Aller au contenu

[Question] Quelle ROM pour Cink Peax avec pb free?


Recommended Posts

Salut,

J'ai acheté mon Wiko Cink Peax (4.0.4) il y a quelques semaines et étant chez Free je rencontre les problèmes réseaux bien connus. Et comme je cumul, j'ai aussi une freebox révolution et les pb de wifi qui vont avec sur le wiko.

Pour info ma 2eme sim est une SFR.

Je me suis donc décidé à le rooter et à installer une rom custom (j'y avais pensé avec mon tel précédent, HTC Desire HD, mais je ne suis jamais passé à l'action)

Avec ce root et cette nouvelle rom je cherche :

impérativement :

- régler les problèmes de réseau mobile

- régler les problèmes de wifi

- une gestion du double sim (le fonctionnement actuel me convient très bien)

- un tethering wifi fonctionnel

en bonux :

- une app contact qui permette d'utiliser les regroupements de contact effectué en automatique par google

- un dialer un peu plus efficace, notamment sur la recherche des contacts (il arrive qu'il ne trouve pas un contact qui existe bien)

Avec ces infos pouvez me conseiller une rom?

J'ai repéré les roms de spanish et la rom [mention d'application hors charte] PEAX, mais entre tout ça je m'y perds un peu surtout sur les roms de spanish avec la 4.1.1 4.2, la JB V1.2, le portage de la King...). Mais globalement je suis sur la même longueur d'onde en gardant quelque chose de simple et qui respecte l'esprit d'origine (peu de perso, l'utilisateur a le choix).

Merci pour l'aide et les éclaircissements que vous pourrez m'apporter.

Marcus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas besoin d'installer une ROM Custom pour régler le problème de FREE.

• Il te suffit soit juste d'installer la dernière Màj JellyBean 4.1.1 de WikoMobile, elle règle le souci.

• Soit, si tu veux rester en 4.0.4, il te suffit de rooté ton Peax et de faire ceci: http://forum.frandro...ming-chez-free/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ninis, merci pour ta réponse.

- J'ai lu sur des forums (je ne sais plus où) que la maj JB Wiko ne réglait pas le soucis (voir l'empirait pour certain). Je crois que je vais quand même tester, au pire je peux toujours installer une custom rom après.

- il me semble que l'astuce du lien que tu donnes pour ICS donne n'est que cosmétique et ne règle pas le pb de déco free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...