouillé?

 

la deuxième je pense ne pas y arriver.

J'ai suivit le tuto mais à l'étape 1 : Impossible de trouver le fichier odm_reserved j'ai esseyé également tentative avec le logiciel tout en un de XDA ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=2230934  et la dernière trouvé sur XDA ici : http://forum.xda-dev...=2412079&page=2 post 11. Je télécharge le fichier zip BL-unlock_new.rar

 

mais pas mieux.

 

je suis en V 20b par contre j'ai pu rooter mon tel sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...