Aller au contenu

Quel ROM pour son Peax et pourquoi ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, depuis un bon bon moment je m'informe sur les nombreux travaux effectués sur les ROM pour choisir la plus aboutie et je dois vous avouez qu'il m'arrive de ne plus savoir ou j'en suis.

C'est pour cela que je me permet de venir vers vous et de vous demander la rom que vous utilisez et ce qui a motivé votre choix.

En ce qui me concerne j'utilise la première version stock de JB, ma batterie est un peu faible et mon fix gps est assez lent, pour le reste je suis satisfait, j'ai un score sur quadrant de 2850 et sur antutu 6042 ce sont à mon avis des scores améliorables (j'aimerais connaitre les votre).

En espérant que les réponses de ce nouveaux poste puissent également aidés les prochains installateurs de ROM de faire un choix plus aisé.

Merci d'avance pour vos futures réponses.

A+ les PiXoVoRe.

Salut, les scores ne servent a rien a part faire des concours de kiki lol. Les roms les plus "fiables" selon moi sont la lewaOS, la miui ( en finition lol), et la peax V4.2.

Voilà après les goûts et les couleurs... On ne va pas non plus te dire comment t'habiller le matin n'est ce pas? Lol

Salut, à tous,

Je suis un peu comme CrazyGits, je me suis pas mal renseigné sur les ROMs mais je suis un peu perdu. J'avais d'ailleurs débuté un topic ici mais j'avais pas vu celui-ci :unsure:

Voila ce que je recherche dans les ROMS custom :

impérativement :

- régler les problèmes de réseau mobile

- régler les problèmes de wifi

- une gestion du double sim (le fonctionnement actuel me convient très bien)

- un tethering wifi fonctionnel

en cadeau bonux :

- une app contact qui permette d'utiliser les regroupements de contact effectué en automatique par google

- un dialer un peu plus efficace, notamment sur la recherche des contacts (il arrive qu'il ne trouve pas un contact qui existe bien)

Pouvez m'aiguiller en fonction de ces critères?

Sur mon topic on m'a conseillé de passer à la 4.1.1 officielle Wiko, mais j'ai lu sur divers forum que ça n'arrangeait pas les pb free mobile (voir ça empirait). Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide.

@+

Marcus

Ninis t'as déjà répondu, si t'essaies pas tu sauras pas tu sais... Si t'as la flemme de tester je vais pas le faire à ta place, ça se trouve ton problème est déjà résolu avec ça mais bon.

Je commence à rejoindre popote sur ce sujet, je viens d'installer WCP 4.2 de Spanish elle me convient très bien mais, mes besoins sont moins pointus que les tiens donc il se peut que mon avis ne correspond pas au tien donc, TOI PAS TROP CONTENT :-)

a+

Modifié par CrazyGits

Pour l'autonomie et sans bugs : ICS officielle (rester dessus si la màj n'a pas été faite) ou bien stockromlite.

Si vous voulez absolument JB, la [mention d'application hors charte] V2, la 2.4 de spanish sont pour moi les meilleures. LewaOS semble bien aussi mais je n'aime pas l'interface.

Pour l'instant je suis sous [mention d'application hors charte] V2 et je la trouve impeccable

C'est ce que j'ai dit plus haut, après on peut pas décider a sa place

+1, on peut juste apporter nos avis, mais dès fois ça aide :)

Hello,

merci pour vos réponses.

Popoche, j'ai bien vu la réponse de Ninis, mais pour l'instant je n'ai tout simplement pas eu le temps (j'ai vu sa réponse ce matin et je ne suis pas sur de pouvoir ce soir). Et comme je lui disais j'ai lu (je ne sais plus sur quel forum) qu'il y avait les même problèmes. Enfin je vais quand même tester.

Après je suis quand même tenter pour essayer une rom custom et comme le dis mik35 un avis ça aide.

Mik35, par contre l'officielle ICS est pas du tout sans bug pour moi, tout le temps deconnecté du réseau mobile (free) et interruptions intempestives du wifi (freebox revolution). Je tiens pas plus à JB que ça, mais par contre je tiens à régler ces pb :P

En tout cas merci pour vos avis.

Si il y en a d'autres (notamment de personnes qui rencontraient les pb free mobile) je suis preneur.

Mik35, par contre l'officielle ICS est pas du tout sans bug pour moi, tout le temps deconnecté du réseau mobile (free) et interruptions intempestives du wifi (freebox revolution). Je tiens pas plus à JB que ça, mais par contre je tiens à régler ces pb :P

Je suis chez bouygues voilà pourquoi... Par contre l'officielle est passée en V8 (dispo sur le site de wiko), peut-être qu'à ce niveau là c'est mieux.

Il faut essayer, ça prend du temps mais tu te feras une bonne idée :)

Malheureusement avec les wiko il vaut mieux pas etre chez free (je crois qu'il y a des pb aussi sur slim et king).

J'ai pas trouvé d'infos sur la V8 ICS indiquant qu'ils ont corrigés ces bugs.

Je commence mes tests demain là il faut que je le recharge à fond. Je vais débuter par la JB officielle, après je pense tenter la [mention d'application hors charte].

yes je parle des pb réseau : parfois pas de réseau alors que qu'il y a des barres dans l'icone reseau mobile => obligé de redémarrer le tel et d'autres fois tout simplement obligé de remettre les code PIN sim 1 et 2

Il semble que ce soit dû au switch des antennes free vers celles d'orange (j'habite pile "entre" 2 antennes, mon tel change régulièrement de free vers orange et inversement). Mais j'ai essayé la technique consistant à forcer la connexion uniquement sur le réseau Orange et j'ai toujours parfois des demandes de code pin (et de toute façon je ne serai pas resté sur cette solution).

Pour le wifi ça n'arrive qu'avec les freebox revolution paramétrées pour emettre en wifi g et n (param par défaut). A priori une solution est de désactiver le wifi n mais ça ne me convient pas.

A priori tout le monde ne rencontre pas ces pb et tu as la chance d'en faire parti.

Je sais je suis vraiment difficile :P , mais j'aime quand tout marche bien B) .

Nope, ça marche pas. D'ailleurs parfois le mode avion ne veut pas s'activer (je ne sais pas si c'est lié) et le bouton se "bloque" (impossible de désactiver le mode qui ne fonctionne pas)

Ca y est j'ai installé la JB officielle Wiko (JB version 6) hier soir.

Les pb de réseau mobile free ont l'air résolu mais pas les pb de wifi avec les freebox revolution.

Superdroid je pense que c'était dû au bug réseau car j'ai essayé le mode avion sur la JB et pas de pb.

Je test encore un peu l'officielle et après je testerai la [mention d'application hors charte] V2. Je vous dirai quoi ;)

Modifié par M4rcus

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...